Siem Reap - Anlong Veng - Preah Vihear - Beng Mealea - Koh Ker - Siem Reap
Route pour Anlong Veng. Visite du temple de Preah Vihear, chef d'œuvre monumental en ruine en pleine jungle. Nuit dans une guest house très simple.
Route pour Beng Mealea, le temple en pleine jungle (prévoir un peu de marche), et du temple pyramide de Koh Ker, ouvert il n'y a pas longtemps au public. Retour à Siem Reap.
Imposante pyramide de briques sur plusieurs niveaux, il s'agit en réalité d'un temple funéraire de 961 av JC, dédié à Shiva. Daté de la seconde moitié du Xe siècle, construit sous le règne de Rajendravarman, ce Temple-montagne à trois gradins comporte cinq tours sur sa paie supérieure. Les 17 tours sont en brique, les premiers gradins en latérite et le 3e en grès.
Temple datant de la fin du 11ème, début 12ème siecle entièrement enfoui dans la jungle, d'une superficie égale à celle d'Angkor Wat. Atmosphère particulière des lieux, campagne cambodgienne somptueuse. Le site est situé à quelques 70 km de Siem Reap, le temple est considéré comme un temple oublié, car éloigné de Siem Reap, encore très peu fréquenté. Oublié également, car victime des attaques des khmèrs rouges, habillé de racines, de lianes et de mousse. C’est là où Jean-Jacquesù Annaud tourna des scènes superbes de « Deux Frères ». Les archéologues et historiens pensent que Beng Méaléa constitua la maquette qui permit la création du majestueux Angkor Vat. D’une importance historique non négligeable, l’aménagement du site est cependant très sommaire. Seuls quelques escaliers de bois permettent de pénétrer à l’intérieur de l’édifice et d’y découvrir sa superbe structure de même que de fins linteaux déposés à même le sol, comme émergeant de la jungle.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina