Fugue à Beng Melea et Preah Vihear
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 2 jours / 1 nuit

Voyage sur-mesure au Cambodge, au delà Angkor en deux jours. Excursion unique au cœur de la jungle cambodgienne et ses temples perdus : Koh Ker, Beng Melea et Preah Vihear. Envie de voir d'autres temples au-delà d'Angkor ? Poursuivez votre voyage au Cambodge par une rencontre exceptionnelle avec les temples khmers en ruine au milieu de la jungle, où la nature n'a pas tout à fait englouti ces chefs d'oeuvres historiques.

Pour avoir mon prix

Voyage sur-mesure au Cambodge, au delà Angkor en deux jours

Siem Reap - Anlong Veng - Preah Vihear - Beng Mealea - Koh Ker - Siem Reap 

Déroulement du programme

Jour   1        Siem Reap - Anlong Veng - Preah Vihear

Route pour Anlong Veng. Visite du temple de Preah Vihear, chef d'œuvre monumental en ruine en pleine jungle. Nuit dans une guest house très simple.

Jour   2        Preah Vihear - Beng Mealea - Koh Ker - Siem Reap

Route pour Beng Mealea, le temple en pleine jungle (prévoir un peu de marche), et du temple pyramide de Koh Ker, ouvert il n'y a pas longtemps au public. Retour à Siem Reap.

Pre Rup I

Imposante pyramide de briques sur plusieurs niveaux, il s'agit en réalité d'un temple funéraire de 961 av JC, dédié à Shiva. Daté de la seconde moitié du Xe siècle, construit sous le règne de Rajendravarman, ce Temple-montagne à trois gradins comporte cinq tours sur sa paie supérieure. Les 17 tours sont en brique, les  premiers gradins en latérite et le 3e en grès.

Beng Mealéa

Temple datant de la fin du 11ème, début 12ème siecle entièrement enfoui dans la jungle, d'une superficie égale à celle d'Angkor Wat. Atmosphère particulière des lieux, campagne cambodgienne somptueuse. Le site est situé à quelques 70 km de Siem Reap, le temple est considéré comme un temple oublié, car éloigné de Siem Reap, encore très peu fréquenté. Oublié également, car victime des attaques des khmèrs rouges, habillé de racines, de lianes et de mousse. C’est là où Jean-Jacquesù Annaud tourna des scènes superbes de « Deux Frères ». Les archéologues et historiens pensent que Beng Méaléa constitua la maquette qui permit la création du majestueux Angkor Vat. D’une importance historique non négligeable, l’aménagement du site est cependant très sommaire. Seuls quelques escaliers de bois permettent de pénétrer à l’intérieur de l’édifice et d’y découvrir sa superbe structure de même que de fins linteaux déposés à même le sol, comme émergeant de la jungle. 

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2021, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE