Phnom Penh - Kep - Rabbit Island - Kep - Phnom Penh
Route pour Kep, appelé aussi Kep-sur-Mer, ville de villégiature française depuis 1908. Les batailles féroces des années 80 ont détruit beaucoup de ses villas en bord de mer. En route, excursion aux alentours de Kep: le temple en brique de Phnom Chngouk datant depuis l'époque de Funan, situé dans une grotte et son linga parfait après des siècles, les paysages bucoliques avec ses rizières et ses buffles, les villages traditionnels...
Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion : Journée d'excursion en bateau à l'île du Lapin (Koh Tunsay), petite île de deux kilomètres carré située dans une réserve naturelle à trois miles des côtes. Journée de détente et de découverte de ses eaux très riches pour la plongée, lieu préféré du Roi Norodom Sihanouk pendant son règne. Retour à Kep.
Journée libre en chambre et petit déjeuner.
Retour à Phnom Penh. A l'arrivée, libre pour la visite de la ville.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 280 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).
"Kep-sur-Mer" en français. Située à quelques kilomètres de la frontière avec le Vietnam. Les plages de Kep sont essentiellement constituées de mangrove et de rochers noirs et non de sable blanc comme à Sihanoukville. Plusieurs îles se trouvent à proximité de la côte, dont Koh Thonsáy ("l’île des lapins") une des plus proches. La ville est renommée pour ses fruits de mer - en particulier les crabes. De plus, Kep abrite un grand parc national.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr