Voyagiste Chine : Circuits tout compris ou en libre ?

Chine   |   Hongkong   |   Tibet   |   18/02/2020   726 vues

Chez NostalAsie, nous n’organisons pas ou peu de départs fixes ou groupés en Chine. La plupart de nos voyageurs partent en circuit sur-mesure. Les dates de départs sont donc les vôtres, la formule aussi. Profitez-en, il est encore possible en Chine, même à deux personnes (ou parfois une personne) de bénéficier des services d’une voiture privée, d’un chauffeur et d’un guide, rien que pour vous, comme au bon vieux temps, pour un prix pas si élevé que ça. Alors comment ça marche ?

Voyagiste Chine : Circuits tout compris ou en libre ?

Voyagiste Chine : Circuits tout compris ou en libre ?

Comment organiser son circuit en privé, avec ou sans voyagiste chine ?

Il n’est pas si facile d’organiser son voyage en privé en Chine, surtout si vous souhaitez voir plusieurs choses en un temps défini, il vaut peut-être mieux réserver l’essentiel depuis la France afin de mieux profiter et optimiser vos déplacements. NostalAsie votre voyagiste Chine vous assistera pour construire ce circuit, en dosant votre profil de voyageur et la réalité sur place.

Partir avec un voyagiste chine : Quels types, en individuel ou en groupe ?

En Chine, il existe des circuits en groupés à dates fixes, c'est-à-dire les individuels peuvent s’inscrire et participer à ces voyages où tout est compris, et ce, sur un circuit classique comprenant les sites incontournables (Shanghai – Xi'an – Pékin) avec véhicule, chauffeur, guide (surtout anglophone ou francophone selon la disponibilité), logement, visite et souvent les repas, en une douzaine de jours. Ces circuits se font avec un rythme rapide voire accéléré, donc les voyageurs en individuel peuvent être frustrés. Or la Chine se prête parfaitement aux voyageurs indépendants. Le fait de partir en individuel permet de faire des voyages beaucoup plus longs mais pas forcément énormément plus chers toutes proportions gardées avec notre équipe de spécialistes NostalAsie voyagiste chine. Nous partons donc examiner les différentes possibilités pour des voyages en individuels.

Quels services choisir en circuit individuel par un voyagiste Chine ?

La formule Aquarelle est souvent choisie, car les voyageurs individuels n’aiment pas trop galérer dans les mégalopoles où chaque transport et transfert peut devenir compliqué. Toutefois, il faut aussi noter qu’en Chine, les individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes : tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, notamment dans les provinces. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe pour les voyageurs débrouillards connaissant déjà l’Asie. En Chine, si votre voyage ne vise que les étapes principales (Pékin, Xi’an et Shanghai) où la structure touristique est très bonne, la formule Estampe (billet d’avion, hébergement, transferts) devrait suffire et vous offre une liberté inégalée et de très bons prix. La formule qui mixte les deux formules Estampe et Aquarelle permet de rajouter quelques excursions difficiles à faire sur place (excursion à la Grande Muraille, à l’armée de terre cuite ou encore à Suzhou…). Dès qu’on sort un peu des sentiers battus (une visite dans la région de Guilin, dans le Guizhou ou le Yunnan… la formule Aquarelle (avec voiture, chauffeur et guide) semble de mise.

Quelles compagnies aériennes vont en Chine ?

Destination attractive de tous les temps, la Chine bénéficie d'un grand choix en prestations aériennes. Il existe de nombreux vols directs depuis l'Europe pour Pékin, Shanghai, Hong-Kong, Canton, et encore davantage de vols avec correspondance. Cependant, d’autres possibilités d’accès existent, en transitant par le nord du Viêt-nam, par la Mongolie avec le Transsibérien, par le Pakistan en empruntant la Route de la Soie, ou encore par le Chine. Par un voyagiste, vous pouvez avoir des billets d’avion à tarif préférentiel sur la Chine.

La location de voiture en Chine

Il n’est pas possible de louer une voiture en Chine, même si vous passez par un voyagiste, à moins de détenir un permis chinois car les permis étrangers et internationaux ne sont pas acceptés. Le seul moyen est de louer une voiture avec un chauffeur.

Les visites en regroupé proposées par votre voyagiste chine

En Chine, certaines excursions sont organisées de manière régulière pour un public international et il est courant, même pour les voyageurs individuels, d’y avoir recours, notamment à Pékin, Shanghai, Guilin et Xi'an. Les agences locales viennent vous chercher et vous ramènent à l’hôtel. Le coût est souvent plus intéressant et la disponibilité est assurée. La spécificité de ces excursions, est que les guides sont anglophones. Intéressant quand la logistique de visites de certains sites est un peu compliquée.

Agence NostalAsie : voyagiste Chine

 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE