Skip to content

Voyage en Albanie sur mesure

Entre rivages turquoise, cités ottomanes et hospitalité légendaire

L’Albanie, perle méconnue des Balkans, révèle un patrimoine exceptionnel entre mer Adriatique et montagnes sauvages. Des rivages turquoise de la Riviera albanaise aux sites archéologiques de Butrint, en passant par les villes ottomanes de Berat et Gjirokastër, ce pays authentique fascine par sa richesse culturelle. Un voyage en Albanie, c’est découvrir l’une des dernières destinations préservées d’Europe.

Quelques idées de voyages pour vous inspirer​

Albanie : en savoir plus

Le pays, les gens

Capitale : Tirana

Superficie : 28 748 km²

Population de l’Albanie: 2,86 millions d’habitants

Meilleure période pour visiter l’Albanie : La meilleure période pour découvrir l’Albanie, influencée par le climat méditerranéen, est l’été de mai à octobre, particulièrement en juillet et août pour la température de baignade.

Décalage horaire : Même heure que la France

Visa : Un visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique.

Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.

Religion : Musulmans, Orthodoxes, Catholiques, Bektashi

Langue : Albanais

Monnaie : Lek, 1€ = 121.60 lek.

Cuisine: La cuisine albanaise influence à la cuisine grecque, une mix entre les saveurs occidentales et orientales. On peut trouver aussi la cuisine turque (grillades, bureks, baklavas) que celle de l’Italie méridionale et de ses sauces à base de légumes d’été. Les plats principaux dans les repas albanais sont les soupes et les viandes grillées et aussi brochettes (shishqebap), de boulettes (qofte) et de petits pâtés de viande (romstek).

 

Actualités du pays

Organisons le voyage de vos rêves

Demande de devis

Vous avez une idée de voyage, vous souhaitez organiser le voyage de vos rêves ? N’hésitez pas à nous demander conseil, nous réaliserons pour vous et gratuitement une étude personnalisée.

PETITS Témoignages de nos amis NOSTALIENS

qsdqdsdqdqs

dqsdqsdqs