Un voyage sur mesure au Chili évoque quelques noms qui enchantent tous les globes trotter : le désert de Atacama, ces terres les plus arides du monde, l’île de Pâques et ses mystérieux moai, la Patagonie et les fjord chiliens en bateau entre les Quarantièmes rugissants et les Cinquantièmes hurlants… Cette nature à la fois généreuse et rude est l’attrait touristique de ce pays qui fait plus de cinq mille kilomètres de longueur du nord au sud. On y découvrira d’autres lumières plus éclatantes et plus douces dans la région des lacs ou sur l’île de Chiloé, en faisant de nombreux aller-retour avec l’Argentine, oui, puisque les possibilités de combiner avec l’Argentine sont nombreuses et offrent aux voyageurs possédant un peu de temps de magnifiques paysages et panoramas
Quelques idées de voyages pour vous inspirer
1410€ TTC
4 jours/3 nuits
Voyagiste Chili : Extension dans la région d’Aisen à Puyuhuapi en quatre jours
Capitale : la capitale du Chili est Santiago du Chili
Superficie : 756 100 km²
Population : 15,1 millions d’habitants
Décalage horaireFrance – Chili : -6h en été, -4h en hiver
Meilleure période pour visiter le Chili : ce n’est pas tant l’époque qui compte, mais surtout la zone géographique que vous souhaitez visiter. La zone nord, entre Santiago et Arica, ne pose pas de problèmes climatiques, si ce n’est à l’intérieur des terres, vers la cordillère des Andes. Pensez toutefois qu’entre les mois de janvier et de février, c’est la période des vacances scolaires, ce qui signifie hausse des prix. En ce qui concerne le sud du pays, l’époque idéale se situe entre novembre et mars. Si vous voulez faire des randonnées en Patagonie, le meilleur moment est la période allant de fin novembre à début mars. Il faut cependant s’attendre à des pluies, même en plein été. Dans le Grand Nord, il fait beau pratiquement toute l’année, avec de fortes chaleurs en janvier-février et des risques de pluie dans la cordillère, liés à l’invierno boliviano, pouvant quelquefois couper les routes. Pour les fanas du ski, neige assurée dans le centre et le sud du pays entre mi-mai et mi-octobre, avec un pic en juillet et août.
Monnaie : Le Peso Chilien
Visa : Non un Visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Chili
Achats : Vêtements en laine de lama, tissus muraux, sculptures en bois et bijoux en lapis-lazuli.
Informations générales
Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller au Chili ?
Le Chili est bien desservi depuis l’Europe par les principales compagnies. Étant donné les distances entre les villes, pour les trajets intérieurs, l’avion est un moyen de transport pratique, mais plus cher que le bus. De nombreux vols sont possible avec la LAN, la compagnie nationale chilienne. Efficace, rapide, populaire et bon marché, le bus est le moyen de transport le plus utilisé au Chili. Toutes les villes du pays sont desservies quotidiennement par de nombreuses compagnies, dont les deux meilleures : Tur Bus et Pullman Bus.
Comment se déplacer au Chili ?
Au Chili, plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays, selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.
Chili : vos véritables voyages sur-mesure au Chili selon NostalAsie
Un voyage au Chili peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides. La formule Aquarelle est peu choisie à cause de son coût, car les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes, tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, notamment dans les provinces. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe. On peut conduire au Chili sans problème. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Chili se prête parfaitement à cette adaptation.
Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !
Programmes de voyages au Chili :
Etant donné l’étendue du pays, vous ne pourrez pas tout voir en une seule visite, à moins qu’elle dure un mois. Pour un premier voyage au Chili, prévoyez au minimum 15 jours, pour un programme Nord : Santiago – Antofagasta – Désert d’Atacama – Iquique – Arica ou pour un programme Sud : Santiago – Puerto Montt – Ile de Chiloe – Parc National Torres del Paine – Punta Arenas – Patagonie – Terre de Feu. Si vous souhaitez un séjour plus long, vous pouvez opter pour un programme Nord – Sud, et surtout vous pouvez rajouter quelques jours pour visiter la mystérieuse Ile de Paques.
Voici quelques sites incontournables lors d’un voyage au Chili :
Ile de Pâques Punta Arenas
Sélection de vos hôtels au Chili
L’hôtellerie au Chili est bien développée, on y trouve un grand choix d’hébergements, du camping à l’hôtel 5 étoiles. Dans la catégorie Etudes, il y a les hospedajes, très répandues au Chili, qui sont des maisons de particuliers louant des chambres à prix modeste et les residenciales, Structure à mi-chemin entre l’hospedaje et l’hôtel, ce sont des maisons familiales offrant 4 ou 5 chambres. Il y à également les hostales, en principe, un hostal est un type d’hébergement plus simple que l’hôtel, s’apparentant souvent à une petite pension. Dans la pratique cependant, les choses se compliquent car on a vu nombre d’hostales qui ressemblaient furieusement à des residenciales ou à des hôtels… quand ils n’étaient pas en tous points identiques à un hospedaje ! Bref, ces diverses appellations sont, dans les faits, assez voisines. Dans la catégorie Modérato, ce sont les hôtels, qui disposent d’une réception et offrent une attention permanente à la clientèle. Vous trouverez des hôtels de catégorie Prestige dans les grandes villes.
Vos hôtels de références(ou similaires) dans certaines étapes principales.
VILLES
ETUDES
MODERATO
PRESTIGE
Santiago du Chili
Gran Palace
Diego de Velasquez
Presidente
Majestic
Galerias
Bonaparte
Rugendas Torremayor
Regal Pacific
Fundador
Hôtel Maria Angola
Neruda
NH Ciudad de Santiago
Kennedy
Regal Pacific
Plaza San Francisco
Crowne Plaza
Four Points
Radisson Plaza Santiago
Sheraton Santiago
Inter-Continental
Marriott
San Cristobal Tower
The Ritz-Carlton
Grand Hyatt Santiago
Vina Del Mar
Best Western Marina del Rey
O’Higgins
Gala
San Martin
Hotel Sheraton Miramar
Hotel del Mar
Valparaiso
Hotel Puerta de Alcala
Hotel Diego de Almagro
Hotel Zero
Hotel Casa Higueras
Arica
Hôtel El Paso
Panamericano Hôtel Arica
Panamericano Hôtel Arica
Iquique
Terrado Club
Gavina
Sunfish
Holiday Inn Express
Radisson
Terrado Suites
Calama
Agua del Desierto
Diego de Almagro
Hôtel Park Calama
Agua del Desierto
Diego de Almagro
Hôtel Park Calama
Agua del Desierto
Diego de Almagro
Hôtel Park Calama
San Pedro de Atacama
Casa de Don Tomas, Hosteria San Pedro, Poblado Kimal
Hôtel Kimal
Altiplanico
Tulor
Hotel Alto Atacama
Hotel Tierra Atacama
Hotel Awasi
Hotel Kunza
Hotel Explora
Hotel Casa Atacama
Puerto Varas (10 km de Puerto Montt)
Gran Reserva
Colonos del Sur Express
Bellavista
Cabanas Del Lago
Hotel Patagonico
Puerto Montt: capitale de la région des lacs
Club Presidente
Don Luis
Holiday Inn
Diego de Almagro
Don Vincente
Viento Sur
Holiday Inn
Diego de Almagro
Don Vincente
Viento Sur
Puerto Natales
Charles Darwin
Saltos del Paine
Lady Florence Dixie
Costaustralis
Altiplanico Sur
Weskar
Indigo
The Singular
Punta Arenas
Isla Rey Jorge
Hotel Carpa Manzano
Finis Terrae
José Nogueira
Hotel Dreams
Hotel Cabo de Hornos
Torres del Plaine
Mirador del Payne
Lago Tyndall
Cabañas del Paine
Hosteria Pehoe
Hosteria Lago Grey
Hosteria Las Torres
Hosteria Rio Serrano
Hotel Tierra Patagonia
Hotel Explora Patagonia
Ile de Pâques
Otai
Iorana
Taha Tai
Hotel Altiplanico Rapa Nui
Hotel Explora Rapa Nui
Pour les autres villes, nous consulter.
Budget de vols internationaux : combien coûte un vol pour se rendre au Chili ?
Santiago de Chili n’est pas trop mal desservi, les principales compagnies y vont : Air France, Lan (LATAM), Iberia – British Airways, Air Europa, Avianca, Aerolineas, Lufthansa, les compagnies américaines…
Le budget de vol est aux alentours de 1000€ aller-retour.
Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l’Office National du Tourisme du Chili (cliquez).
Combien coûte un voyage au Chili ?
Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Chili. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.
Le Chili est une destination onéreuse. Le budget dépend du circuit et de la formule choisis. Pour le Prélude en Estampe, comptez minimum 2500/3000 euros jusqu’à 5000 euros par personne, selon ce que vous souhaitez faire.
“Nos clients ont fait” est l’outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Chili. Afin de vous faire une idée, dans les itinéraires suggérés vous avez une sélection des voyages au Chili réalisés par nos clients avec les prix respectifs.
Les grands sites du Nord et du Sud chilien en treize jours
Visite le long du Chili, Dix-sept jours – Quinze nuits
Voyage classique au Chili et extension à l’Île de Pâques en deux semaines
Itinéraires suggérés
Les circuits et itinéraires suggérés au Chili, à personnaliser
Organisez votre voyage au Chili selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:
Circuits classiques Chili, Les Préludes
Les Préludes, idée de circuit classique au Chili sont destinés aux voyageurs visitant le Chili pour la première fois et disposant d’un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.
Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues
Forts d’une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert au Chili un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l’approfondissement d’une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.
Séjour au Chili : Voyage nature et paysages, volcans et lacs, voyages cultures, gastronomie…
A la place d’un voyage itinérant où vous changez d’hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s’imprégner de l’ambiance d’une ville ou d’un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage au Chili ne peut être que plus savoureux.
Tendance Voyage Chili : écotourisme, sport, photos…
La grande tendance actuelle est des voyages “photos”. On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. Le Chili est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.
Votre véritable voyage sur-mesure au Chili
…selon NostaLatina
Que ce soit au Chili ou dans d’autres pays de la côte ouest de l’Amérique du Sud, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet au Chili porte une âme sur notre savoir-faire.
Quel sera le décalage horaire avec la France lors de votre séjour au Chili? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Chili pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller au Chili ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Chili ? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude au Chili pour un circuit individuel personnalisé ? Comment aller au Chili ? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu’on arrive à Santiago du Chili, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l’hôtellerie chilienne? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est temps de vol et quel prix pour Santiago du Chili ? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques de votre voyagiste Chili pour préparer votre prochain voyage.
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Juin 2020
Organisons le voyage de vos rêves
Demande de devis
Vous avez une idée de voyage, vous souhaitez organiser le voyage de vos rêves ? N’hésitez pas à nous demander conseil, nous réaliserons pour vous et gratuitement une étude personnalisée.
– Bonne compréhension de mes besoins mais trop grande dépendance des choix de l’agent local
– Erreur de date à Santiago qui nous coute 1 jour de voyage
– Suivi dossier OK
– Info données pertinentes mais générales et non afférentes au voyage
– Projet : c’était mon projet donc je le juge pertinent… mais améliorable au vu des
info glanées sur place.
Détails techniques :
Voyage aérien :
– LAN : ponctualité OK, service à bord basique,
2
confort minima en Eco, avions neufs (B787), ponctualité respectée.
– Mais le trajet vers BA par Madrid/Santiago est trop long : 26 h pour y arriver depuis Orly !
Réponse NostaLatina : Oui nous sommes conscients et vous avons bien informé, afin d’avoir un tarif un peu plus préférentiel pour s’approcher du budget défini.
Qualité des prestations des correspondants :
Argentine:
– Hacienda nulle à éviter (j’avais demandé San Antonio de Areco ; on a eu droit à une mini hacienda famélique avec des prestations minimalistes),
– Visite Colonia (billets OK, mais éviter à tous prix les reservations de repas dans un piège à touristes franchement deg…).
– El Calafate : 2 prestations OK, ponctualité et contenu conformes.
– En bref, j’aurais trouvé sans doute mieux seul.
Salta et circuit Auto :
– location OK (C3 citroen),
– résa hôtels OK sauf un Hôtel médiocre à Salta (Hotel del Convento).
– Transfert Salta-SPA : OK – le bus était bien là !
Chili :
San Pedro de Atacama :
– Hotel OK
– Excursion Geysers annulée de notre fait car on était HS
– Transfert vers Calama OK
Santiago –> Valparaiso :
– le Guide prévu ne s’est pas présenté (le chauffeur et nous l’avons attendu 45?) une autre Guide a été désignée au pied levé.
– Excursion Vignobles nulle (2 verres de vin, regarder de l’extérieur l’installation)
– TB visite de Valparaiso avec une « native » de la ville
Santiago : transfert OK (hotels Valparaiso et Santiago réservés par moi)
Hôtels
– BA : Hotel TWO – confort OK mais restrictions sur prestations du fait de la crise actuelle
– El Calafate : H. Hainen – gentillet mais excentré – il y a mieux au meme prix plus prés
– Salta : H. del Virrey excellent (quel style !) – H. del Convento (a connu des temps meilleurs.. on a demandé et obtenu d’être surclassés pour quitter notre cagibi obscur)
– Circuit auto :
– Cafayate : H. Asturias – moderne et confortable – bien placé
– Cachi : H. El cortijo – dans une maison ancienne TB restaurée – TB prestations
– Purmamarca : H. Casa de Piedra – caractère – confortable – PDéj déficient
– Humahuaca : H. Solar de la Quebrada – central – assez ancien mais confortable
– SPA : H. San Pedro – grand caravansérail sans caractère – très central – PDej deficient
PI :
– A Valparaiso je recommande l’Hotel Fauna – bâtiment ancien restauré par décorateur, perché sur pentes du Cerro Concepcion à coté de l’ascenseur Reina Victoria – chambre design, restaurant et bar surplombant la ville.
– A Santiago, j’ai résidé dans un appt moderne près du Cerro Santa Lucia (Lastarria Santiago Suites : pas cher, très confortable, à proximité de tout).
Etapes :
– Santiago est la moins intéressante
– SPA, Valparaiso, Glaciers à ne pas rater
– Circuit autour de Salta TB
Jean-François C. – 2014
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web, analyser votre utilisation de nos produits et services.
Cookies nécessaires
Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de ces cookies, mais certaines parties du site peuvent alors ne pas fonctionner.
Gestion des cookies
Ce site utilise des cookies pour s'assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de cookies, nous supposerons que vous en êtes satisfait.