Sài-gon - Vinh-long - Cân-tho - Sài-gon
Départ pour Vinh Long, située à 136 Kms sud-ouest de Sài-gon. La province, à l'image de prospérité de ses habitants, occupe une place importante au coeur du Delta du Mékong. A l'arrivée, départ en bateau pour une promenade jusqu’à l’îlot de Binh Hoa Phuoc. Entre deux arroyos perdus dans le labyrinthe aquatique du delta, visite d’un jardin de bonzaïs de Monsieur Tam Ho (M. Le Tigre). Découverte d'une entreprise familiale de fabrication de galettes de riz, d'une maison coloniale et son verger.
Matin, visite du marché flottant de Cai bè (de Vinh-long) et balade en bateau. Promenade dans le village à pied. Visite de fabrication de la brique, de la céramique,etc.. la vie quotidienne des habitants dans le delta du Mékong.Visite du Van Thanh Mieu ou de la maison communale Long Thanh. Continuation vers Cantho. Visite de la pagode Khmère et de la ville de Cân-tho, transfert à l'hôtel.
Excursion en bateau au plus grand marché flottant de Cai Rang (de Cân tho), centre de rencontres et d'échanges commerciaux de toute la région. Spectacle étonnant de barques se pressant autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d'ananas, de pommes de terre et cent autres fruits, légumes, épices… Le paysage ici est typique au delta du Mékong: canaux, jardins fruitiers, pagode Khmère... Continuation entre les rives bordées de palmiers d'eau. Arrêt dans un verger pour déguster des fruits. Retour à Sài-gon.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 290 €, base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en homestay et/ou hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, bateau.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les guides et les frais d'entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les assurances.
Formule Aquarelle (guide francophone, billets d’entrée sur les sites) : à partir de 360 €/personne, base 2 voyageurs.
Cân Tho se trouve sur le delta du Mékong avec deux passages de bacs au milieu de la population aquatique par excellence. Des centaines de canaux quadrillent cette région prospère, fertile, où l'on dit qu'il suffit de semer au début de saison pour attendre la moisson. Marchés flottants accentuent la vie aquatique de ses peuples et pagodes Khmères rappellent qu’ils ont longtemps été les habitants de cette région.
Vinh Long (136 km de Saigon) est située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Terre rendue riche par les alluvions, est le pays des mandarines et des oranges. L'intérêt principal de Vinh Long réside dans la superbe balade en bateau dans les arroyos (canaux creusés par les hommes).
NostalAsie NostalEurope NostaLatina