Envol à destination de Katmandou.
Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.
Journée de visite de Katmandou : Patan, le village tibétain, Durbar, Square, Swayambunath.
Route pour Pokhara. Temps libre.
Journée de visite de Pokhara : le bazar, les chutes d’eau souterraines Devi, le temple Bindabasini, le village tibétain, les villages Himalithanti et Kalabang des Gurung
Route vers le parc national de Chitwan. Les activités du parc: safari à dos d’éléphant, observation d’oiseaux....
Journée d’activités : marche, canoé, visites des villages des Tharu.
Retour à Katmandou, temps libre.
Envol à destination de Paro. Tour de Paro.
Visites des ruines de Drukgyel Dzong, de la vallée de Pa, du monastère de Taksang, du musée de Ta Dzong ; découverte de Rimpung Dzong et de Simtokha Dzong sur la route de Thimphu
Visite de Thimphu : la bibliothèque nationale, l’école de peinture, le Chorten Mémorial et Tashicho Dzong. Route pour la vallée de Punakha avec la traversée du col de Dochula (3050m).
Visite de Punakha et Punakha Dzong, route par Wangdi Phodrang en direction de Paro.
Transfert à l’aéroport, envol pour Katmandou.
Envol pour Paris.
C’est au point du jour qu’il faut voir Kantipur, la ville aux cents milles temples, quand les sanctuaires accueillent les dévotions de tout un temple. On perçoit alors le véritable Kathmandou qui n’a pas été touché par le temps. Kathmandou a conservé le charme caractéristique de ses ruelles aux maison basses , aux fenêtre en bois ouvragé, la douceur de ces scènes quotidiennes, illuminées par les sourires des enfants . Ce n’est plus la fin de la route, comme on pouvait l’être un voyage au bout du psychédélique, mais un univers à redécouvrir, ouvert sur d’autre horizon. Cet échantillon de l’Orient , où à plus une dizaine d’ethnies se mêle un flux toujours plus grandissant de touristes , est plus que jamais un port d’attache propice à la découverte des paysages saisissants des Himalayas éternel et notamment du Tibet auquel il offre l’accès le plus facile.
A 200 km à l’ouest de Kathmandou , nichée dans une vallée que domine le massif des annapurna, la ville de Pokhara, a conquis les voyageurs du monde entier. L’image impressionnante du Machhapuchare (littéralement queue de poisson) reflétée dans les eaux calmes du lac Phewa de Pokhara est inoubliable. Pokhara est au centre du Népal, située sur la route principale qui relie Kathmandou à Bhairawa, dans le Teraï . Il n’existe sans doute aucun lieu au monde où l’on peut admirer de si près les sommets de l’Himalaya . L’Annapurna 1 (8081m) et ses pics voisins ne se trouvent qu’à 50 km à vol d’oiseau . Le Machhapuchare dresse ses 6994 m à 30 km seulement de Pokhara. Du Dhaulagiri (8167 m) à l’Himalchuli (7893m), l’horizon himalayen s’étend sur 140 km..
Chitwan est un des meilleurs parcs de l’Asie du Sud où vivent encore des animaux très rares tels que le rhinocéros à une corne ou d’autres espèces rares. Activités du parc : safari à dos d’éléphant, observation d’oiseaux, marche, canoé, visites des villages aux alentours des Tharu, l’ethnie majoritaire de la région.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina