Séjour Brésil : Paraty et la Costa Verde
Paraty (ou Parati) est une ville coloniale magique et parmi les mieux préservées de tout le Brésil. Le village a été fondé en 1597 mais ce sont les colons Portuguais qui en ont fait une véritable ville en 1667. Le centre colonial de Parati est remarquable, pas seulement pour son architecture plusieurs fois centenaire mais aussi pour le calme de ses rues, dû au faible trafic. Les rues, aux pavés irréguliers, sont en effet fermées à la circulation, ce qui en fait le lieu idéal pour des ballades tranquilles. D’élégants bâtiments blancs aux bordures colorées côtoient la verdure sauvage alentour.
Parati est une ville très vivante et active, que ce soit grâce aux Brésiliens ou aux touristes européens. La ville est très cosmopolite et cela est amplifié du fait du nombre important d’artistes, écrivains, chefs… provenant du monde entier et participant à la pleine vitalité de la ville. La légende racontait que dans les années soixante-dix, on pouvait s’offrir une maison dans la vieille ville au prix d’un réfrigérateur, la même maison peut être affichée à près d’un million de dollars à ce jour.
Dans les alentours de Parati, vous pourrez également profiter d’une journée ou plus dans le parc national de la Serra da Bocaina et les réserves écologiques de Joatinga et Mamangua où l’on est perdu dans le fjord brésilien au climat tropical. Les deux réserves sont adossées à la montagne, offrent de formidables itinéraires de randonnée à travers la mata atlantica(forêt Atlantique). Les adeptes de la farniente peuvent faire une incursion à Ilha Grande pour quelques jours de repos dans ce paradis vert.
Lors de votre voyage au Brésil, partez visiter la ville historique de Parati, vous comprendrez mieux pourquoi elle est classée comme site historique national par le Brésil depuis 1966 ! Pour plus de détails, contactez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique Latine.