Voyage en Argentine

Voyage en Argentine

Voyage en Argentine la démesurée

Belle, provocante et intense, l'Argentine séduit avec son tango de rue, ses grillades, son fútbol (soccer), sa culture gaucho et ses puissantes Andes. C'est un formidable cocktail d'envie de voyager.

Voyage en argentine : la vie en ville

Arriver à la capitale Buenos Aires, c'est comme sauter à bord d'un train en marche. La métropole moderne passe à toute vitesse, pleine de vie dans les rues, des cafés-terrasses animés aux parcs silencieux tapissés de fleurs de jacaranda violettes au printemps. Les porteños élégants (résidents de Buenos Aires) savourent la vie publique - qu'il s'agisse de partager du maté (une boisson semblable à du thé) le dimanche dans le parc ou du gelato sous de belles façades en pierre du début du XXe siècle. Il y a des tas de librairies dans cette superbe capitale, de boutiques créatives et de restaurants gastronomiques. Buenos Aires n'est pas la seule ville étonnante : Cordoue, Salta, Mendoza et Bariloche ont chacune leur personnalité unique et leurs attractions inoubliables, alors ne les manquez pas.

Découvrir les merveilles du monde naturel

Des puissantes chutes d'Iguazú dans le nord subtropical à l'avancée tonitruante et crépitante du Glacier Perito Moreno au sud, le pays abrite un vaste paysages aux merveilles naturelles. La diversité en est une grande partie. Le pays qui abrite les plus hauts sommets enneigés des Andes abrite également de riches zones humides, un désert aux teintes de rouille, des lacs d'un bleu profond, des forêts valdiviennes recouvertes de lichen et les steppes arides de la Patagonie. La faune est d'une variété spectaculaire, des pingouins et des flamants roses aux capybaras, des fourmiliers géants, des baleines, des troupeaux de guanacos et plus encore. Dans ce vaste pays, les sites époustouflants abondent et une grande aventure vous attend.

Nourriture boisson

Satisfaire cette envie de steak grillé n'est pas difficile à faire dans le pays qui a perfectionné l'art de la grillade. Les parrillas (grilleries) sont omniprésentes, offrant toutes les coupes que vous pouvez imaginer, aux côtés des saucisses et des légumes grillés. Les pizzas fines et pétillantes et les pâtes maison jouent également un rôle central, grâce au fier héritage italien des argentins. Mais il y a plus. Les modes de la capitale sont amusantes et évoluent rapidement, apportant une cuisine gastronomique du monde à la fois aux restaurants haut de gamme et aux quartiers pavés ombragés. Prenez une table, débouchez une bouteille de malbec et la nuit est à vous.

Culture argentine

Les activités culturelles ne manquent pas en terre argentine. Le tango y est peut-être la plus grande contribution au monde extérieur. La danse torride a été décrite par les argentins comme "faire l'amour en position verticale". Et qu'en est-il du fútbol (soccer) ? Les Argentins sont passionnément dévoués à ce sport et, si vous êtes un fan, chanter et piétiner aux côtés d'autres fanatiques du stade devrait certainement être dans vos plans. Ajoutez une vision argentine distinctive de la littérature, du cinéma, de la musique et des arts, et vous obtenez une culture riche et audacieuse - en partie latino-américaine et en partie européenne - qui est tout à fait distinctive.

Chamamé : 

Ne mentionnez pas le tango dans le nord. Ici, la musique locale enivrante et la forme de danse chamamé règnent en maître. Fusionnant des éléments de la polka avec la culture indigène guarani, son son caractéristique associe l'accordéon à la guitare et à la contrebasse, tandis que les couples sautillent sur la piste de danse ou que les hommes exécutent des solos de tapotement appelés zapateos. Le QG de chamamé est l'élégante ville de Corrientes.

Carnaval : 

Le Brésil est sous les projecteurs du Carnaval, mais le monde des argentins abrite également des festivités fantastiques, mais avec moins de touristes étrangers. il faut y découvrir les deux meilleurs endroits pour profiter de l'expérience que sont les villes du nord de Corrientes et Gualeguaychu, qui organisent des défilés sur plusieurs week-ends - et sont suffisamment proches pour visiter les deux afin de comparer les chars, les costumes et les niveaux sonores !

Les restaurants

Les plaisirs culinaires s'étendent bien au-delà des barbecues des prairies. Si vous êtes à Buenos Aires, la capitale, il faut absolument découvrir ses célèbres clubs argentins de restauration « Portes fermées » (Puertas Cerradas), dont beaucoup se trouvent chez des chefs. Obtenez un plan de la ville et réservez des points chauds comme le Paladar haut de gamme, le confortable La Cocina Discreta ou le branché Casa Saltshaker. Réservations essentielles - et attendez-vous à manger tard !

Salta : 

Salta possède l'architecture coloniale la mieux préservée en dehors de Buenos Aires. Cette toile de fond glorieuse est animée par ses célèbres performances de musique folklorique, tandis que le passé indigène de la région - remontant à l'époque inca et au-delà - est exploré dans ses musées archéologiques et ethniques Pajcha. Aujourd'hui encore, il a une atmosphère moins «européenne» que le reste du pays. Salta est également le point de départ du précipitant « Train to the Clouds » qui culmine à 4 200 m.

Tango argentin : 

L'une des plus belles expressions de sensualité que vous puissiez faire en public, le tango argentin est autant un état d'esprit qu'une danse - avec une musique qui mêle passion et nostalgie. Buenos Aires a plusieurs milongas (salles de danse) pour regarder des experts ou montrer vos propres trempettes et films. Salon Canning, Confiteria Ideal et La Catedral sont les meilleurs spots.

Chutes d'Iguazu : 

Bordant le Brésil, les chutes d'Iguazu sont les plus grandes cascades de la terre, un balayage d'environ 275 chutes plongeant dans un chaudron écumant entouré de jungle. Admirez les passerelles le long de la Garganta del Diablo (gorge du diable), faites une excursion en bateau trempée sous une chute, puis explorez les sentiers de la jungle qui serpentent dans les parcs nationaux environnants. Certains ressortissants ont besoin d'un visa pour entrer au Brésil - vérifiez au préalable.

Patagonie : 

La Patagonie serait une terre unique et merveilleuse à elle tout seul par la beauté époustouflante de ses paysages et de ses glaciers. La vie marine emblématique envahit sa longue côte : albatros et pingouins ; baleines et éléphants de mer. À l'intérieur des terres, des steppes solitaires se mêlent à des lacs aux allures de joyaux, des pics glaciaires et des salines éblouissantes. Les villes minières et les ranchs argentins rustiques complètent les colonies galloises du XIXe siècle comme Gaiman et Dolovon pour une présence humaine de caractère.

Vin : 

Le malbec argentin est reconnu à juste titre comme l'un des délices œnophiles du monde, mais ce grand pays produit une large gamme de vins superbes à découvrir. Certains des meilleurs proviennent de vignobles qui comptent parmi les plus élevés au monde. Mendoza est la région la plus célèbre, mais recherchez également Salta et Jujuy, San Juan et La Rioja, ainsi que le vin mousseux de Patagonie.

Rodeos : 

Venez découvrir les rodéos gauchos attirent des visiteurs du monde entier en raison de leur rôle de vitrine des compétences «traditionnelles» considérées comme une partie émouvante de la culture cowboy. Mais « traditionnel » ne signifie pas nécessairement « bon ». Il existe de nombreuses preuves que les animaux souffrent énormément lors de nombreux événements de rodéo - et nous pensons que cela ne fait pas partie du paysage du tourisme responsable.

 

Quelles sont les dispositions à prendre ?

C’est bientôt les vacances et vous envisagez d’aller en Argentine. C’est une bonne idée ! Selon vos envies, vous pouvez faire comme les voyageurs d’antan en vous laissant prendre par ce grand espace sud-américain, sans pour autant vous donner de limite de temps pour vivre l’âme locale. Si vous voulez, vous pouvez également parcourir tout le pays en quelques semaines en survolant ses atouts touristiques. Dans tous les cas, il est indispensable de bien se préparer pour passer un séjour inoubliable en Argentine.

Quelle est la meilleure saison ?

Avec 2 780 400 km², l’Argentine est la plus grande nation hispanophone dans le monde en termes de superficie. Quand on trace une ligne droite entre ses deux extrêmes, Ushuaia et Iguaçu, ce grand pays s’étire sur environ 3 450 km. On y distingue principalement deux grandes saisons touristiques. Au Nord, l’hiver est sec et le soleil est prédominant. Entre avril et mi-décembre, vous pouvez visiter cette partie du pays en partant des cinq provinces du nord-ouest jusqu’à Misiones et Corrientes au nord-est.

Pour visiter le centre avec Mendoza, Cordoba et toute la Patagonie ainsi que ses glaciers, la période allant d’octobre à avril est la mieux indiquée. Si vous souhaitez visiter le nord et le sud à la fois, partez en printemps ou dans la première partie de l’automne. Ce sont les deux périodes qui garantissent un bon compromis météorologique.

Peut-on y aller pendant les vacances d’été ?

Pour profiter pleinement de votre séjour, vous devez prendre le soin de bien choisir la période. Si vous désirez partir à la découverte des atouts touristiques du nord-ouest, sachez que toutes les périodes sont bonnes pour visiter cette partie du pays. Vous pouvez donc choisir les vacances d'été pour votre voyage en Argentine. Mais pour plus de tranquillité d’esprit, il est préférable de s’y rendre entre avril et maiou entre septembre et novembre. De juin à août, vous pourrez explorer cette région avec un ciel totalement bleu. En été, il est recommandé de prévoir un véhicule 4×4 pour effectuer les visites. À noter que la Patagonie Nord, la Patagonie Australe, la péninsule Valdés, Buenos Aires et toute la région du Littoral offrent également de belles attractions en été.

Quelles sont les formalités à remplir pour voyager ?

Vous n’avez pas besoin de vous tracasser. Pour découvrir ce territoire il suffit en effet de remplir quelques conditions, et le tour est joué. Depuis le 7 avril 2022, les dispositions en vigueur pour entrer sur le territoire argentin ont été revues. Désormais, lesressortissants étrangers non-résidentsqui souhaitent s’y rendre pour quelques jours de vacances doivent remplir une déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national. Cette formalité doit se faire sur le site internet de la Direction nationale des Migrations au moins 48 h avant le vol. Par ailleurs, il faudra présenter à sa compagnie aérienne une preuve d’assurance d’assistance médicale qui couvre les frais d’hospitalisation et d’isolement pour Covid-19.

Doit-on avoir un visa ?

Pour les ressortissants français désireux de passer un séjour de moins de 90 jours, il n’est pas nécessaire de demander un visa. Il vous suffit d’avoir votre passeport valide et votre billet d’avion pour voyager en toute tranquillité. Retenez toutefois qu’à l’embarquement ou à votre arrivée, on vous demandera de présenter un titre de transport de sortie du territoire. Sans ce papier, l’accès au pays peut vous être refusé.

Votre véritable voyage sur-mesure en territoire argentin

…selon NostaLatina pour les Nostaliens

Que ce soit en Argentine ou dans d’autres  pays d'Amérique du Sud, fidèles à notre conception, nous développons davantage les séjoursen individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le décalage horaire avec la France ? Quelle est la meilleure saison pour y aller ? Peut-on y aller pendant les vacances d’été ? Quelles sont les  formalités pour cette destination ? Doit-on avoir un visa pour s'y rendre ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Argentine ? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude en Argentine pour un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est temps de vol et quel prix pour Buenos Aires ? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain périple en territoire argentin.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Voyage en Argentine

Actualités Voyage en Argentine

Voyager en Argentine

Voyager en Argentine

À la recherche d’une destination tout aussi surprenante qu’agréable ? À défaut de dire que l’Argentine est...


Voyage Argentine

Voyage Argentine

Les montagnes colorées de Salta, la péninsule Valdés, les lacs aux eaux turquoise, les chutes d’Iguazu,...


Voyagiste Argentine

Voyagiste Argentine

Lorsque vous avez un projet de voyage en Argentine, vous avez plusieurs outils pour préparer votre prochain périple...


Les circuits et itinéraires suggérés à personnaliser

Organisez votre circuit selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:​


Circuits classiques , Les Préludes
Les Préludes, idée de destination classique sont destinés aux voyageurs visitant l’Argentine pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à une seconde visite, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Aventure, nature, safari animaux marins, gauchos…

A la place d'un circuit itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage ne peut être que plus savoureux.

Tendance : écotourisme, sport, photos…

La grande tendance actuelle sont les excursions "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. C'est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.

Brigitte. H @
Le Duo Argentine - Retour de voyage

Bonjour. J’ai eu quelques déboires lors de mon séjour, dans la partie qui ne relevait pas de vos services. Ma réponse, que vous trouverez dans le document ci-joint, est un peu longue. Ceci dit, c’était très bien pour cette occasion de dernière minute en mode post-covid. Je dois donner une mention toute spéciale pour la sortie à la Laguna Esmeralda, bien organisée avec des guides attentionnés et remarquablement compétents. J’ai aimé être dehors, en randonnée. Vous avez eu raison de m’encourager à y aller. La sortie à Tierra del Fuego s’est déroulée avec une guide particulièrement intéressante, compétente et souple dans son adaptation au groupe. Elle était également sur le bateau lors de la sortie au Canal Beagle, aussi attentionnée et bien renseignée. J’ai vraiment apprécié le choix des hôtels ! Mention spéciale : L’hôtel d’Ushuaia était formidable parce que j’avais une vue (et un balcon !) sur le Canal Beagle, la ville et les montagnes environnantes. De la salle à manger aussi, la vue y est spectaculaire. Il y avait un spa (belle surprise !) et un bain tourbillon dans la salle de bain, ce qui offre une détente magique après la longue marche de Laguna Esmeralda. Bon confort et accueil fort agréable à l’hôtel d’El Calafate. La navette m’a bien rendu service pour les sorties en soirée. 

Il faut vous dire que c’est ma toute première expérience d’un voyage ‘’organisé’’. Il n’y avait pas moyen de faire autrement dans ce séjour. Le rythme, avec quelques moments non-organisés, m’a donc permis de faire des sorties par moi-même, ce que j’aime beaucoup. Par exemple, à El Calafate je me suis aperçue qu’une navette nous permettait d’aller au Glaciarium. Le site est spectaculaire, l’information bien complète et j’ai eu la chance d’en profiter la veille des visites vers les glaciers. À Ushuaia aussi j’ai pu me promener, découvrir de petites boulangeries, voir la vie locale (parce que les déplacements en van me donnent l’impression d’être dans une boîte de conserve, cela n’a pas la même saveur que d’être témoin de la vie locale qui se déroule sans interférence touristique). Ceci dit, le fait de me joindre à d’autres pour les sorties m’ont permis d’être moins seule et d’apprendre, d’observer.La sortie à Tierra del Fuego était parfaite pour cela : excursion la plus appréciée, avec le Perito Moreno.

Je suis très heureuse de ce voyage. Si j’avais à le refaire, je couperais la sortie vers le Spegazzini et je m’accorderai peut-être du temps pour aller dans la partie nordouest, vers Salta, qui offre une expérience hors des sentiers habituels. Il faut faire des choix lorsqu’on élabore un voyage. Cela me donne l’envie d’explorer la Bolivie … l’Équateur ... de quoi rêver.

Je vous remercie beaucoup pour ce très agréable séjour. Brigitte. H. Mars 2022

Anne-Marie A. @
Prélude Argentin - Retour de voyage en Argentine

Bonjour Ylinh,

Nous voici rentrés depuis quelques jours déjà de notre fantastique voyage en Argentine

Que de paysages magnifiques !

Notre séjour s'est très bien passé. Juste un petit souci à El Calafate où il n'y avait personne à l'aéroport pour nous transférer à l'hotel (a priori l'agence locale Tiempo Libre n'avait pas l'information que nous arrivions Audrey et nous par 2 vols séparés - nous avons pris un taxi que l'agence nous a remboursé)

Je me permet de vous faire part de mes remarques/commentaires sur les prestations

Sinon :

- tous les vols se sont très bien passés - pas de retard à l'arrivée - pour info, à l'aller, à Sao Paulo, il a fallu que nous récupérions nos bagages pour passer la douane et les ré-enregistrer pour Foz de Iguazu

- Hotel Jardin del Iguazu : hotel très agréable, très central, très bon accueil, petit déjeuner exceptionnel

Je recommande très fortement

ps : dommage que les transferts n'étaient pas prévus - je me suis fait "arnaquer" par une entreprise de taxi Waterloo travel

- El Calafate : excursion en bateau sur le lago Argentino : je ne sais pas ce qui était prévu mais nous n'avons pas eu d'accompagnateur de l'agence Tiempo Libre sur le bateau (uniquement 1 accompagnateur dans le bus à l'aller)

Le chauffeur nous a bien laissé au retour chez Hertz

- El Calafate location de voiture : voiture très grande et très confortable

- El Calafate Hotel Rincon del Calafate : bon accueil mais il est assez excentré et les abords de l'hotel ne sont pas agréables car en travaux (depuis plusieurs mois je pense) - nous avons eu des coupures d'eau et d'électricité

- El Chalten Hotel Patagonia Travellers Hostel : accueil également très agréable, central

Merci encore pour votre réactivité sur ce séjour

Anne-Marie A. - Mai 2018

Jean françois C. @
au retour de notre voyage en Argentine

Nostalatina :
Bonne compréhension de mes besoins mais trop grande dépendance des choix de l’agent local
Erreur de date à Santiago qui nous coute 1 jour de voyage
Suivi dossier OK
Info données pertinentes mais générales et non afférentes au voyage
Projet : c’était mon projet  donc je le juge pertinent… mais améliorable au vu des info glanées sur place.

Détails techniques :
Voyage aérien :
LAN : ponctualité OK, service à bord basique, confort minima en Eco, avions neufs (B787), ponctualité respectée.
Mais le trajet vers BA par Madrid/Santiago est trop long : 26 h pour y arriver depuis Orly !
Réponse NostaLatina : Oui nous sommes conscients et vous avons bien informé, afin d’avoir un tarif un peu plus préférentiel pour s’approcher du budget défini.

Qualité des prestations des correspondants :
Argentine:
Hacienda nulle à éviter (j’avais demandé San Antonio de Areco ; on a eu droit à une mini hacienda famélique avec des prestations minimalistes),
Visite Colonia (billets OK, mais éviter à tous prix les reservations de repas dans un piège à touristes franchement deg…).
El Calafate : 2 prestations OK, ponctualité et contenu conformes.
En bref, j’aurais trouvé sans doute mieux seul.

Salta et circuit Auto :
location OK (C3 citroen),
résa hôtels OK sauf un Hôtel médiocre à Salta (Hotel del Convento).
Transfert Salta-SPA : OK – le bus était bien là !

Chili :
San Pedro de Atacama :
Hotel OK
Excursion Geysers annulée de notre fait car on était HS
Transfert vers Calama OK
Santiago –> Valparaiso :
le Guide prévu ne s’est pas présenté (le chauffeur et nous l’avons attendu 45′) une autre Guide a été désignée au pied levé.
Excursion Vignobles nulle (2 verres de vin, regarder de l’extérieur l’installation)
TB visite de Valparaiso avec une « native » de la ville

Santiago : transfert OK (hotels Valparaiso et Santiago réservés par moi)
Hôtels
BA : Hotel TWO  – confort OK mais restrictions sur prestations du fait de la crise actuelle
El Calafate : H. Hainen  – gentillet mais excentré – il y a mieux au meme prix plus prés
Salta : H. del Virrey excellent (quel style !) – H. del Convento (a connu des temps meilleurs.. on a demandé et obtenu d’être surclassés pour quitter notre cagibi obscur)

Circuit auto : 
Cafayate : H. Asturias – moderne et confortable – bien placé
Cachi : H. El cortijo – dans une maison ancienne TB restaurée – TB prestations
Purmamarca : H. Casa de Piedra – caractère – confortable – PDéj déficient
Humahuaca : H. Solar de la Quebrada – central – assez ancien mais confortable
SPA : H. San Pedro – grand caravansérail sans caractère – très central – PDej deficient

PI :
A Valparaiso je recommande l’Hotel Fauna – bâtiment ancien restauré par décorateur, perché sur pentes du Cerro Concepcion à coté de l’ascenseur Reina Victoria – chambre design, restaurant et bar surplombant la ville.
A Santiago, j’ai résidé dans un appt moderne près du Cerro Santa Lucia (Lastarria Santiago Suites : pas cher, très confortable, à proximité de tout).

Etapes :
Santiago est la moins intéressante
SPA, Valparaiso, Glaciers à ne pas rater
Circuit autour de Salta TB
Cordialement,
Jean-François C. – 2014

retour de l'Argentine @
une simple description

Duo Argentine – Chili
Impressions générales : Voyage satisfaisant avec quelques points améliorables.
Les plus : les sites naturels visités
Les moins : certaines prestations, Santiago

retour de l'Argentine @
Un petit mot pour vous remercier !

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous remercier de l’organisation de notre séjour en Argentine. Nous avons passé un excellent séjour. L’argentine est un pays magnifique et ne ne pouvons que regretter de pas pourvoir y être resté plus longtemps! Nous avons bénéficié d’un très bon climat (soleil chaud mais pas insupportable)  bien que nous ne partions pas pendant la meilleure période. Nous nous trouvions en période de carnaval dans les environs de Purmamarca: nous en avons pris plein les yeux! salinas grandes…. incroyable! CHutes d’Iguazu: incontournables! de magnifiques paysages à la hauteur de nos attentes. Nous ne manquerons de pas déposer des photos sur votre page facebook!

Concernant les hôtels, je recommande vivement le 1er de Buenos Aires, celui de Iguazu (de loin mieux à mon sens que les autres de sa catégorie) et celui de Purmamarca (cadre enchanteur et accueil aimable et chaleureux à souligner). Je ne mettrai un bémol que pour l’hôtel de Jujuy, très vieillissant et forte humidité dans l’air, mais qui a tout de même le mérite d’être en plein centre (surtout pour rentrer le soir assez tard après le restaurant, ce n’est pas négligeable).

Enfin, pour les vols, c’est un peu la galère avec aerolinas, des retards cumulés et des changements d’aéroports en dernière minute, bref du grand n’importe quoi… c’est vrai que lorsque l’on a 4 ou 5 vols internes programmés sur 9 jours, c’est un peu pénible. Peut être est-il possible de voyager avec une autre conpagine nationale (LAN)? Pour le vol international de retour cela était assez long puisque nous avions une étape supplémentaire par Munich (l’étape de trop!). Je pense que nous aurions du nous rendre directement en voiture à Frankfurt ou par navette privée, cela aurait été un peu moins long.

En bref, un grand merci pour cette belle découverte de l’Argentine.
Sincères salutations.
Lauren G. – 2011

retour de l'Argentine @
Notre bonne aventure en Argentine

Madame,


Si vous le voulez bien, nous souhaitons vous faire un retour sur notre voyage en Patagonie.
Nous sommes globalement très satisfaits de la prestation fournie qui correspond bien à notre concept du voyage. Nos enfants ont également beaucoup apprécié. Nous avons fait de merveilleuses randonnées en toute liberté,  découvert une nature absolument splendide, fait de belles rencontres humaines …

Nous avons eu l’occasion de goûter le confort qu’apporte la présence d’interlocuteurs sur place en cas de pépin puisque, comme vous le savez, le vol prévu le 21 avril au matin en partance de Ushuaïa vers Buenos Aires a été annulé par la compagnie aérienne, ce qui a décalé notre arrivée à Bariloche d’une journée. De ce fait, nous n’avons pas pu bénéficier de la nuit d’hôtel View à Bariloche le 21 avril. Nous avons dû payer en remplacement l’hôtel Waldorf (1 312 pésos) à Buenos Aires. Nous aimerions être dédommagés de ces frais supplémentaires, compte tenu notamment que vous avez peut-être pu annulé suffisamment tôt dans la journée la chambre réservée pour nous à Bariloche d’une part, et que d’autre part, les conséquences de l’annulation du vol mériteraient d’être prises en charge par les assurances.

Suite à cet imprévu, il y a eu un petit loupé : tandis qu’une personne nous attendait à l’aéroport et nous a conduit à l’agence de location de voiture … celle-ci avait prévu de son côté une prise de voiture directement à l’aéroport. Nous avons donc dû patienter le temps que la voiture prévue pour nous revienne à l’agence. Nous supposons que peut-être Emilio et Francisco avaient donné chacun de leur côté des consignes contradictoires, mais rien de grave !

Les locations de voiture se sont très bien passées ; le second modèle (Renault Duster) a eu notre préférence car plus spacieux et plus adapté au terrain des routes en terre que le premier modèle.
Les hôtels étaient dans l’ensemble tout à fait agréables. Celui que nous avons préféré, le plus accueillant est celui de El Chalten, l’hôtel Lunajuin.

En revanche, nous ne sommes pas satisfaits de l’hôtel Waldorf de Buenos Aires, et nous recommanderions même de l’éviter. Nous y avons passé quatre nuits et avons été sincèrement déçus. La première nuit, l’aération de la salle de bain, très bruyante, provoquait un flux d’air glacial dans la salle de bain, et pas de chauffage à disposition ; la seconde nuit, nous n’avions qu’une serviette de toilette pour deux et pas de tapis de sol ; la troisième nuit, la porte de la salle de bain ne fermait pas. Dans chaque salle de bain, émanait une odeur d’égout. L’utilisation de la wifi dans la chambre nous a été facturée alors même que nos enfants n’ont pas réussi à l’utiliser. A deux reprises de notre présence dans cet hôtel, tandis que nous devions prendre le taxi avant 7h du matin, aucun effort de la part de l’hôtel pour nous permettre de partir avec un petit déjeuner (ne serait-ce qu’une boisson et un petit quelque chose pour ne pas partir le ventre vide). Le matin du 22 avril, jour de transfert vers Bariloche suite à l’annulation du vol précité, nous avons dû payer les chambres au tarif avec petit déjeuner, l’hôtesse nous disant qu’avec ou sans petit déjeuner, c’était le même prix !
Restant à votre disposition pour en discuter,

Bien cordialement,
Anne et Vincent F. – 04.14

Lauren @
Un petit mot pour vous remercier !

Bonjour l’équipe de Nostalatina,

Juste un petit mot pour vous remercier de l’organisation de notre séjour en Argentine. Nous avons passé un excellent séjour. L’argentine est un pays magnifique et ne ne pouvons que regretter de pas pourvoir y être resté plus longtemps! Nous avons bénéficié d’un très bon climat (soleil chaud mais pas insupportable)  bien que nous ne partions pas pendant la meilleure période. Nous nous trouvions en période de carnaval dans les environs de Purmamarca: nous en avons pris plein les yeux! salinas grandes…. incroyable! CHutes d’Iguazu: incontournables! de magnifiques paysages à la hauteur de nos attentes. Nous ne manquerons de pas déposer des photos sur votre page facebook!

Concernant les hôtels, je recommande vivement le 1er de Buenos Aires, celui de Iguazu (de loin mieux à mon sens que les autres de sa catégorie) et celui de Purmamarca (cadre enchanteur et accueil aimable et chaleureux à souligner). Je ne mettrai un bémol que pour l’hôtel de Jujuy, très vieillissant et forte humidité dans l’air, mais qui a tout de même le mérite d’être en plein centre (surtout pour rentrer le soir assez tard après le restaurant, ce n’est pas négligeable).

Enfin, pour les vols, c’est un peu la galère avec aerolinas, des retards cumulés et des changements d’aéroports en dernière minute, bref du grand n’importe quoi… c’est vrai que lorsque l’on a 4 ou 5 vols internes programmés sur 9 jours, c’est un peu pénible. Peut être est-il possible de voyager avec une autre conpagine nationale (LAN)? Pour le vol international de retour cela était assez long puisque nous avions une étape supplémentaire par Munich (l’étape de trop!). Je pense que nous aurions du nous rendre directement en voiture à Frankfurt ou par navette privée, cela aurait été un peu moins long.

En bref, un grand merci pour cette belle découverte de l’Argentine.
Sincères salutations.
Lauren G. – 2011

 

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE