La Paz - Charazani - Curva - Apolo - Ulla Ulla - La Paz
Journée de route en 4x4 en direction de Charazani. Pendant le trajet, traversée de plusieurs villages: Huarina, Aymaran, Ancoraimes et Carabuco. Visite des églises coloniales et de superbes mosaïques. Puis traversée de Wila Kala et d'Amarte, petits villages typiques boliviens. Arrivée à Charazani en fin d'après-midi.
Départ pour Curva, berceau de la culture Callawaya, célèbre pour ses plantes médicinales. Visite du village, de sa colline sacrée et rencontre avec un médecin traditionnel Callawaya qui vous expliquera les méthodes curatives de ses ancêtres. Départ pour Apolo, la route traverse une végétation luxuriante, chutes d'eau... nous passons de 3800 m à 1450 m d'altitude. Arrivée à Apolo en fin d'après-midi. Nuit au monastère Nazareth.
Dans la matinée, découverte du monastère avec sa vie quotidienne. Route pour Charazani. A l'arrivée, baignade dans la source thermale du village. Ensuite départ pour la réserve nationale d’Ulla Ulla, connue pour sa colonie de vigognes. Nuit à Ulla Ulla.
Journée de route pour La Paz.
La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, bien que la Constitution mentionne Sucre comme véritable capitale. Située à une altitude de 3 660m, c'est la capitale la plus élevée du monde. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000m de haut, surplombe la ville.
Fondée en 1826, le petit village de Charazani se situe dans la province de Bautista Saavedra. Ici, à lieu tout les ans la fête patronale le 16 juillet. Pour un moment plus calme, des sources thermales y sont accessibles non loin de Charazani. Coincé au milieu des montagnes, ce village coloniale et traditionnel vous transportera dans un monde complètement différent du notre : un monde apaisant.
Petit village de la province de Franz Tamayo, vous serrez époustouflez par la vue des paysages boliviens que profite Apolo. Pour un séjour immergé dans la culture Bolivienne, vous ne serez pas déçus de votre passage à Apolo.
Petite ville située a plus de 4 000 mètres d’altitude, Curva compte un peu plus de 3 000 habitants. Elle est à proximité de plusieurs petits village, mais La Curva à une spécialité qui fait de cette ville un lieu unique : Toutes ses habitations sont dans un gros trou, à l’abri du vent et des intempéries mais pas à l’abris du brouillard qui se loge sur les bâtiments, La Curva ressemble aux villes de compte de fées.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina