…un véritable voyage sur-mesure Cambodge selon NostalAsie pour les Nostaliens
Que ce soit pour votre voyage sur-mesure cambodge ou dans d’autres pays d’Asie du Sud-est, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages au individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet au Cambodge porte une âme sur notre savoir-faire.
Quel est le décalage horaire entre la France et la Cambodge? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage organisé cambodge, peut-on aller au Cambodge pendant les vacances d’été? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller au Cambodge? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Cambodge? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude au Cambodge pour un circuit individuel personnalisé? Comment aller à Phnom Penh? Peut-on louer une voiture ou il faut avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Phnom Penh, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie cambodgienne? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est temps de vol et quel prix pour Phnom Penh? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage avec votre voyagiste cambodge.
En savoir plusC’est décidé, vous partez au Sri Lanka aux prochaines vacances, mais entre circuit organisé, réserver un vol sur...
Doit-on faire appel à un voyagiste pour aller au Cambodge ? Quels types de voyages choisir pour le Cambodge, en...
Le lac Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud Est. Il fourni à des millions de Cambodgiens une...
A la suite d'un voyage en famille en Avril 2018, Madame C. nous partage ses impressions.
Impressions générales du voyage :
Ce que vous avez apprécié le plus : Déroulement des jours du circuit, disponibilité de Mr Dy (Tour Operator via Cambodia), aide de Christelle, son professionnalisme, les visites proposées soit tout le voyage, de A à Z :)
Ce qui est à améliorer : /
Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina :
Ce que vous avez apprécié le plus : Rigueur et professionnalisme
Ce qui est à améliorer : /
Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié :
L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : + appréciée: Angkor
A zapper: diminuer les nuits sur KepRemarques sur les points évoqués : Vol satisfaisant --> escale trop courte par rapoort au vol (11h - 4h - 4h) --> à prévoir une escale à Doha ou Dubaï ?
Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : /
Impressions générales du voyage
Ce qui est à améliorer : 2 premiers accueils aux aéroports loupés : absence de prise en charge comme prévu
Ce que vous avez apprécié le plus : les guides de Saïgon et Cambodge
Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina
Ce qui est à améliorer : Nous n’avions pas le nom des agences a qui vous aviez sous-traité sur place ; de ce fait, à Hanoï, nous n’êtions pas attendus en tant que « Nostal Asia » mais nom du prestataire sous traitant ; nous avons donc du attendre un moment avant de prendre possession de notre chambre car l’hôtel ne nous connaissait pas.
Ce que vous avez apprécié le plus : la préparation du voyage en amont
Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié
Remarques sur les points évoqués : la guide de Hué (Jade) bien que charmante, parlait un très mauvais français et ne nous comprenait pas non plus : il faut vérifier cela ; Par contre, les 3 autres parlaient un excellent français ; mention particulière pour notre guide cambodgien : extraordinaire de culture et d’intérêt pour notre langue ; toujours de bon conseil et super sympathique ;
Nous avons également beaucoup apprécié notre guide du sud Vietnam avec lequel les échanges furent très riches ; Il parlait également un excellent français.
Je n’ai pas aimé l’hôtel Yen Nhi à Ninh Binh : ambiance lourde et soviétique, middle of nowhere.
L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : Nous avons adoré notre croisière sur la Baie d’Halong ; la balade en barque sur le Mékong malgré la pluie tropicale.
Rien n’est à zapper.
Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) : extraordinaire : la jeunesse grouille ;
Bonjour,
c’est avec un peu de retard que je reviens vers vous au sujet de mon séjour au Laos et au Cambodge.
Globalement, tout s’est excellemment passe et je vous remercie pour votre organisation très au point.
L’hôtel Day Inn a Vientiane est très bien : il est propre, confortable et très bien situe au cœur de la ville.
Un seul bémol : l’hotel Haisoke a Luang Prabang est vraiment très excentre, la route qui le relie a la ville n’étant pas éclairée la nuit, il est exclu de se déplacer a pied, ce qui est un peu dommage vu la taille modeste de la ville par ailleurs et je suis sure que vous pourriez trouver des hôtels ou des maisons d’hôtes d’un standing tout a fait comparable au cœur de la ville.
Voila, merci encore,
Bonnes fêtes de fin d’année !
Stéphanie D. – 08
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d’avoir finalisé notre voyage de quinze jours au Cambodge et au Laos.
Ce fut un très beau voyage, riche en expérience , des paysages magnifiques, des gens chaleureux.
A l’hôtel Cozyna à Siem Reap l’ensemble du personnel était chaleureux, convivial et sympathique.
Les transferts aux hôtels se sont bien passés. Idem pour les vols intérieurs.
l’étape au Novotel de Vientiane nous a permis de faire une pose détente entre les deux semaines.
A Luang Prabang, l’hôtel Phoussy avait un emplacement idéal, il nous a permis de visiter les temples à notre rythme
et de profiter des promenades sur le Mékong.
Encore une fois merci pour ce beau voyage.
Cordialement
Margaret et Marcel B. – 1210
Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a quelques semaines de notre voyage au Cambodge, et je voulais vous faire un retour et vous remercier.
En effet, nous avons passé 2 supers semaines entre Siem Reap et Sihanoukville, conformément au roman de séjour.
Tout s’est bien passé : des cambodgiens accueillants et sympa, de beaux paysages, des temples d’Angkor magnifiques (le guide était exceptionnel, un très bon guide de 75 ans), des beaux hôtels (surtout a Siem Reap) et des plages tranquilles, ….
Bref que des bons souvenirs :)
Et pourquoi pas à bientôt pour un autre voyage en Asie ou ailleurs
Mathieu L. – 2011
Bonjour
Voilà enfin le petit compte-rendu de notre voyage au Cambodge, ainsi que nos impressions et remarques
- aller à Siem Reap en bateau ne présente pas beaucoup d’intêret, voir aucun. En effet, il est difficile, voir impossible, de faire le trajet à l’extérieur. Une fois qu’on est à l’intérieur, pas facile d’accéder au toit du bateau ! La vue de l’intérieur est quasi nulle (même si tout ceci était bien expliqué dans la fiche de voyage)
Il faut donc mieux le faire par voie terrestre
Mais, on aurait sûrement été déçues de ne pas le faire en bateau …
- il nous manqué 1 jour, voir 2 à Siem Reap
En effet, les journées étaient bien chargées et nous n’avons pas pu visiter le musée et aussi profiter de notre auberge
Nous l’avons beaucoup appréciée, tant par la situation, le calme, le style et la taille, la qualité des repas et nous tenons donc à vous remercier pour le surclassement
- rien à redire sur le programme des visites à Angkor : on aurait pu encore en voir d’autres (d’où le deuxième jour en plus) tellement les sites sont magiques.
Notre guide nous a donné beaucoup d’explications,(même si celles-ci devenaient un peu moins compréhensibles en fin de journée, dues à la fatigue sûrement…) et surtout, il savait nous présenter les points intéressants de chaque site, évitant ainsi de nous noyer sous les détails
l’agence cambodgienne nous a également offert une soirée asparas et nous avons fort apprécié cette attention.
Juste un petit bémol, mais là, personne n’est responsable : il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’asiatiques à Angkor, certainement du au fait que nous étions là-bas lors des fêtes du têt. Mais cela n’a pas rompu le charme qui se dégage d’Angkor
Aller à Kratié nous a permis de découvrir un peu la campagne cambodgienne
Le séjour à Koh Rong Saloem nous a enchantée.
Attention toutefois aux chambres : la notre ( qui nous a tout à fait convenu) n’est pas à attribuer à des personnes âgées ou handicapées. En effet, la chambre se trouvait « à l’étage » du bungalow et on y accédait par une échelle fort raide
Nous avons apprécié le coté un peu baba-cool du Beach Island
La baie est superbe et malgré les autres hôtels, on est pratiquement seules sur la plage
Il y a également un speed boat qui relie Sianoukville et Koh Rong plusieurs fois par jour : cela peut permettre de profiter un peu plus de l’ile ou Sianouk
Là aussi, il nous aurait bien fallu un jour de plus pour profiter de l’hôtel , des plages
Et puis encore un jour de plus pour Phnom Penh !!!
Oui, on est gourmande !!
L’Hôtel à Phnom Penh était idéalement situé : juste en face du Romdeng qui soutient l’action de Childsafe et on y mange très bien (je vous l’ai dit : on est gourmande de tout : des temples, des plages, des villes ….)
Voilà, finalement, il nous aurait bien fallu presque 3 semaines
Même plus d’un mois après notre retour, le Cambodge est encore bien présent !
Encore merci pour tout et à une prochaine collaboration
Odile. T – 0214
Quel magnifique voyage! C’est vraiment un pays attachant de par ses paysages et la douceur de vivre de ses gens; leur gentillesse, leur discrétion, leurs sourires et cette sérénité contagieuse qui nous font croire avoir changer de planète. Et puis aucun souci quant à l’organisation de notre séjour, tout s’est déroulé comme prévu avec une guide et un chauffeur vraiment très compétents et à l’écoute de nos souhaits à Angkor.
Maintenant nous revivons tout cela en préparant nos albums : photos et récits. Merci à toute l’équipe de Nostalasie. Amicalement et, peut -etre à bientot.
Denise D. – 0314
NostalAsie NostalEurope NostaLatina