Chine

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine

Chine

Votre véritable voyage sur-mesure en Chine selon NostalAsie pour les Nostaliens

Que ce soit en Chine ou dans d’autres pays d’Asie de l’est, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet en Chine porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le décalage horaire entre la France et La Chine ? Quelle est la  meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller en Chine pendant les vacances d’été ? Quelles sont lesformalités, doit-on avoir un visa pour aller en Chine ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Chine ? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude chinois pour un circuit individuel personnalisé ? Comment aller à Pékin, Canton ou Shanghai… ? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Pékin, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie chinoise? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Pékin, Canton ou Shanghai? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage en Chine.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Chine

Actualités Chine

Voyage dans le Hunan (Chine): Le Parc National Forestier de Zhangjiajie

Voyage dans le Hunan (Chine): Le Parc National Forestier de Zhangjiajie

Zhangjiajie est un des plus beaux parcs de la Chine mais aussi le plus plébiscités>Astuce: Y aller hors week-end et...


Un voyage en Chine : Shanghai

Un voyage en Chine : Shanghai

Bienvenue à Shanghai ! NostalAsie, votre spécialiste de l’Asie vous y emmène pour découvrir la ville de Shanghai...


Voyage en Chine: Le Grand Canal de Chine

Voyage en Chine: Le Grand Canal de Chine

Vous connaissez tous les Grandes Murailles de Chine, mais sûrement moins le Grand Canal, une autre œuvre gigantesque...


Les circuits et itinéraires suggérés en Chine, à personnaliser

Organisez votre voyage en Chine selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Chine, Les Préludes

Les Préludes, idée de circuit classique en Chine sont destinés aux voyageurs visitant la Chine pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert en Chine un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour en Chine : Séjour en montagne, en ville, à Pékin, à Shanghaï, gastronomie...

A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage en Chine ne peut être que plus savoureux.

Tendance Voyage Chine : écotourisme, sport, photos…

La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. La Chine est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.

Boriana B. @

Prélude Nord Coréen et Fugue Pékinoise - Retour de voyage

De retour de son voyage en Corée du Nord et à Pékin, Madame B. nous partage son expérience de voyage avec NostalAsie:

Impressions générales du voyage

De manière générale :

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

Sa conception, son organisation, son intérêt (pays), sa réponse à vos attentes 

X

 

 

 

Ce que vous avez apprécié le plus : la découverte d’une Corée du Nord très différente de son image véhiculée dans le monde.

Ce qui est à améliorer : ………………………………….

 

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina

 

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

Compréhension de vos desiderata et son intégration dans votre projet

X

 

 

 

Le suivi de votre dossier du début jusqu’au retour

X

 

 

 

La qualité des informations données

 

X

 

 

La pertinence du projet (itinéraire, logistique, budget)

X

 

 

 

Ce que vous avez apprécié le plus : ………………….

Ce qui est à améliorer : les chauffeurs des transferts ne connaissaient pas les horaires des prochains transferts.

 

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié

 

Excellent

Satisfaisant

Pas mal, mais

Il faut améliorer

La Cie aérienne (ponctualité, accueil, repas, confort à bord, bagages)

 

X

 

 

Sur la qualité de nos correspondants sur place (exactitude, efficacité, serviabilité)

X

 

 

 

Les chauffeurs (leur ponctualité, leur serviabilité, leur prudence)

X

 

 

 

Les guides, son français (ou anglais selon le cas), son dévouement, ses compétences

Sur l’intérêt des visites et du planning (y compris le temps prévu dans les estampes)

X

 

 

 

Sur la qualité des hôtels choisis (style, propreté, situation, petit-déjeuner, services)

X (en Corée du Nord)

X (à Pékin)

 

 

Remarques sur les points évoqués :

* L’hôtel à Pékin est bien situé, la chambre est propre mais le restaurant n’est pas du tout accueillant et le petit déjeuner est de qualité très médiocre.

* L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : les danses de masses (la plus appréciée) et le concert d’amitié (à zapper).

 

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : parfait.

 

Retour de Chine @

Retour de Chine

Bonjour à tous,


Je suis rentré de Chine. Mon voyage s’est très bien passé. Je suis tres content de vos prestations, avec des coups de coeur dans l’hôtellerie comme l’hôtel de charme de Tongli (vieille maison mandarinale charmante).
Bon service de transports en micro-bus avec chauffeur : je me suis débrouillé avec mes quelques phrases de chinois.
Encore merci, et j’espère revoyager avec NostalAsie.
Amicalement
Olivier P. 03/14.

 

Retour de Chine @

Le retour de Chine

Bonjour l'équipe Nostalasie,


Pour vous informer que nous sommes satisfaits de la prestation de ce voyage et si nous avons l’occasion nous conseillerons votre agence.
Voici quelques commentaires.
A Pékin le français de notre guide était souvent incompréhensible mais elle a fait son maximum pour nous aider.
Le français des autres guides était bon, leurs commentaires intéressants et ils ont toujours été disponibles.
Le guide de Shanghaï n’était pas à notre arrivée (ce qui aurait pu être un problème pour une 1ère arrivée en Chine) nous avons donc dû prendre un taxi (200 yuan) Le transfert pour le retour a été assuré.
Les hôtels correspondaient à nos attentes.
Bien cordialement,
Nadine G. – Sep11

 

Creation de séjour en Chine @

Remercîment pour Séjour en Chine

Bonjour tout le monde de Nostalasie,

Je crains de ne pas vous avoir assez remerciée hier pour le sérieux de l’organisation de notre voyage et votre réelle attention à notre égard. Je le fais donc par ce mail…..et puis je vous souhaite de faire, à votre tour, un très beau voyage.
Quelques remarques oubliée hier qui pourraient vous aider pour d’ autres voyageurs:
- Il est possible d’aller par le train de nuit de Pékin à Pingyao, nous avons rencontré dans notre guest house des voyageurs français qui l’avaient fait. Un préposé vous réveille avant l’ arrivée du train vers 4h30 du matin et surtout il est possible de prendre un petit déjeuner dès 5 h du matin à la guest house Tian Yuan Kui. Néanmoins on manque alors le temple de Jinci qui est une pure merveille……
– A Pingyao, si vous avez le temps, allez voir le temple de Shanglin Si ou on est quasi seuls et qui est resté » dans son jus « … Mais n’ y allez pas en vélo comme le suggèrent certains guides papier inconscients, la route est très dangereuse pour les cyclistes…
– A Xi’ An un musée entre la ville et l’ aéroport mérite qu’ on s’ y intéresse et là encore il n’y a personne: le musée enterré de Han Yangling (les groupes préfèrent faire 3 h de queue pour visiter le musée d’ histoire du Shaanxi ). Merci de nous avoir conseillé dans le « roman de séjour » la visite des sources thermales de Huaqing, beaucoup de monde mais visite intéressante.
– A Suzhou prenez le train par la » future plus grande gare d’ Asie », à moitié construite et opérationnelle, elle est aussi grande qu’ un terminal de Roissy et ressemble à s’ y méprendre à un aéroport….c’ est la gare le plus loin de la ville, 1/2 h de taxi.
– Et à Shanghai, si vous avez le temps, le musée d’urbanisme sur la place du Peuple est extraordinairement intéressant car il montre le futur grand Shanghai, à l’ horizon 2012… Six centralités, avec toutes les fonctions d’ une ville, 60 villes nouvelles, 600 » villages » sortiront de terre dans les années à venir encerclant le Shanghai actuel, qui ne sera plus qu’ un centre parmi les six autres…..

Bon séjour !
Véronique S. – 08/13
_____________________________________________________________
 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE