Sài-gon - Tay-ninh - Cu-chi - Sài-gon
Route et visite de Tây-ninh, lieu de culte du Caodaïsme. Au retour, visite des tunnels de Cu-chi, datant de la guerre souterraine opposant les vietnamiens et les américains, et de la pagode de Vinh-nghiêm (cette excursion peut être remplacée par une excursion à Mytho dans le delta du Mékong, avec promenade en bateau dans les jardins fruitiers).
Prix comprend la voiture en privé sur base de 2 personnes, l'entrée du site.
Tây Ninh, lieu de culte du Caodaïsme, une secte qui compte environ deux millions de croyants dans le pays. Possibilité d'assister à une cérémonie de culte durant une heure. Visite du temple d'architecture et d'idéologie insolite . Vous y aurez la surprise d’y trouver parmi les saints vénérés ,un imposant Victor Hugo, lequel aurait sans doute été le premier surpris, après une vie aussi tumultueuse.
Visite des tunnels de Cu-chi, haut lieu de la résistance Viet Minh, où avait été construit un réseau de galeries souterraines (200 km) reliant les villages entre eux, et qui passait sous le camp américain... A la place du camp américain une forêt de bambous protège ces souterrains que vous visiterez : les chambres, la salle du conseil, la cuisine. Claustrophobes s’abstenir.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina