Voyage sur-mesure Nicaragua : Le Volcan Masaya
Le volcan Masaya est un des plus actifs du Nicaragua. En réalité, cinq cratères et plus d’une douzaine d’édifices volcaniques se trouvent dans la caldeira. Le Nicaragua compte sept volcans actifs dont le Masaya qui est à ce jour un parc national. Le parc national du volcan Masaya a été crée en 1979 et regroupe 2 volcans jumeaux, le Masaya et le Nindiri.
Le Masaya est aussi appelé Popogatepetl , soit, « le volcan qui brûle », car il a toujours été très actif. Ses deux dernières éruptions de lave remontent aux 16ème et 17ème siècles, mais il est fréquent d’observer des rejets de fumée en haut des cratères. Le parc national de Masaya fait plus de 54 kilomètres carré. Et grâce à des routes balisées, il est possible de visiter l’intérieur de la caldeira sur plus de 11 kilomètres. Le grand cratère du Masaya fait 450 mètres de diamètre et est profond de 300 mètres. Les parois se sont constituées par l’accumulation des différentes coulées de lave. Leur couleur varie du noir au jaune, en passant par l’orangé et le rouge. Les experts peuvent y lire l’histoire du volcan. Le long des parois du volcan nichent des sortes de perruches et, sur les bords, se posent souvent de grands oiseaux noirs.
Aux pieds du volcan se situe la ville de Masaya, densément peuplée et très active.
Découvrez le volcan Masaya lors de votre voyage au Nicaragua. C’est l’un des seuls volcans actifs du Nicaragua, terre de volcans. Partez avec NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique Latine.