Départ pour Sambor Prei Kuk, ancienne capitale d’un royaume khmer pré-Angkorien. Découverte d'un ensemble d'une centaine de temples dont l'architecture est d'inspiration Indienne, visite du Wat Nokor et du temple de Hanchei, puis continuation pour Kampong Chàm.
Route pour Kratié avec un arrêt à Prek Kampi, à 15km de Kratié. Ville située aux bords du Mékong où pousse une végétation foisonnante, elle offre une vue magnifique sur le fleuve et des dizaines d'îlots où l'on peut observer les dauphins. A l'arrivée, visite visite des dauphins du Mékong, de la plantation de caoutchou…
Le matin, visite des dauphins du Mékong. Route pour la ville de Kompong Cham, située au bord du Mékong, la riche province au sol rouge célèbre pour ses plantations de caoutchouc, de tabac, de soja etc. Visite de Phnom Phnom Srey. Retour à Phnom Penh.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 210 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Supplément Aquarelle(guides locaux francophones et frais d'entrées) : à partir de 230 € base 2 voyageurs
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Située à 300 km au nord-ouest de Phnom-Penh, Siem Reap est traversée par la rivière qui lui a donné son nom. Cet endroit est encore préservé. Les constructions modernes y sont interdites. Toutefois, les nouveaux hôtels poussent comme des champignons à l'automne. Quant aux Pagodes, elles se trouvent le long de la rive gauche de la rivière et sont pour la plupart en bon état.
située près de Kongpong, à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem reap, dans la moyenne vallée du mékong, Sambor Prei Kuk fut la première capitale du kambuja au VIe s. Avec ses 106 temples répartis dans un rayon de 5 km, ce berceau de la civilisation khmère d'avant Angkor est aujourd'hui accessible au tourisme
situé à 164 km de Phnom Penh, sur la route de Siem reap et d'Angkor. La route est magnifique et l'on retrouve à Kongpong Thom une importante cité préangkorienne qui vaut le détour : Sambor Prei Kuk.
selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).
joue sur deux tableaux : d'un côté, une charmante ville avec un côté ‘’vieille sous-préfecture coloniale’’ qui ravira les nostalgiques. De l'autre, une ville au bord du Mékong où la vie économique et quotidienne tourne autour de la pêche et des animaux du fleuve. Quelques dauphins d'eau douce et des tortues peuplent encore les eaux du Mékong, peut être en apercerez-vous un ou deux.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr