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AVIS CLIENT : retour de l'Argentine

Notre bonne aventure en Argentine

retour de l’Argentine
5/5

Madame,

Si vous le voulez bien, nous souhaitons vous faire un retour sur notre voyage en Patagonie.
Nous sommes globalement très satisfaits de la prestation fournie qui correspond bien à notre concept du voyage. Nos enfants ont également beaucoup apprécié. Nous avons fait de merveilleuses randonnées en toute liberté,  découvert une nature absolument splendide, fait de belles rencontres humaines …

Nous avons eu l’occasion de goûter le confort qu’apporte la présence d’interlocuteurs sur place en cas de pépin puisque, comme vous le savez, le vol prévu le 21 avril au matin en partance de Ushuaïa vers Buenos Aires a été annulé par la compagnie aérienne, ce qui a décalé notre arrivée à Bariloche d’une journée. De ce fait, nous n’avons pas pu bénéficier de la nuit d’hôtel View à Bariloche le 21 avril. Nous avons dû payer en remplacement l’hôtel Waldorf (1 312 pésos) à Buenos Aires. Nous aimerions être dédommagés de ces frais supplémentaires, compte tenu notamment que vous avez peut-être pu annulé suffisamment tôt dans la journée la chambre réservée pour nous à Bariloche d’une part, et que d’autre part, les conséquences de l’annulation du vol mériteraient d’être prises en charge par les assurances.

Suite à cet imprévu, il y a eu un petit loupé : tandis qu’une personne nous attendait à l’aéroport et nous a conduit à l’agence de location de voiture … celle-ci avait prévu de son côté une prise de voiture directement à l’aéroport. Nous avons donc dû patienter le temps que la voiture prévue pour nous revienne à l’agence. Nous supposons que peut-être Emilio et Francisco avaient donné chacun de leur côté des consignes contradictoires, mais rien de grave !

Les locations de voiture se sont très bien passées ; le second modèle (Renault Duster) a eu notre préférence car plus spacieux et plus adapté au terrain des routes en terre que le premier modèle.
Les hôtels étaient dans l’ensemble tout à fait agréables. Celui que nous avons préféré, le plus accueillant est celui de El Chalten, l’hôtel Lunajuin.

En revanche, nous ne sommes pas satisfaits de l’hôtel Waldorf de Buenos Aires, et nous recommanderions même de l’éviter. Nous y avons passé quatre nuits et avons été sincèrement déçus. La première nuit, l’aération de la salle de bain, très bruyante, provoquait un flux d’air glacial dans la salle de bain, et pas de chauffage à disposition ; la seconde nuit, nous n’avions qu’une serviette de toilette pour deux et pas de tapis de sol ; la troisième nuit, la porte de la salle de bain ne fermait pas. Dans chaque salle de bain, émanait une odeur d’égout. L’utilisation de la wifi dans la chambre nous a été facturée alors même que nos enfants n’ont pas réussi à l’utiliser. A deux reprises de notre présence dans cet hôtel, tandis que nous devions prendre le taxi avant 7h du matin, aucun effort de la part de l’hôtel pour nous permettre de partir avec un petit déjeuner (ne serait-ce qu’une boisson et un petit quelque chose pour ne pas partir le ventre vide). Le matin du 22 avril, jour de transfert vers Bariloche suite à l’annulation du vol précité, nous avons dû payer les chambres au tarif avec petit déjeuner, l’hôtesse nous disant qu’avec ou sans petit déjeuner, c’était le même prix !
Restant à votre disposition pour en discuter,

Bien cordialement,
Anne et Vincent F. – 04.14

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