Séjour Chili : quel circuit en individuel ?

Chili   |   03/04/2018   1163 vues

Quels types de voyages choisir pour le Chili, en individuel ou en groupe ? Quels services choisir au Chili en circuit individuel? Quelles compagnies aériennes vont au Chili?

Séjour Chili : quel circuit en individuel ?

Séjour Chili : quels types de voyages choisir pour le Chili, en individuel ou en groupe ?

 

Au Chili, il existe des circuits en groupés à dates fixes, c'est-à-dire les individuels peuvent s’inscrire et participer à ces voyages où tout est compris, et ce, sur un circuit classique comprenant les sites incontournables avec véhicule, chauffeur, guide (surtout anglophone ou francophone selon la disponibilité), logement, visite et souvent les repas, en une douzaine de jours. Ces circuits se font avec un rythme rapide voire accéléré, donc les voyageurs en individuel peuvent être frustrés. Or le Chili se prête parfaitement aux voyageurs indépendants. Le fait de partir en individuel permet de faire des voyages beaucoup plus longs mais pas forcément énormément plus chers toutes proportions gardées avec notre équipe de spécialistes de voyage au Chili.

 

Séjour Chili : quels services choisir au Chili en circuit individuel?

La formule Aquarelle est souvent choisie, car les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes : tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, notamment dans les provinces. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

 

Quelles compagnies aériennes pour votre séjour au Chili?

Le Chili est bien desservi depuis l’Europe par les principales compagnies comme Iberia, Air France, American Airlines, LATAM, Aero Mexico, Lufthansa. Étant donné les distances entre les villes, pour les trajets intérieurs, l’avion est un moyen de transport pratique, mais plus cher que le bus. De nombreux vols sont possibles avec la LATAM, la compagnie nationale chilienne.

 

Séjour Chili : comment organiser son circuit ?

Il n’est pas très difficile d’organiser son voyage en privé au Chili, notamment en version en sur-mesure. Pour les voyageurs qui ont du temps, ils peuvent faire appel aux agences de voyage locales pour organiser étape par étape leur circuit en individuel une fois qu’ils seront sur place à Santiago. Toutefois, si vous souhaitez voir plusieurs choses en un temps défini, il vaut peut être mieux de réserver l’essentiel depuis la France afin de mieux profiter et optimiser vos déplacements. NostaLatina vous assistera pour construire ce circuit, en dosant votre profil de voyageur et la réalité sur place.

La location de voiture au Chili

Il est possible de louer une voiture au Chili pour circuler, il est conseillé de louer un pick-up ou 4x4 ce qui permet de pourvoir conduire partout dans le pays surtout dans les coins les plus reculés ou la route se transforme en piste mais aussi dans le désert ou une berline ou voiture citadine ne peut pas aller. De nombreuses agences sont disponibles à l’aéroport mais aussi dans les principales villes.

 

Le circuit organisé pour individuels, les Aquarelles

Pour votre circuit au Chili c’est la formule pour les voyageurs voulant optimiser leur temps en se débarrassant des tracas du marchandage et de l'organisation journalière. Par notre force d'achat et notre connaissance du pays, nous ramenons les prix à un niveau que même les meilleurs des débrouillards peuvent difficilement négocier pour les mêmes services sur place. Toutefois le budget au Chili en service complet (voiture, guide, chauffeur) peut être assez élevé sans que ce soit toujours nécessaire. Nous vous conseillons de mixer les deux formules entre Aquarelle et Estampe pour mieux optimiser votre budget de voyage.

 

Séjour Chili : les visites en regroupé

Au Chili, certaines excursions sont organisées de manière régulière pour un public international et il est courant, même pour les voyageurs individuels, d’y avoir recours. Les agences locales viennent vous chercher et vous redéposer à l’hôtel. Le coût est souvent plus intéressant et la disponibilité est assurée. La spécificité de ces excursions, est que les guides sont hispano-anglophones, et que souvent le prix d’entrées des parcs n’est pas inclus.

 

Pourquoi NostaLatina est l’agence spécialiste des séjours au Chili

Pour votre voyage au Chili nous sommes spécialisés dans les voyages personnalisés dans tous les sens du terme. Nous n’organisons pas de départs fixes ou groupés (quoique, très rarement, comme pour certains pays d’Amérique Latine, afin de répondre à une demande très spécifique, il en existe). Que vous soyez une ou cent personnes, voire plus, voyageurs individuels ou groupe constitué, nous construisons le voyage qui vous convient. Les dates de départs sont donc les vôtres, la formule aussi. Ainsi, même à deux voyageurs (ou parfois une personne), vous avez une voiture privée, un chauffeur et un guide, ou une voiture de location, rien que pour vous, comme dans le bon vieux temps. Naturellement, nous pouvons répondre à toutes les demandes sur mesure, groupes, voyage incentives ou de stimulation en Chili et en Amérique du Sud.

 

NostaLatina : Séjour Chili

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE