Voyage sur-mesure Panama : les 500 ans du canal
- Le 25 septembre (2013) d’il y a cinq siècles, Vasco Nuñez de Balboa découvrit un nouveau monde de l´autre coté du pays.
- Une route touristique permet de découvrir les lieux emblématiques liés à cet événement historique.
- Une exposition a été dédiée à partir de septembre au Musée du Canal à Panama City
- Le Panama a lancé le programme des festivités liées au Vème centenaire de la découverte de l’océan Pacifique par Vasco Nuñez de Balboa. Le 25 septembre de 1513, l’explorateur arriva à ce qu’il appela la “Mer du Sud” : des nombreuses expositions, séminaires, conférences, concerts et programmes éducatifs seront organisés pendant le reste de l´année dans des nombreuses villes et villages du pays
Une route touristique a été crée pour découvrir les lieux associés à cet événement historique qu’a conditionné tant la vie du pays. La nommée Ruta Balboa parcours Acla-Nuevo Edimburgo avec les indigènes de Guna Yala ; la région de jungle de Darien, avec les communautés Emberas de Wounaan Cémaco autour de Yaviza et El Real de Santa Maria, ainsi que d’autres lieux comme que la rivière Tuira, La Palma, Punta Patiño, Garachiné et Puerto Piñas. L’archipel de Las Perlas, très réputé parmi les pêcheurs, fait également partie du parcours.
L´exposition “La découverte du Pacifique et les origines de la globalisation” a eu lieu au Musée du Canal, dans la Vieille Ville de Panama City, à partir de septembre jusqu’à décembre. D’autres événements, comme le Sommet International de Chefs d’État de l’Amérique Latine (18 et 19 octobre) ou le Congrès International de la Langue Espagnole (20 au 23 octobre), été organisés autour du Vème Centenaire.
- Source: CATA FRANCE
Envie de renseignement supplémentaires, consultez notre page votre voyage au Panama ou consultez notre article Voyager au Panama