Skip to content
1 jour
99€ TTC

Vacances au Vietnam : Extension à Tây-ninh et Cu-chi d’une journée

Durée : 1 jour

Vacances au Vietnam : Parmi les sites historiques que compte le Vietnam, voici Tay-ninh  et Cu-chi. Cette courte fugue à Tây-ninh et Cu-chi peut être un excellent complément à un séjour classique au Vietnam. Les amateurs de culture du Vietnam seront ravis de découvrir le caodaïsme et les vestiges de la guerre du Vietnam, à partir de 90 €/personne au départ de Sài-gon, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Itinéraire suggéré

Déroulement du séjour

Vacances au Vietnam : Extension à Tây-ninh et Cu-chi d’une journée

Sài-gon – Tay-ninh – Cu-chi – Sài-gon

Déroulement du programme

Jour   1       Sài-gon – Tây-ninh – Cu-chi – Sài-gon

Route et visite de Tây-ninh, lieu de culte du Caodaïsme. Au retour, visite des tunnels de Cu-chi, datant de la guerre souterraine opposant les vietnamiens et les américains, et de la pagode de Vinh-nghiêm (cette excursion peut être remplacée par une excursion à Mytho dans le delta du Mékong, avec promenade en bateau dans les jardins fruitiers).

Prix comprend la voiture en privé sur base de 2 personnes, l’entrée du site.

Sites à découvrir

Tay Ninh

Tây Ninh, lieu de culte du Caodaïsme, une secte qui compte environ deux millions de croyants dans le pays. Possibilité d’assister à une cérémonie de culte durant une heure. Visite du temple d’architecture et d’idéologie insolite . Vous y aurez la surprise d’y trouver parmi  les saints vénérés ,un imposant Victor Hugo, lequel aurait sans doute été le premier surpris, après une vie aussi tumultueuse.

Cu-Chi

Visite des tunnels de Cu-chi, haut lieu de la résistance Viet Minh, où avait été construit un réseau de galeries souterraines (200 km) reliant les villages entre eux, et qui passait sous le camp américain… A la place du camp américain une forêt de bambous protège ces souterrains que vous visiterez : les chambres, la salle du conseil, la cuisine. Claustrophobes s’abstenir.

Autres programmes