Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l’âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d’une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses
Quelques idées de voyages pour vous inspirer
930€ TTC
8 jours / 7 nuits
Circuit en Thaïlande : visite des sites incontournables en huit jours
Superficie : 513 115 km², presque aussi grande que la France
Population de la Thaïlande : 65 millions d’habitants
Meilleure période pour partir en Thaïlande: de novembre à avril, en général, mais le pays se visite quasiment à l’année.
Décalage horaire France – Thaïlande : +5h en été, +6h en hiver
Visa : non, nous n’avons pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours en Thaïlande. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.
La Thaïlande étant l’une des premières plaques tournantes de l’Asie, on peut dire que toutes les compagnies vont à Bangkok. Toutefois, les places sont difficiles à trouver pendant l’hiver, surtout pour les fêtes, les vacances scolaires françaises et pendant l’été. Les meilleurs tarifs sont valables généralement pour les réservations faites longtemps à l’avance.
Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, , que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l’âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d’une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses
Comment se déplacer dans le pays ?
En Thaïlande, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.
Un voyage en Thaïlande peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul, ou avec un guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, la Thaïlande se prête parfaitement à cette adaptation. La formule « Aquarelle » comprenant les transports, la voiture avec chauffeur et guide parlant français, est sans doute la meilleure pour découvrir le circuit au nord, avant d’aller profiter les meilleures plages de la Thaïlande dans le sud.
Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.
Programme
Pour un premier voyage, un circuit triangulaire classique est recommandé, depuis Bangkok, jusqu’à Ayuthaya, Sukhothaï, Chiang Maï, Chiang Raï. L’histoire du royaume a des racines très anciennes.
Toute la partie sud est balnéaire. Très généralement, après le circuit touristique, une extension balnéaire est envisageable : à environ 200 kilomètres à l’Est de Bangkok, se trouve Pattaya, très animée ; à l’Ouest, les deux stations de Hua Hin et Cha Am sont les lieux de résidence balnéaire de la famille royale. Puis, en hiver, la côte Ouest avec les stations qui n’ont plus besoin d’être vantées : Phuket, l’île Pee Pee, Baie de Phang Nga, Krabi et ses petites îles au large, son hôtellerie de premier ordre affiche à la haute saison un taux de remplissage avoisinant les cent pour cent à certaines périodes. Koh Samui, l’île principale de l’archipel située en plein cœur du Golfe de Thaïlande est de plus en plus appréciée des touristes, surtout en été.
« Nos clients l’ont fait »
Estampes au gré des roues libres :
Grâce à la très bonne qualité des routes, selon ces itinéraires, vous prenez une voiture de location et les hébergements. La liberté totale, encadrée par une organisation souple, à un budget très raisonnable. D’autres itinéraires sont possibles : Rivière Kwaï (6 jours/5 nuits);, de Samui à Phuket (4 jours/3 nuits); de Chiang Mai à Mae Hong Sorn (5 jours/4 nuits); le Triangle d’or (5 jours/4 nuits) de Chiang Maï à Chiangrai en passant par Phayao, Lampang et Lampoon; ou en descendant jusqu’à Sukhothaï depuis Chiang Mai (6 jours/5 nuits)… A faire en extension sur un itinéraire classique avec voiture, guide, chauffeur, ou à combiner ensemble deux ou trois packages selon votre choix.
Thaïlande – Laos (une semaine) en passant par Phitsanulok, Loei, Nongkhai, Vientiane, Vangvieng, Luong Prabang, Nan, Sayaburi, Chiengaï.
La Thaïlande en vélo :
Dans la région centre, 6 jours/5 nuits : Bangkok, Prachinburi, Ayuthaya, Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwaï, le parc national de Sam Roi Yot, Bangkok.
Aventure et randonnées dans les montagnes du nord :
Safari et rafting de Chiang Mai, les villages de Hmong, Samoeng, Pai, Mae Hong Sorn, 6 jours/5 nuits, départ chaque lundi. Ou d’autres randonnées dans la région (Phrao, Triangle d’or, Thatorn, Chiang Saen, Chiang Rai etc…).
Ou bien une découverte d’une Thaïlande inédite et inconnue :
Découvrir le Nord Est avec les sites pré-angkoriens à Surin, Muongtham, Pimai, Korat, Surin, Ubon, en 4 jours / 3 nuits depuis Bangkok.
Au cours de l’un des circuits, faire un stage de cuisine Thaïe dans l’un des nombreux endroits qui jalonnent votre itinéraire, goûter au massage traditionnel Thaï… un délice, mais il faut avoir un peu l’habitude…
Les murmures de la mer d’Andaman :
Tout l’archipel de Mergui en croisière ou en Kayak (7 jours/6 nuits) : Ranong, l’île de Lampi, l’île de Kubo, l’île de Clara, Phuket comme principale escale de ce périple aussi fascinant qu’inédit.
Aller de Phuket à Langkawi sur le voilier de luxe de Star Clipper.
Vos hôtels de référence (ou similaires)
VILLES
ETUDE
MODERATO
PRESTIGE
Bangkok
Manhattan
Silom Serene
Le Bua
Phitsanuloke
La Paloma
Topland
Amarin Lagoon
Sukhothai
Pailyn
The Legendha
The legendha
Lampang
Viengthong
Wiang La-Kor
Lampang River Lodge
Chiang Rai
Rimkok Resort
Wiang Inn
The Legend
Mae Hong Son
Mountain Inn
Mountain Inn
Imperial Tara Mae Hong Son
Chiang Mai
Shewewana « sup »
Shewewana
Bodhi SereneManathai
Phuket
Coconut village
Patong CottageThe Phulin
Patong Paragon
Phuvaree Resort
ManathaiAlpina
Koh Samui
Easy Time
Kanok Buri resort
The BrizaParadise Beach
Koh Samed
Samed Club
Ao Prao Resorts
Vimarn ou Paradee
Koh Chang
Koh Chang Resort et Spa
Tropicana
Aiyrapura, Amari
Pattaya
Sarita Chalet
The Montien
Dusit Pattaya
Royal Cliff
Kanchanaburi
Floatel Jungle Raft
Resotel
/
Nakornratchasima
Sima Thani
/
/
Ubon Ratchathani
Tohsang Ubon
Tohsang Khong Jiam
Meridien
Les hôtels-boutiques, les hôtels HIP (Highly Individually Property), ceux qu’on a l’habitude d’appeler « branchés »
Décoration exceptionnelle voire spéciale, objets rares dignes des collections dans les chambres, touche spécifique du propriétaire, surprises pour les hôtes… une nouvelle génération d’hôtels est née, et pas forcément les plus chers…
Les villas
Patio sous les frangipaniers, toits de chaume et dallage en terre cuite, baignoire remplie de pétales de roses ou de jasmin, salle de bains ouverte surplombant la mer avec piscine et/ou jacuzzi privé, le luxe discret, rien que pour vous : voici les derniers endroits que nous avons dénichés pour vos quelques jours au calme à la plage. Certains hôtels sont composés uniquement de villas privées, d’autres en proposent quelques-unes discrètement posées sur la plage de sable fin. Tout un art, rien que pour vous satisfaire. Destinations : Thaïlande sur des îles plus ou moins connues, Maldives, Indonésie (surtout Bali), Malaisie, Viêt-nam, Singapour, Birmanie, Srilanka, Japon… Nous consulter.
Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroports et hors promotion, départ Paris)
Voici quelques idées de voyages à Thaïlande: (cliquez sur le lien)
Découverte des temple pré-Angkoriens en huit jours
Les Incontournables de la Thaïlande en douze jours
Itinéraires suggérés
Les circuits et itinéraires suggérés en Thaïlande, à personnaliser
Organisez votre voyage en Thaïlande selon vos envies, personnalisez-le à la carte : sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou balnéaires, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet : circuits classiques Thaïlande, Les Préludes, ou des itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues, ou un séjour balnéaire en Thaïlande, ou encore écotourisme, sport, photos, voyage combiné.
Votre véritable voyage sur-mesure en Thaïlande
…selon NostalAsie
Que ce soit pour votre voyage organisé en Thaïlande ou dans d’autres pays d’Asie du Sud-est, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet en Thaïlande porte une âme sur notre savoir-faire.
Quel sera le décalage horaire avec la France lors de votre séjour en Thaïlande ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage Thaïlande, peut-on aller en Thaïlande pendant les vacances d’été? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller en Thaïlande? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Thaïlande? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude en Thaïlande pour un circuit individuel personnalisé? Comment aller à Bangkok? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu’on arrive à Bangkok, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l’hôtellerie thaïlandaise? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Bangkok? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage en Thaïlande.
Vous avez une idée de voyage, vous souhaitez organiser le voyage de vos rêves ? N’hésitez pas à nous demander conseil, nous réaliserons pour vous et gratuitement une étude personnalisée.
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour cette réaction tardive mais la reprise du travail le lendemain de mon retour m’a fait retomber directement dans les travers du quotidien… Par cette même occasion je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Partir avec votre organisation c’est vraiment partir en vacances ! Rien à penser rien à craindre tout s’est toujours bien passé ! J’en suis ravie et je continuerai encore à faire appel à vos services!
Pour mon voyage en Thaïlande tout s’est bien déroulé. Nous avons rencontré Nisa qui nous a emmené pour de belles petites visites. Mention spéciale pour Philippe qui était toujours à l’affût de notre bien-être ! Une semaine c’est peu je suis sûre que je n’ai vu qu’une infime partie et que je dois avoir vu beaucoup plus porter un jugement dans sa totalité. Je peux juste comparer les émotions reçues lors de mon voyage au Cambodge…que j’avais plus apprécié car leur culture est plus présente. Beaucoup de contraste pour la Thaïlande, mais je reviens enrichie de nouveau par cette découverte.
J’espère que vous aviez bien eu mon message laissé quand nous étions sur place, en Thaïlande, pour vous dire que tout allait bien.
Ce qui était vraiment bien :
– globalement le rythme des déplacements était vraiment bien (2 à 3 nuits à chaque endroit) et le dosage entre nature / milieu urbain aussi. Seul hic, il y avait l’anniversaire du roi le dernier week end à Bangkok et cela nous a empêché de pouvoir visiter des lieux publics le samedi ;
– les transports étaient parfaitement organisés et nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la ponctualité des transporteurs privés ; sauf une fois, où nous avons failli louper notre avion pour Sukhothai le chauffeur ayant 1 heure de retard !!! Mais ce fut la seule fois ; bonne expérience aussi de pouvoir prendre un vol intérieur pour Sukhothai (aéroport magnifique) et un train ensuite pour Chang Maï ;
– pour les éléphants nous avons fait l’excursion avec Elephant Nature Park dans un lieu de gardiennage-protection d’éléphants en dehors du grand parc, c’était super (petit groupe de 7 personnes) ;
– visiter au moins un lieu avec une guide, comme nous l’avons fait, était bien ;
– l’île de Koh Mak très belle quoique infestée de moustiques (nous avions un anti moustique tropical mais visiblement pas assez fort : faudrait-il conseiller les voyageurs suivants sur quel traitement vraiment efficace prendre pour éviter d’être piqués comme nous l’avons été ??), et la durée sur place parfaite ;
– le vol direct Air France A R parfait ;
Ce qui laissait à désirer : les hôtels.
Les literies étaient toujours bonnes mais à part ça :
– hôtel de Bangkok : bien situé, et les chambres que nous avons eues au début étaient très correctes, en revanche celles que nous avons eues avant de repartir était vraiment limites, avec une affreuse bâche noire sale sur la terrasse face à la chambre, et une salle de bains dans un état très vétuste ;
– hôtel de Sukhothai : très belle piscine, belles chambres ; mais tous les soirs un orchestre en plein air juste à côté jusqu’à 1 heure du matin impossible de dormir … la maîtresse du lieu nous a attribué ensuite une chambre près de la piscine, la 2ème nuit, et ça allait beaucoup mieux ;
– hôtel de Chiang Maï : pas mal situé mais pas génial non plus comme emplacement ; chambre extrêmement bruyante pour les enfants, petit déjeuner déplorable ;
– hôtel de Koh Mak : très bien, joli, accueillant, repas agréables.
Globalement nous avons passé d’excellentes vacances et avons pu voir notre fille sur place aussi, ce qui était la raison première de notre voyage.
Je vous remercie, j’espère que vous avez passé un bel été et vous souhaite une bonne continuation !
Je vous fais à mon tour un petit retour sur notre voyage.
Globalement tout est positif, guide prévenant, efficace et sympa. (pour info je me suis fait une entorse et le guide a été vraiment à la hauteur pour trouver une pharmacie , baume apaisant etc. etc.)
Si cela était à refaire, je déconseille l’hôtel AREAS de Bangkok, qui en soit est très bien, mais situé sur un boulevard à 4 voies, sans charme et dans un quartier sans intérêt… ne convient pas pour du tourisme.
Les autres hôtels très bien, je ne regrette pas mon choix d’hôtel a Koh Mak, plus cher que celui propose initialement, mais de meilleure facture, y compris le restaurant.
Enfin c’est un avis très personnel, l’autre était bien aussi.
A Bangkok je regrette de ne pas avoir vu les marchés aux fleurs flottants ………………c’est dommage !
D’une manière générale trop de transport par route, le trajet depuis Chiang mai vers le sud nécessite un vol intérieur, vraiment car train + voiture pendant 6 heures c’est trop.
Une remarque aussi, la randonnée en montagne suivie le jour d’après par une journée vélo c’est un peu dur, ma fille a craqué !!! à ne pas proposer à tout le monde me semble-t-il !
Sinon d’une manière générale j’ai trouvé la Thaïlande moins passionnante que le Viêt-Nam, mais ça c’est une autre histoire !
Bonne journée et à bientôt peut être pour un prochain projet japonais qui me trotte déjà dans la tête.
Le voyage s’est très bien passé et l’organisation est bonne, ponctualité et sérieux des guides et chauffeurs.
Une ou deux remarques cependant, l’hôtel à Bangkok était plus pour des voyages d’affaires que du tourisme de charme et de plus situé dans un quartier sans aucun intérêt.
Peut-être aussi un léger manque d’imagination dans les choix, il y a certainement des choses intéressantes à faire ou voir ou l’on n’est pas entouré de touristes…
Enfin, les trajets en voiture étaient un peu fastidieux et un vol sur ligne intérieure aurait été bienvenu.
Sinon nous sommes très contents et je recommanderai NostalAsie.
Quelques mots juste pour vous faire part de notre satisfaction.
Nous voilà de retour en France après un séjour formidable.
Tout était très bien organisé, bien pensé… les hôtels au top… (en particulier le Shewe wana à Chiang mai et le Baan Talay dao à Hua hin).
Si vous avez l’occasion, remercier encore votre correspondant pour ses coups de fil qui tombaient à pic, et nos chauffeurs thaïlandais adorables.
J’espère pouvoir à nouveau profiter de vos prestations, mais cette fois pour le Guatemala…
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web, analyser votre utilisation de nos produits et services.
Cookies nécessaires
Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de ces cookies, mais certaines parties du site peuvent alors ne pas fonctionner.
Gestion des cookies
Ce site utilise des cookies pour s'assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de cookies, nous supposerons que vous en êtes satisfait.