Voyager en Argentine

Voyage en Argentine   |   01/08/2022   184 vues

À la recherche d’une destination tout aussi surprenante qu’agréable ? À défaut de dire que l’Argentine est la réponse à votre question, considérez-la comme une sérieuse piste à prendre en considération. Il vous sera difficile de rester insensible au charme de cette destination, aussi bien pour sa beauté que pour les surprises culinaires, culturelles et touristiques qu’elle vous réserve. Évidemment, il faudra prendre en compte un certain nombre de facteurs, car tout bon voyage se prépare. Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour planifier votre voyage en Argentine, et en profiter au maximum.

Voyager en Argentine

Pourquoi faire un voyage en Argentine ?

L’Argentine est un endroit magnifique à visiter, et au-delà des clichés du tango, du football et du barbecue, ce pays a beaucoup plus à offrir. Le pays argentin est presque aussi grand que le continent européen et compte une population d’environ 40 millions d’habitants.

Par ailleurs, le pays regorge de lieux incroyables à visiter, comme le parc national d’Iguazú, le parc national de Perito Moreno, ou le Nord-Ouest de Salta ou encore Jujuy. Ces trois enclaves sont des exemples de la variété de paysages que vous pouvez trouver dans tout le pays.

Aussi, l’Argentine fait partie des pays où la sécurité des citoyens est la plus élevée de toute l’Amérique du Sud. La destination est donc idéale pour des touristes en quête de découvertes.

À quel moment partir en Patagonie ?

L’Argentine est un immensepays. Il est utile de savoir que les climats sont variés sur l’ensemble du territoire. Par conséquent, le pays peut accueillir tous les types de voyageurs : ceux qui recherchent le soleil et la plage, le ski ou le tourisme de montagne. Il suffit de bien planifier votre voyage et de choisir les dates adéquates.

Avant de vous rendre en Argentine, définissez clairement les endroits que vous désirez visiter. Vous saurez alors quoi emporter dans votre valise, et le meilleur moment pour prendre départ.

Il n’existe pas de période idéale si vous prévoyez parcourir l’extrême Nord et l’extrême Sud durant le même séjour. L’explication réside dans la contradiction climatique de ces deux extrémités : le nord est toujours chaud et sec (plus de 25 °C) tandis qu’au sud, les températures ne dépassent jamais les 15 °C. Toutefois, il est préférable d’éviter un voyage en Argentine dans la période allant de mai à septembre. Les conditions sont des plus extrêmes durant cet intervalle de mois. La période allant d’octobre à mars semble préférable pour jouir d’un séjour agréable en territoire argentin.

Comment voyager en Argentine ?

Une préparation est cruciale afin d’éviter toute complication au cours de votre voyage en Argentine.

Trouver un vol pour voyager en Argentine

Avant d’acheter votre billet d’avion pour l’Argentine, prenez le temps d’examiner différentes offres dans le but de faire une bonne affaire.

L’horaire du vol est important pour profiter au maximum du temps. Avec un vol de nuit, vous pourrez vous reposer durant le voyage et être assez en forme à l’atterrissage pour commencer vos activités.

Il peut être plus rentable de passer par une agence de voyages. Ces agences offrent des formules de voyage couvrant le vol, l’hébergement et le déplacement à destination. Elles peuvent même vous aider à établir un budget pour votre exploration de l’Argentine. Ainsi, vous éviterez certaines erreurs qui vous auraient conduit à des dépenses supplémentaires.

Pensez à chercher des informations sur les papiers à fournir (visa, pass sanitaire, etc.) lors d’un vol en Argentine et n’oubliez pas l’assurance voyage.

Préparer sa valise pour le départ

Pour constituer votre valise pour voyager en Argentine, vous devez en grande partie tenir compte des endroits que vous comptez visiter et des activités que vous y mènerez. Cependant, quel que soit le type de tourisme que vous ferez en Argentine, vous marcherez beaucoup. Pensez alors à prendre avec vous des vêtements et des chaussures confortables.

Préférez des chaussures auxquelles vous êtes habitué afin d’éviter les douleurs ou les ampoules pendant le voyage. Emportez aussi bien des vêtements légers (shorts, t-shirts, pantalons, etc.) que des vêtements chauds (sweat-shirts, vestes, chemises à manches longues, pantalons chauds).

Pour éviter les coups de soleil pendant que vous profitez du beau temps, songez à prendre des maillots de bain, des chapeaux, de la crème solaire et un spray anti-moustiques.

Prévoir un moyen de déplacement à destination

Si vous disposez d’un permis de conduire international, louer une voiture en Argentine vous sera d’une aide capitale pour voyager en Argentine. Cela vous permet d’être libre et de visiter les endroits les plus reculés en découvrant de magnifiques paysages. Dans des villes comme Córdoba, Mendoza ou Puerto de Iguazú, il est fortement recommandé de louer une voiture, et c’est aussi très simple. De nombreuses entreprises de renommée internationale proposent des locations à des prix raisonnables allant de 30 à 50 euros par jour.

Toutefois, selon certains voyageurs, il faut être prudent dans les petites villes de région reculée. Quelques-unes des entreprises locales essaient de facturer des dommages que les touristes n’ont pas causés à la voiture. Elles facturent également des suppléments pour des services que les clients n’ont pas demandés.

Pour éviter cette situation, examinez bien la voiture et prenez des photos avant toute location.

Comment profiter de son séjour en Argentine ?

Des activités à faire en Patagonie, il est facile d’en imaginer des milliers. Vous n’êtes pas contraint de vous essayer à tout. Le mieux, c’est d’établir une feuille de route pour voyager en Argentine et de profiter à fond des quelques activités que vous aurez listées.

Commencez par des recherches d’informations sur les possibilités touristiques, culinaires et culturelles offertes par l’Argentine.

Ce pays possède d’innombrables attractions touristiques, mais voici une liste des lieux les plus visités quand on veut voyager en Argentine :

  • Buenos Aires ;
  • Les chutes d’Iguazu ;
  • GlaciersPerito Morenoet Patagonie ;
  • Le Nord-Ouest argentin et la Route 40 ;
  • Mendoza ;
  • Bariloche.

En ce qui concerne la gastronomie argentine, laissez-vous surprendre par tout, tant que vous n’y êtes pas allergique. La cuisine argentine peut être considérée comme un art bonifié par des siècles d’histoire. Elle possède de nombreux points de similitude avec la cuisine italienne bien connue pour ses riches saveurs.

L’Argentine est immense et pleine de charmes. Pour y jouir d’un agréable séjour, il est nécessaire de planifier votre voyage pour saisir les opportunités. Une fois à destination, laissez-vous séduire par tous les atouts de la Patagonie et ses superbes régions.

Voyager en Argentine : ushuaïa bout du monde, nord argentine, découvrir Argentine, voyages Argentine, capitale Argentine, partir Argentine, France Argentine, culture Argentine, tango, partir voyage, Argentine Chili, Argentins, arrivée Argentine, entrée Pays, cordillère des Andes, argentine buenos aires, Iguazu, visite des glaciers, pampa, conseils visites, ushuaia, partir ushuaia, sites à visiter, traversée nord sud, terre feu, grands espaces, bout monde, informations, conditions entrée, Offre séjour 15 jours, montagnes, visa, prix séjour, visite grandes villes, pays Amérique du Sud, nord pays, sud patagonie, pampa, glaciers patagonie, grand pays, andes, 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE