Séjour Chine : Croisière sur le fleuve Yangtsé
Gorge de Kuimen, à la sortie de Chongqing
Véritable avenue fluviale, les hommes se sont depuis longtemps installés sur les rives du fleuve pour profiter de son eau et de ses boues bienfaitrices pour l’agriculture. Autrefois soumis aux caprices du fleuve, le barrage des Trois Gorges contrôle aujourd’hui le débit de ce fleuve roi. Mais avant d’être un barrage, les Trois Gorges sont une merveille de la nature. Longues de plus de 60km, c’est un enchaînement de falaises de calcaire et de pics rocailleux qui se cachent parfois dans la brume. On peut découvrir les douze pics sur le mont Wushan et le paysage de trois gorges de Qutangxia, Wuxia et Xilingxia.
Vous pouvez de Chonpging à Yichang descendre pendant 3 jours ce fleuve pour une croisière mémorable. Plusieurs excursions et visites organisées sont prévues tout au long de la croisière : les petites gorges, la cité des morts au mont Fengdu où l’on trouve de nombreux temples et des sculptures exceptionnelles.
Temple de la Cité des Morts à Fengdu
La croisière sur le fleuve Yangtsé semble être une fugue exceptionnelle pour les voyageurs souhaitant découvrir la Chine de manière originale. Prolonger son séjour par une croisière, continuer sa ballade vers le Sichuan et ses minorités locales, s’envoler pour Shanghai la maritime … Créez le voyage en Chine qui vous ressemble avec Nostalasie !