Voyage individuel Argentine : Tucuman
Les peuples indiens Diaguitas et Calchaquís vivaient sur ce territoire et avaient atteint un niveau de développement élevé en agriculture, poterie et textile, avant l’arrivée des espagnols. La province fut créée en 1564 et nommée Province de Tucumán, Juríes et Diaguitas et gouvernée à ce moment par Francisco de Aguirre.
La base de l’économie provinciale est l’agriculture : canne à sucre, culture de citron, fraises, kiwi, haricots secs, haricots frais, piments, et haricots verts (chauchas). Il y a aussi des cultures de maïs, sorgho, luzerne et soja.
Depuis les années 95, on y voit de plus en plus de plantations de myrtilles (arandanos).
L’Université nationale de Tucuman est une des maisons d’enseignement supérieur les plus réputées d’Argentine et compte plus de 55 000 étudiants.
Le parc national Dos Campos est un parc national du Nord-Ouest argentin. Il est composé de jungles et de forêts dans un environnement montagneux ce qui en fait sa particularité.
Tafi del Valle est également à voir. La ville de Tafí del Valle est considérée comme le lieu de fin de semaine et de repos d’été privilégié des habitants de San Miguel de Tucumán, tant grâce à ses beautés naturelles que par son climat. À partir de 2003, on a commencé à inclure cette splendide zone touristique parmi les “packages” internationaux comprenant le circuit du Nord-ouest argentin. Tafí offre une grande variété d’activités de plein air comme des promenades à cheval, des excursions en véhicules 4×4, du trekking, du windsurf, du parapente et des visites à ses églises et estancias. Si on se rend plus au nord de la ville, on aura une vue panoramique sur toute la vallée de Tucuman.
N’hésitez plus une seconde et venez à la découverte de la province de Tucuman avec NostaLatina, votre agence spécialisée dans les voyages sur-mesure en Amérique Latine. NostaLatina vous concoctera un voyage inoubliable. Pour plus d’informations, faites un tour sur notre blog et site internet.