Sejour perou

Pérou   |   19/11/2019   134 vues

Sejour Perou : quelles questions à se poser avant son voyage

Sejour perou

Sejour perou : meilleure saison, formalités et informations pratiques

La simple évocation de quelques noms nous renvoie vers nos rêves d'enfants... ou d'adulte : le centre puissant des Incas de Cuzco et sa cité perdue Machu Picchu, le lac Titicaca, le petit train zigzaguant dans les Andes, les lignes de Nazca ou la pirogue qui descend la rivière Madre de Dios à travers la forêt amazonienne. Combien de jours pour votre sejour perou, quelle est la meilleure saison pour visiter le nord et le sud, a-t-on besoin d’un visa d’entrée et quelles sont les démarches pour l’obtenir? Voici quelques informations pratiques à savoir avant de programmer son prochain voyage au Pérou.

  1.  L'essentiel pour votre sejour perou

Le Pérou se situe sur la côte Ouest de l’Amérique Latine, la principale ville et capitale est Lima. Ce pays est le troisième plus grand d’Amérique du Sud, il fait deux fois et demi la France. La population totale s’élève à plus de 31 millions d’habitants, la devise locale est le nuevo sol, la langue officielle est l’espagnol mais les dialectes quechua et aymara sont encore très présents, l’anglais est parlé dans les grandes villes. Le Pérou connaît un décalage horaire de 7 heures de moins en été par rapport à la France et de 6 heures en hiver.

Office de tourisme du Pérou à Paris

Prom Perú, appartenant à l’Ambassade du Péroujoue le rôle d’Office de tourisme du Pérou à Paris. Vous pouvez consulter la section touristique des sites généraux www.peru.info et www.peru.com où il y a une multitude d’information, disponible en français pour vous aider dans votre sejour perou

Astuce pour grands voyageurs: Le site (ann.fr) et le blog de NostaLatina (NostaLatina.com) fournissent de nombreuses informations qui vont sont très utiles pour préparer votre sejour perou ainsi que de nombreux articles. Un voyageur averti en vaut deux, nous adorons organiser la logistique pour les voyageurs avertis pour que vous puissiez vraiment profiter du Pérou une fois sur place.

  1. Sejour perou : formalités de voyage

Pour les formalités administratives, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa si le voyage ne dépasse pas trois mois, il suffit de se munir d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.

  1. Les vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire au Pérou. Pour les formalités sanitaires il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins universels comme le DTCP, hépatite B, typhoïde ou hépatite A. Il est indispensable que les voyageurs en provenance d’Amérique Centrale, Amérique du Sud, d’Afrique et à destination du Pérou soient vaccinés contre la fièvre jaune et qu’ils portent sur eux un certificat qui le prouve. En cas de séjour rural prolongé lors de votre sejour perou il est important d’être vacciné contre la rage et d’avoir un traitement antipaludique.

Astuce des Nostaliens, voyageurs sachant voyager: Lors d'un circuit dans le sud du Pérou, la majorité des étapes se situent à plus de 3000 mètres d'altitude. On peut faire certains aménagements, mais cela reste limité. Si vous avez des problèmes de santé, ou si vous n'êtes jamais monté longuement au-delà, il est conseillé de consulter votre médecin avant tous les projets de voyage ou de nous consulter pour l'itinéraire de votre sejour perou.

  1. Sejour perou Quelle est la meilleure saison pour visiter? Quand partir?

Le climat péruvien, comme celui de la plupart des pays d'Amérique Latine, est divisé en plusieurs catégories selon les régions et leurs altitudes. De surcroît, entre la Sierra (les Andes), la Selva (Amazonie) et la côte, il est relativement compliqué de répondre à la question « quelle est la meilleure saison pour y aller ». En hiver (l’été pour nous), sur la côte, la brume est présente tout le temps, pas du tout de ciel bleu. Mais il ne pleut pas dans les Andes avec une température assez basse la nuit. En été (notre hiver), en général il pleut beaucoup dans les Andes sans que ce soit une règle, dans le nord et sur les côtes, le soleil est radieux avec ciel bleu. A l'ouest, la côte ouest se veut chaude et humide de Novembre à Avril tandis que le temps devient pluvieux et brumeux de Mai à Octobre. Au centre du pays, dans la Sierra, le climat se fait plus tempéré. Enfin, en Amazonie, dans la région est, le climat est équatorial, il y fait chaud et humide toute l'année. Il fait très chaud sur la côte mais froid sur les Andes à cause de l’altitude. La mer de la côte sud est également froide du fait du courant de Humbold qui arrive de l’Antarctique. La mer, paradis des surfeurs mais pas des baigneurs, est très poissonneuse (le Pérou est un des plus grands exportateurs de farine de poisson dans le monde). Il est aussi, depuis les plus anciennes traditions, l’exportateur du guano, engrais naturel, dont l’exploitation se situe dans la région désertique au sud de Lima.

De toute façon, au moins deux voyages sont nécessaires pour bien découvrir le pays lors de votre sejour perou, nous pouvons donc nous adapter à cette saisonnalité assez particulière.

Astuces des Nostaliens: les grands voyageurs savent bien que le Pérou se visite à l’année. La saison, la latitude du pays, le décalage horaire et le climat sont à l’envers par rapport à nos critères européens.

Agence NostaLatina : Sejour Perou

 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE