Chiang Rai - Triangle d'or - Chiangsaen - Mae Salong - Tha Ton - Chiang Dao - Chiang Mai
Visite du Wat Rong Khun (temple blanc), oeuvre de l'artiste contemporain Chalermchai et excursion à Mae Chan pour visiter des villages de minorités ethniques Akha Yao. Continuation vers Chiang Saen, bourgade au bord du fleuve Mekong et situé au centre du fameux Triangle d'Or (jonction de trois frontières : Laos, Myanmar et Thaïlande). Balade en bateau sur le Mekong. Visite du Musée de l'Opium. Transfert à l'hôtel. Installation et soirée libre.
Route pour le plateau de Mae Salong et ses plantations de thé. Visite d'une ancienne maison du Kuominhtang et continuation vers Tha Ton, village situé au bord de la rivière Kok. Installation à l'hôtel. Soirée libre.
Petit détour au Wat Tha Ton pour l'offrande aux moines et route vers Chiang Dao et visite de sa grotte. Visite du camp de dressage d'éléphant. Continuation vers Chiang Maï et découverte de l'artisanat local : tissage de la soie, fabrication d'ombrelles et d'object en laque, taille des pierres précieuses.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 510 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guide local parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, le vol domestique selon programme.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
C'est la capitale des montagnards. Fondée en 1262 par le Roi Mengraï, ses vestiges du passé tiennent en deux temples datant du XVème siècle : le Wat Phra Keo et le Wat Phra Singh. Chiang Raï est aussi une bourgade commerçante avec un marché fréquenté par les minorités montagnardes. La ville est le point de départ d'excursions pour le Triangle d'or. Le Triangle d'or Ce sont les journalistes qui baptisèrent cette région regroupant les trois frontières de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Cette région est surtout connue pour ses cultures d'opium.
Capitale du nord de la Thaïlande, située sur les bords de la rivière Ping, dans une vallée entourée de collines boisées. C'est une ville animée qui compte de nombreux temples, et certaines de ses rues fleuries avec leurs maisons de bois ont conservé le charme du passé. C'est aussi la capitale du shopping, plus que Bangkok, car moins chère et aussi variée. Chiang Maï est le point de départ d'excursions pour aller voir les minorités montagnardes. Au chapitre artisanat: la soie, les vêtements aux broderies, les objets d'artisanat en bois, argent, bijoux divers. Egalement, on peut se balader à dos d'éléphant et admirer le chute d'eau au Parc national Doi Inthanon. Au Parc national Doi Suthep, le plus beau de Thailande, on y visite plusieurs temples historiques, dont Wat Phra That Doi Suthep datant du XIVe siècle, superbe architecture de style birman.
A la frontière avec le Laos, Chiangsaen est une petite ville calme sur les rives du Mékong. La région du Triangle d'Or était à l'époque un haut lieu de la contrebande et plaque tournante de la drogue. Aujourd'hui elle attire les touristes à la recherche de paysages magnifiques. De nombreuses ethnies locales vivent dans ces montagnes et vivent grâce à la culture du brûlis, incendiant les parcelles de culture pour planter une nouvelle récolte.
C’est un village de montagne proche de la frontière birmane. Le village est entouré de plantations de thé sous l'impulsion des investissements chinois. Ici les locaux regardent la télévision chinoise et mangent plus souvent chinois que lao ou thaï. Des rangs de thé vert oolong courent sur les versants des collines divisés en petites parcelles. De nombreuses ethnies semi-nomades originaires du Tibet, de Birmanie, du Laos ou de Chine ont trouvés refuge dans ses montagnes où ils perpétuent leurs langues et leurs coutumes.
La ville de Tha Ton s'est développée au bord de la rivière Mae Nam Kok. A la frontière avec la birmanie, la géographie est montagneuse et accidentée, truffée de temples bouddhistes et d'habitations traditionnelles. Il est possible de revenir à Chiang Rai par la rivière, une escale au campement d'éléphant s'impose alors pour admirer les superbes pachydermes.
Les grottes sont le premier passage obligé à Chiang Dao. A 700m de profondeur, les moines ont entassés diverses figures de Bouddha. Un temple garde l'entrée des grottes dans lesquels les moines et les bonzesses sont plus nombreux que les touristes. Montagnes oblige, la région se prête particulièrement aux treks à travers la jungle, à la rencontre des merveilles de la nature et des minorités locales habitant la région.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr