1 700/ Personne
Balade thaï et rhapsodies bleues à Krabi et Koh Lanta
Type: Circuits classiques
Durée: 12 jours / 11 nuits

Séjour en Thaïlande : Vous rêvez d'un séjour balnéaire en Thaïlande ? NostalAsie vous propose de vous reposer au cours d'un circuit sur-mesure en Thaïlande à Krabi ainsi que sur l'île de Koh Lanta. Dans un programme spécialement conçu pour vous, nous vous emmenons dans les eaux bleues de cette île paradisiaque qui invite à la détente, à la relaxation et à la découverte de la culture thaïlandaise dans le plus beau décor qu'il soit. A partir de 1 700 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Thaïlande

Bangkok - Bangpa in - Ayuthaya - Damnoen Saduak - Kanchanaburi - Rivière Kwaï - Bangkok - Krabi - Koh Lanta - Krabi 

Déroulement du programme

Jour 1       Bangkok

Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation rapide et transfert au bord du fleuve Chaophraya, puis balade en pirogue à moteur sur le fleuve et ses Klongs (canaux) de Tonburi. Vous découvrirez alors le peuple Thaï vivant d une façon essentiellement lacustre. Arrêt au superbe Wat Arun (Temple de l'Aube) haut de 80 mètres et visite. Retour et soirée libre.

Jour 2       Bangkok

Matinée libre pour visiter le musée national à votre rythme. Après-midi, visite des principaux sites de Bangkok : le Palais Royal et sa chapelle, le Wat Phra Keo  (temple du Bouddha d'Emeraude). Puis visite du Wat Pho avec son majestueux Bouddha couché long de 46 mètres. Retour et soirée libre.

Jour 3       Bangkok - Bangpa In - Ayuthaya

Route pour l'ancienne capitale Ayuthaya. Premier arrêt au palais d'été de Bangpa In et visite. Embarquement à bord d'une pirogue à moteur pour remonter le fleuve Chaophraya jusqu'à Ayuthaya. Débarquement au niveau du Wat Phanancheun et visite. Continuation en voiture pour la découverte des sites d'Ayuthaya : Wat Yai Chai Mongkol, Wat Mongkol Bophit, Wat Srisam Phet et Wat Mahathat. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour 4       Ayutthaya – Damnoen Saduak - Kanchanaburi - rivière Kwai

Route vers la province de Damnoen Saduak réputée pour son marché flottant. Arrêt en route pour visiter une exploitation de sucre de palme. Accès au marché en pirogue à moteur. Un peu de temps libre pour flâner et prendre des photos. Continuation vers la ville de Kanchanaburi, traversée par la rivière Kwai. Visite du musée et petit arrêt devant le fameux pont. Arrêt possible au "cimetière des alliés". Déjeuner au bord de la rivière, puis visite du site khmer Hin Prasat Muang Singh. Transfert en pirogue à moteur au FLOATEL JUNGLE RAFT (hôtel flottant sur radeau à concept écologique, sans électricité).  Visite du village Môns attenant. En soirée, dîner qui sera suivi d'un spectacle de danses, chants et musique Môns (ethnie birmane).

Jour 5       Rivière Kwai - Bangkok

Randonnée en forêt à dos d'éléphant, puis balade en radeau de bambou sur la rivière. Déjeuner, puis embarquement à bord du train pour parcourir la partie de la voie ferrée sur pilotis construite par les prisonniers de guerre durant la Seconde Guerre Mondiale. Retour à Bangkok en passant par Nakorn Pathom pour voir l'immense chédi. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour 6       Bangkok

Journée libre en petit déjeuner.

Jour 7       Bangkok - Krabi - Koh Lanta

Transfert à l'aéroport, envol pour Krabi. Accueil et transfert à l'île Koh Lanta (voiture + bateau). Installation à l'hôtel. Temps libre.

Jour 8       Koh Lanta

Journée libre en petit déjeuner.

Jour 9       Koh Lanta - Krabi

Transfert (bateau + voiture) à la plage Ao Nang de Krabi. Installation à l'hôtel et temps libre.

Jour 10      Krabi

Journée libre en petit déjeuner.

Jour 11 :     Krabi

Journée libre en petit déjeuner.

Jour 12      Krabi départ

Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1700 € base 2 voyageurs.

Le prix comprend : Hébergement en base chambre double en hôtel standard avec petit-déjeuner , les déjeuners du J4 et J5 et le dîner du J4, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme-, les services des guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d'entrées, le vol intérieur mentionné au programme, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Il ne comprend pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Bangkok        

Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.

Ayutthaya      

Deuxième capitale du Siam, fondée en 1350, rasée par les Birmans en 1767. Ayuthaya fut la cité de 33 rois et a rassemblé jusqu'à 1 million d'habitants. Les ruines, sur 15 km, contient une quantité impressionnante de temples et de palais. Il faut  aussi voir le musée national Chao Phraya pour ses collections d'art siamois. On peut y accéder depuis Bangkok en bateau de croisière, aussi. Ou atteindre le site de BangPa In, le palais d’été, en longtail boats, ces bateaux traditionnels tellement rigolos et bruyants qui animent chaque fleuve en Thaïlande.

Damnoen Saduak (marché flottant) 

Il y a plusieurs marchés flottants aux alentours de Bangkok, mais le plus visité est celui de Damnoensaduak, situé à une centaine de kilomètres de Bangkok (2h de routes depuis Bangkok, le trajet ne peux se faire par bateau, cela prendrais trop de temps). Il n'y a pas si longtemps, tout s'échangeait sur l'eau. Les marchés se situent sur les klongs (canaux) et sont de véritables lieux d'échanges colorés. Bateaux chargés de fruits et légumes, de plats cuisinés ou d'autres produits, vendus par des femmes en habit traditionnel de la campagne font la joie des photographes.

Kanchanaburi

C'est ici, enfouilli dans la jungle tropicale, que les guides vous racontent une page douloureuse de l'histoire de la Thaïlande. Une aventure écologique consistant à faire de la randonnée dans la jungle (marche facile), Kayak sur les rivières, observer des oiseaux et la vie d’autres animaux, visiter des grottes ou les camps d’éléphants au travail, les villages birmans au long de la frontière, cascade, jungle et chutes d'eau… On peut aussi aller balader sur le site khmer de Prasat Muong Sing (12è s.).

Le Pont de la rivière Kwaï 

A Kanchanaburi, le fameux pont devenu célèbre grâce au roman de Pierre Boulle (1952) et au film qui en a été tourné en 1958. Ce pont en acier et en béton a été érigé par les prisonniers de guerre des Japonais. 16 000 occidentaux y laissèrent la vie, un mémorial leur est consacré.

Krabi  

Petite station encore peu fréquentée il y a quelques années, Krabi et Koh Lanta ont attrapé Phuket pour le nombre d'hôtels. Elle est située dans un site privilégié avec de belles plages dominées par des falaises vertigineuses. On y trouve des sites naturels superbes avec des plages, des grottes et de nombreuses îles.

Koh Lanta     

Il s'agit d'un archipel de quinze îles au sud de Krabi, île principal, Lanta Yai conserve son atmosphère paisible. Nature et paysages d'une rare beauté se répartissent sur cette longue bande de terre de 26km de long sur 3km de large en moyenne.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE