Voyagiste Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka   |   05/04/2022   343 vues

Quelles activités réaliser sur cette île ?

Voyagiste Sri Lanka

Voyagiste Sri Lanka : Quelles activités réaliser sur cette île ?

Baignant au cœur de l’océan Indien, le Sri Lanka est un très beau pays s’étendant sur un peu plus de 65000 km². Malgré cette petite superficie, cette île, anciennement appelée Ceylan, dispose d’un riche patrimoine naturel, culturel et historique du nord au sud. Des merveilles de paysages de montagnes, de plages paradisiaques qui attirent de nombreux touristes chaque année à travers le monde. Si vous recherchez une destination intéressante pour un séjour en famille ou entre amis, ce pays s'avère être un très bon choix. Ce pays offre une multitude de diversité de plages, par exemple la plage de Bentota, la plage de Hikkaduwa ou la plage de Unawatuna.  Et si vous vous demandez les lieux à visiter, sachez qu’il en existe une panoplie, bénéficiez des conseils de l'agence voyage NostalAsie voyagiste Sri Lanka pour l'organisation de votre circuit personnalisé sur mesure. Découvrez dans cet article les activités à faire durant votre séjour sur l'île Ceylan dans l'océan indien.

Observer les éléphants

Grâce à votre voyagiste Sri Lanka partez à la découverte des éléphants. Dans ce pays, les éléphants sont considérés comme des animaux semi-sacrés. Utilisés autrefois pour le transport des personnes et des objets, ils sont aujourd’hui remplacés par des machines. Toutefois, on les retrouve encore à l'occasion de grands événements comme les mariages ou les cérémonies. Durant votre voyage au Sri Lanka, la visite de ces pachydermes est une attraction à ne surtout pas rater parmi la faune très riche. Différents des éléphants d’Afrique, ils se caractérisent par leur petite taille et leurs petites oreilles. Pour avoir l'occasion de les observer avec votre agence voyage ou voyagiste Sri Lanka, rendez-vous au :

  • Parc National Gal Oya : ici, vous aurez la chance de voir les éléphants dans leur environnement naturel. Vous pourrez aussi observer plusieurs autres espèces de mammifères et plus de 100 espèces d’oiseaux. Il est conseillé de visiter ce parc entre mai et septembre,
  • Parc National Minneriya : ce parc est l’un des plus grands et des plus connus. Durant la saison sèche (juin à septembre), de nombreux pachydermes aiment s’y rendre pour s’abreuver,
  • Parc National Uda Walawe : vous aurez la chance d’y voir les éléphants à toute heure de la journée. Les périodes propices pour s'y rendre sont en février/mars et de mai à septembre.

Par ailleurs, vous pourrez aussi vous rendre au Parc National Wilpattu, au Parc National Yala ou encore au Parc National Kaudulla.

La découverte des plantations de thé

Les plantations de thé sont considérées comme l’un des trésors du Sri Lanka et font partie du patrimoine culturel du Sri Lanka. L'île est l’un des plus gros producteurs de thé au monde. Les plantations s’y étendent à perte de vue sur les hauts plateaux de la région montagneuse. Pour visiter celles-ci, vous pouvez vous rendre au cœur de la région de Nuwara Eliya où vous découvrirez le domaine Pedro. Ce dernier est l’une des plus anciennes usines de thé et aussi l’une des plus grandes plantations de l’île. Vous pouvez aussi visiter la fabrique à thé Dambatenne qui se situe sur les hauteurs d’Haputale à 1970 mètres d’altitude. Dans un magnifique cadre, vous aurez la chance de découvrir des kilomètres de plantations verdoyantes de théiers.

S’il vous reste un peu de temps durant votre voyage, visitez la fabrique de Newburgh située à proximité du village d’Ella. Ici, vous aurez la chance de voir le processus de fabrication du thé vert, mais aussi d’en déguster. De plus, vous profiterez de très beaux paysages et d'un panorama à couper le souffle à travers les montagnes.

Toutefois, pour parcourir de façon optimale ces différents sites, il est conseillé de faire appel à NostalAsie voyagiste Sri Lanka. Nous sommes spécialistes en organisation voyage sur mesure, nous vous aiderons à planifier aisément vos différentes visites.

Se rendre à Colombo avec un voyagiste Sri Lanka

Colombo est le poumon économique et culturel du Sri Lanka. Avec plus de 560000 habitants, cette ville est considérée comme la plus grande du pays. Belle et dynamique, la capitale Colombo est une escale importante lors de votre voyage sur l’île Ceylan. Vous pourrez y visiter de nombreux sites touristiques, vous pourrez facilement y séjourner en choisissant parmi le large choix d'hôtels et le logements à disposition.

Le Musée National

Si vous êtes un amateur d’art et de culture, le Musée National est un arrêt obligatoire pour vous. Vous y verrez une importante collection d’œuvres qui racontent le passé tumultueux et inspirant de l’île Ceylan. Ce musée regorge aussi de trésors de la culture Sri Lankaise, de joyaux historiques royaux, mais également découvrir une étonnante collection de masques de démons de la période antique.

Le quartier de Pettah

Le quartier de Pettah est l’un des plus anciens et l’un des plus populaires de la ville, il vous sera certainement préconisé par votre agence voyage ou voyagiste Sri Lanka. C'est le point de chute de nombreux voyageurs qui viennent visiter son marché, ses boutiques artisanales et ses étals de fruits et légumes. Durant votre promenade dans ce quartier, vous pourrez apprécier de nombreuses bâtisses historiques comme la mosquée Jami-Ul-Alfar, le beffroi, et l'église Wolvendaal.

Visiter Sigiriya avec une agence de voyage

Autrefois capital royal du Sri Lanka, Sigiriya est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus visités du pays. Encore appelé le Rocher du Lion, c'est une destination très appréciée pour son riche patrimoine historique et culturel, sa beauté et ses paysages luxuriants. De nombreux atouts qui lui ont permis d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur ce site, la principale attraction est la montée du Rocher du Lion. Haut de plus de 370 mètres, cet immense monolithe de couleur ocre supplante les vastes jardins aménagés de bassins et de stèles. Une fois au sommet de Sigiriya, vous pourrez profiter d’un délicieux moment de détente.

Des villes et lieux intéressants à visiter

Par ailleurs, lors de votre voyage sur l’île Ceylan, découvrez des villes et lieux intéressants à visiter

  • Anuradhapura : ancienne capitale, La ville d'Anuradhapura est inscrite au patrimoine de l'UNESCO, vous pourrez y découvrir entre autre différents palais, temples et monastères comme le palais de Jetavanarama, de Mahasenaou ou le Kiri Vehera
  • Polonnaruwa :est aussi une ancienne capitale, la ville de Polonnaruwa est un site bouddhiste extraordinaire inscrite au patrimoine de l'UNESCO avec ses vestiges et constructions religieuses hindoues et ses statues monumentales.
  • Sigirya : le rocher de Sigiriya ou rocher du lion est un énorme rocher de 200 mètres de haut sur lequel le roi Kassapa décida de construire sa forteresse au Vème siècle
  • Kandy : rendez-vous à Kandy où vous pourrez visiter le temple de la dent, mais aussi le jardin botanique de la ville ou encore le fabuleux marché de Kandy.
  • Dambulla, : situé au nord de Kandy, le temple d'or de Dambulla est considéré comme l'un des plus beau temples du pays.

Toutefois, pour être certain de passer un bon moment au cours de votre séjour et de vivre le voyage sur mesure dont vous avez toujours rêvés, faites appel à une agence ou un voyagiste Sri Lanka

Nostal Asie agence spécialiste voyage organisé sur mesure vous aidera dans l’organisation de votre circuit personnalisé lors de votre voyage au Sri Lanka et vous permettra de profiter de vacances sans stress en famille ou entre amis.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE