Voyage Argentine : La route des Sept Lacs
La Route des Sept Lacs (Camino de los Siete Lagos) est une section de la célèbre route 40 en Argentine (ancienne route 234). En plein cœur de la Cordillère des Andes, on peut y admirer des paysages splendides et variés : des forêts verdoyantes, des cimes enneigées et bien sur les magnifiques sept lacs, qui sont les suivants : Correntoso, Espejo, Escondido, Villarino, Falkner, Machonico et Lacar.
Le parcours traverse deux parcs naturels : le parc Nahuel Huapi, et celui de Lanin. Il peut se faire en une journée mais l’idéal est de prendre son temps pour profiter des paysages typiques de la région. Nous recommandons de s’y rendre au printemps ou en été, où la température est plus agréable qu’en hiver, bien que les nuits restent fraîches, et où les jours sont longs. Le climat présente, en effet, de forts contrastes car la province s’étend de la Cordillère jusqu’au littoral atlantique. Il y a donc de forts écarts de températures mais aussi de précipitations, ces dernières pouvant aller jusqu’à 2000 millimètres par an, dans la région andine.
Pour un autre itinéraire tout aussi fantastique, nous prenons el crucero de los lagos pour faire la liaison entre San Carlos de Bariloche (Argentine) pour arriver à Puerto Varas (Chili) en une journée.
Envie d’une escapade au cœur de la Cordillère des Andes ? Venez découvrir les Sept Lacs majestueux de la Province de Neuquen, au cœur de deux parcs naturels de l’Argentine ! Pour de plus amples informations, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique Latine.