Paris - Luang Prabang - Pak Ou - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Paksé - Watphou - Ile de Khong - Phou Assa - Paksé - Siem Reap - Angkor - Banteay Srei - Siem Reap - Phnom Kulen - Siem Reap - Phnom Penh - Paris
Envol à destination de Luang Prabang.
A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Après-midi, Visite de la Cité Royale avec son Temple Vat Xiêng Thong et le Vat Visoun, le Mont Phousy.
Promenade en bateau vers les Grottes de Pak-Ou: Tham Ting et Tham Phoum où des milliers de statues de Bouddha sont abritées. Au retour, escale dans différents villages d'artisans dont le célèbre Ban Phanom pour le whisky Lao où l'on voit aussi le travail des tisserands. Retour à Luongprabang, libre.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Sur la route pour Vangvieng, visite du village de Somsamai par pirogue à moteur et de la grotte de Tham None. Arrivée à Vangvieng, située au bord de falaises calcaire où l'on peut voir plus de 32 grottes dans un paysage aquatique par excellence.
Matin continuation de la visite de Vangvieng, du marché. Ballade en radeau pour aller à la rivière de Namsong jusqu'aux grottes de Thamchang et visite s'il reste du temps, ou petite randonnée pour visiter un autre village. Début d'après-midi, route pour Vientiane, arrêt au barrage de Nam ngum. Arrivée à Vientiane.
Le matin, visite de la capitale avec ses temples: le Vat Sisaket, datant de 1819 avant l'arrivée des Siamois, le temple royal et le Vat That-Luang haut de 45 mètres recouvert d'une couche d'or. Après-midi visite du parc des Bouddhas Géants.
Envol pour Paksé, capitale de la province de Champassak, descente en bateau et en voiture jusqu'à l'Ile de Khong avec visite de Wat Phou, le site pré-angkorien situé dans un cadre merveilleux, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO et fondé au Ve siècle.
Sur la route de retour à Paksé, halte au village de Phou Assa chez les dompteurs d'éléphants. Balade à dos d'éléphant. Unique voie d'accès sur ce plateau mystérieux dont on ne connaît pas l'origine. Retour à Paksé.
Envol à destination de Siem Reap.Arrivée et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.
Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom. Excursion au Banteay Srei, et Banteay Samre s'il reste du temps.
Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...
Journée d'excursion à Phnom Kulen, montagne sainte pour les Khmers pour "la rivière aux mille lingas" dont le lit est sculpté. Retour à Siemreap.
Toute la journée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Phnom Penh, transfert à l'hôtel. Nuit.
Journée de visite de la ville: visite de la ville, du Monument de l'indépendance, du Wat Phnom, temple sur une colline haute de 27 mètres et du Musée National, qui abrite plus de mille pièces provenant d'Angkor. Puis visite du palais royal, de la pagode d'Argent et des marchés locaux, avant de prendre le bateau pour observer le coucher de soleil sur le Mékong. Late check-out à 18h. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris dans la soirée.
Arrivée dans la matinée.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 310 €, base 2 voyageurs.
Le prix comprend : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.
Il ne comprend pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Supplément Aquarelle(guides locaux francophones et frais d'entrées) : à partir de 650 € base 2 voyageurs
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
L’ancienne capitale royale du Laos est une des rares villes d’Asie, peut-être la seule, à avoir pu conserver quasiment intact son patrimoine architectural, notamment colonial. Presque toutes les maisons ont été entretenues ou restaurées, les toitures, les trottoirs et de nombreux petits détails de construction ou d’urbanisme sont authentiques, ce qui est exceptionnel, en Indochine, actuellement. Le nombre et la richesse des différents temples, l’accueil plein de gentillesse et de courtoisie des bonzes, la beauté générale du lieu font qu’il est séduisant de se laisser aller à visiter la ville selon son inspiration.
Les grottes de Tham Tinh à Pak Ou sont uniquement accessibles en bateau sur le Mékong. Remplies des statues de Bouddha et de ses disciples au long des siècles apportés par des fidèles, l'endroit dégage une ambiance inoubliable. Au retour, visite de quelques villages sur les rives : les tisserands, les fabricants de l’alcool lao, cette boisson nationale pendant la moindre occasion de fête.
Petite ville situé sur les bords de la Nam Song dans un cadre naturel constitué de montagnes karstiques perces de grottes naturelles. Vang Vieng est également un lieu très prisé par les "routards".
Vientiane à beau être la capitale du Laos, elle n’en reste pas moins une petite ville ombragée et aérée où il fait bon se promener, flâner au bord du Mékong ou visiter quelques temples. De nombreux petits restaurants très simples, pâtisseries, petits bars émaillent le parcours que nous proposons de vous faire découvrir. Vous pouvez même vous attarder dans un bar à vin où l’on rencontrera la communauté '' franco-lao''.
Principale ville du sud, ancienne place forte régionale du prince Boun Oum Na Champassak, chef de la droite laotienne avant 1975. Son ancien palais est un monument impressionnant, aujourd’hui transformé en hôtel, qui domine la ville.
Elle n’est pas très grande, mais l’endroit est particulièrement joli. Située sur le Mékong, au milieu des ''quatre mille îles'', elle est idéale pour le départ des promenades en bateau. Avec un peu de chance, il est possible de voir les dauphins d’eau douce du Mékong.
Située à 300 km au nord-ouest de Phnom-Penh, Siem Reap est traversée par la rivière qui lui a donné son nom. Cet endroit est encore préservé. Les constructions modernes y sont interdites. Toutefois, les nouveaux hôtels poussent comme des champignons à l'automne. Quant aux Pagodes, elles se trouvent le long de la rive gauche de la rivière et sont pour la plupart en bon état.
Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.
situé à une trentaine de kilomètres au nord-est du bayon, le Phnom Kulên, "Montagne des Li-Tchi", est la grande masse sombre et bleutée que l'on aperçoit, de temps en temps, dans certains endroits d'Angkor. Culminant à 498 mètres, son mont renferme les ruines de nombreux temples et est devenu le sanctuaire sacré du Cambodge et la source de l'identité khmère.
Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr