Arrivée et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap
Début de la visite du magnifique site d Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom. Excursion au Banteay Srei, et Banteay Samre s'il reste du temps.
Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...
Journée de visite de temples moins fréquentés comme Prèrup, Mebon, Krolko, Neak pean et Preah Khan
Journée d excursion à Phnom Kulen, montagne sainte pour les Khmers pour - la rivière aux mille lingas- dont le lit est sculpté. Retour à Siem Reap.
Transfert à l'embarcadère, trajet pour Siem Reap en bateau public par le Mékong et le lac Tonlesap (bateau à confirmer, sinon en voiture privée, coût approx. 60€ pour une voiture). À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.
Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion de visite de la ville: visite de la ville, du Monument de l'indépendance, du Wat Phnom, temple sur une colline haute de 27 mètres et du Musée National, qui abrite plus de mille pièces provenant d Angkor. Puis visite du palais royal, de la pagode d'Argent et des marchés locaux, avant de prendre le bateau pour observer le coucher de soleil sur le Mékong.
Route pour Sihanoukville. Transfert à l'embarcadère, traversée pour l'île de Koh Rong. A l'arrivée, Installation à l'hôtel.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Traversée pour rejoindre Sihanouk Ville puis transfert à Phnom Penh. Fin de journée libre.
Matinée libre. Dans l'après midi, transfert à l'aéroport. Envol vers votre prochaine destination.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 980 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur, les visites selon programme, le pass pour la visite d'Angkor.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, le guide francophone et les frais d'entrées (hors Angko), les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Située à 300 km au nord-ouest de Phnom-Penh, Siem Reap est traversée par la rivière qui lui a donné son nom. Cet endroit est encore préservé. Les constructions modernes y sont interdites. Toutefois, les nouveaux hôtels poussent comme des champignons à l'automne. Quant aux Pagodes, elles se trouvent le long de la rive gauche de la rivière et sont pour la plupart en bon état.
Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l'explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n'avez qu'une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.
Situé à une trentaine de kilomètres au nord-est du bayon, le Phnom Kulên, - Montagne des Li-Tchi- , est la grande masse sombre et bleutée que l'on aperçoit, de temps en temps, dans certains endroits d'Angkor. Culminant à 498 mètres, son mont renferme les ruines de nombreux temples et est devenu le sanctuaire sacré du Cambodge et la source de l'identité khmère
Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l'année 1434, trois ans après l'abandon d'Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d'atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu'en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie les quatre visages (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).
Station balnéaire à 230 km au sud de Phnom-Penh. L'aménagement de la ville est spectaculaire et de nombreux projets de promoteurs sont en cours, ainsi les entreprises Thaïs et Singapouriennes se bousculent pour construire de nouveaux hôtels. Les plages sont très belles, l'ambiance est encore très sympa.
Koh Rong est une île comme on les aime. Les eaux bleues et les plages de sables blancs de la côte tranchent avec la mangrove interne de l'île, peuplée par de paisibles reptiles, amphibiens et quelques singes. Du reste, l'île propose quelques logements en bungalow pour profiter du repos au bout du monde.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina