560/ Personne
Fugue bleue de Lang-son à Ba-bê
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 5 jours / 4 nuits

Trekking Vietnam : A travers cette fugue à Lang-son, découvrez une ville qui a gardé la mémoire de son passé colonial et de ses traditions avant de poursuivre par l'exploration des grottes de la régions et des villages traditionnels à la rencontre des minorités locales du Vietnam. Votre circuit sur mesure se poursuit sur les rives du lac Ba-bê et sa nature luxuriante, à partir de 560 €/personne au départ de la Baie d'Halong ou d'Hà-nôi, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Trekking Vietnam : Extension au Lac des trois mers en 5 jours

Ha-long(Hà-nôi) - Lang-son - Cao Bang - Cascade Ban Gioc - Lac Ba-Bê - Thaï-nguyên - Hà-nôi

Déroulement du programme

Jour   1        Halong - Lang-son

Fin de la croisière sur la Baie d'Halong ou départ depuis Hà-nôi. Route pour Lang-son. A l'arrivée, visite des grottes de Tam-thanh et de Nhi-thanh, du rocher de Tô-thi, rocher abritant la plus belle légende vietnamienne de l'amour et de fidélité.

Jour   2        Lang-son - Cao-bang

Visite du marché de Ky-lùa, du village de Dông-dang, puis par la RC4, route célèbre des récits de combats de l'époque coloniale et une courte descente de radeau en bambou, nous arrivons à Cao-bang, chez les Tày et les Nùng.

Jour   3        Cao-bang - Casacde Ban Gioc

Randonnée à la grotte de Nguom Ngao, l’une des grottes les plus spectaculaires du Vietnam. Exploration de la grotte avant un délicieux déjeuner. Puis, dans l’après-midi, découverte de la cascade de Ban Gioc. Cette spectaculaire cascade est l’une des plus grandes du Vietnam. Elle se situe à la frontière du Vietnam et de la Chine. Retour à l'hôtel.

Jour   4        Cao-bang - Lac Ba-bê

Départ pour le Parc National de Ba Bê. Excursion en bateau au Lac de Ba Bê, le plus grand lac naturel du Vietnam. Visite de la grotte de Puong, un tunnel de 300 mètres qui a été créé par les flux du fleuve et la cascade de Dau Dang offrant une série spectaculaire de cascades entre parois rocheuses. Visiter du village Tay de Polu. 

Jour   5        Lac Ba-bê - Thaï-nguyên - Hà-nôi

Sur la route de retour à Hà-nôi, découverte de la région appelée trung-du (les hauts plateaux du Nord) où poussent les meilleurs thés du pays.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 560 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, ticket de bateau.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, la croisière sur la Baie d'Halong, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Cao-bang

« La Paix Dominante »  abrite de nombreuses minorités : Meo et Thô. La ville revint au Vietnam en 1677. A ne pas manquer : le marché de Cao Bang (s’y rendre tôt le matin, vers 7 heures) avec ses minorités Thô, Meo, Dao qui viennent vendre leurs produits et leurs animaux.

Lac Ba-bê

Ba-be signifie « Trois Mers », le plus grand lac d’eau douce du nord du Vietnam est situé dans le parc national Ba Be, inscrit en 1992 comme le huitième parc national du Vietnam. Le paysage est ponctué de montagnes calcaires culminant à 1554m dans des vallées plongeantes enveloppées dans des forêts denses et sempervirentes, parsemées de chutes d'eau et de grottes. Le parc est une zone de forêt tropicale avec plus de 550 espèces de plantes nommées. On y dénombre également de centaines d'espèces sauvages dont 65 mammifères (rarement vus), 353 papillons, 106 espèces de poissons, quatre espèces de tortues et la salamandre vietnamienne, hautement menacée. Les 233 espèces d'oiseaux comprennent le spectaculaire Serpentaire bacha (aigle à crête) et la Bondrée orientale.
La région abrite 13 villages d’ethnies minoritaires (le Vietnam en compte 54 officiels), appartenant pour la plupart à la minorité Tay et à de plus petits groupes de Dzao et Hmong. La chasse y est interdite, mais les villageois sont autorisés à pêcher, et le gouvernement subventionne les villageois pour qu'ils ne coupent pas les arbres.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE