Arrivée à l'aéroport de Leticia, transfert à l'hôtel Anaconda et installation. Dans l'après-midi, transfert aux chutes et descendre la rivière en kayak. Retour à Leticia, hôtel Anaconda.
Journée de balade à l'extérieur de Letitia chez les Huitoto. Le shaman du village nous parlera sur la façon de vivre de ses villageois, leur culture, leurs rituels et légendes. Continuation par une marche dans la jungle. Retour à l'hôtel dans l'après-midi.
Journée de balade en bateau. Premier arrêt: l'île des Singes. Continuation en bateau pour le village de la communauté indienne des Yaguas et d'un autre chez les Ticunas. Puis on approche le côté péruvien près du village de Puerto Alegria. Après une heure de marche, on atteint le lagon et le camp de Marasha. Installation dans des hamacs où bien de simples bungalows. Dîner et observation des caïmans du lagon. Nuit au campement.
Réveil très tôt pour observer les oiseaux près du camp. Petit-déjeuner, matinée de repos ou bien pêche de piranhas dans le lagon. Après le déjeuner, petite marche (3 h) à travers la jungle pour atteindre le village de Puerto Alegria, bateau pour Leticia. Transfert à l'hôtel Anaconda pour la nuit.
Matinée libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour un vol de retour vers Bogota.
A l'image de la Colombie, Bogotá est une ville de toutes les contradictions : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle riche et variée, ses superbes églises coloniales et ses somptueux musées ne peuvent faire oublier les enfants qui errent dans les rues, les mendiants, les bidonvilles, les narcotrafiquants et les embouteillages. Ce violent contraste en fait l'une des métropoles les plus chaotiques, les plus agressives, mais aussi l'une des plus fascinantes au monde.
Prenez le temps de vous promener dans les rues, laissez-vous aussi captiver par le rythme trépidant de la ville, le flux incessant des busetas (minibus), les boutiques extravagantes et les stands installés sur le trottoir. Allez voir les musiciens ambulants de la Plaza de Santander, flânez au marché aux puces dominical du Mercado de las Pulgas et admirez le marché aux émeraudes, à l'angle sud-ouest entre Avenida Jiménez et Carrera 7.
Les visiteurs devront atteindre la cité de Leticia, à une heure et demi de vol de Bogota, pour visiter les zones que nous vous proposons de visiter pour apprécier la vie de la jungle et de la rivière.il y aura un campement à Leticia pour visiter les communautés indiennes alentours, les endroits naturels comme l'île du Singe ou une pratiquer une marche à travers la jungle pour apprendre à connaître les différentes plantes de la région.
Il est possible de remonter le cours de la rivière pour visiter le Parc National Amacayacu et d'y passer la nuit ou bien de prendre un confluent de la région, le Yavari, pour atteindre le camp Heliconia où les passagers pourront se satisfaire pendant plusieurs jours des a ctivités proposées ainsi que des somptueux paysages.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr