La Paz - Loreto - Lopez Mateos - Loreto - Mulege - Guerrero Negro - El Vizcaio - Guerrero Negro - San Ignacio - Santa Rosalia - Mulegé - La Paz
Trajet pour Loreto. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Libre.
Pick de la voiture de location. Route (parfois non alphastée) pour Lopez Mateos dans un décor surréaliste. Balade pour voir les baleines par vous-même, retour à Loreto.
Route pour Guerrero Negro avec arrêt et visite à Mulegé.
Journée d'excursion en regroupé pour voir les baleines (de Janvier à Mars).
Route pour San Ignacio (on peut aussi utiliser, pour un séjour court, le bus, bus pour La Paz (toute la journée).
Route pour Santa Rosalia, visite, puis continuation pour Mulegé.
Retour à La Paz. Installation à l'hôtel.
Ferry pour Los Mochis.
Les points parfait pour l'observation des baleines grises (qui ne font qu'une dizaine de mètres par rapport à la baleine bleue qu'on voit à Valdès et au Sud du Brésil ou encore à Santa Catarina qui font jusqu'à 40 mètres), concentré en une grande quantité : on peut en voir des centaines et s'approcher de très près. La meilleure période est de Janvier à Fin mars. On peut louer une voiture depuis La Paz (liaison ferry avec Los Mochis pour départ du train de Chepe), puis acheter les excursions baleines sur place depuis San Ignacio (dans les terres), Lopez Mateos ou Guerrero Negro (le point le plus propice car donne sur deux baies Nord et Sud de la Bahia de El Vizcaino). ponctué de cactus candélabres.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina