Voyage sur-mesure Chine : Programmes (que voir, que faire)

Chine   |   Tibet   |   18/02/2020   596 vues

Voyage sur-mesure chine : Quelques chiffres et les grandes découvertes attribuées à la Chine : En 2000 avant JC, la fabrication de la soie, en 1700 avant JC, la découverte du bronze et les techniques de fabrication de la porcelaine. L'encre de Chine est arrivée en 700 avant JC, suivie par les constructions hydrauliques, la laque et l’astronomie, le papier en fibre végétale et les premiers essais d’anesthésie. La calligraphie est inventée vers les années 200-400, suivie par le premier livre imprimé (618), la poudre à canon, la boussole (960) et le papier monnaie (1200). Sa population représente un cinquième de l’humanité.

Voyage sur-mesure Chine : Programmes (que voir, que faire)

Voyage sur-mesure Chine : Programmes (que voir, que faire)

Les itinéraires classiques, Prélude en Chine en 15 jours

Si vous êtes des voyageurs visitant Chine pour la première fois et disposant d'un temps limité, les itinéraires classiques (Pékin – Xi’an - Guilin - Canton - Hong-Kong) vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs que ce soit à travers ses principales villes.

Pékin, ville légendaire qui compte dix millions d’habitants où vous pourrez visiter la place Tian An Men, la Cité Interdite (Gugong), le Temple du Ciel (Tiantan), le Palais d'Eté (Yiheyuan), et le Temple des Lamas (Yonghegong). Aux environs de Pékin : la Grande Muraille (Changcheng : les tronçons de Badaling et de Mutianyu) se prolongent jusqu'à la mer Bohai non loin de la station balnéaire de Beidaihe et les tombeaux des Ming (Shisanling). La rue des antiquaires à Liulichang, les venelles du vieux Pékin, et la rue Wangfujing avec ses magasins désormais modernes sont incontournables pour faire des achats. Les spécialités culinaires : le canard laqué, la fondue mongole et pour les plus curieuses dégustations de scorpions et de serpents. A Shanghai, ville aux nombreux gratte-ciels, où se rencontre toutes les cultures, vous vous rendrez au jardin créé au 16ème siècle, situé dans les vieux quartiers aux venelles populeuses et encore si typiquement chinoises. C'est un entrelacs de rochers aux formes tourmentées, de kiosques, galeries, ponts et toutes sortes de plantes et fleurs. Aussi le bund, cette promenade longe la rivière Huangpu. Les shanghaïens viennent y faire leur gymnastique matinale et les touristes chinois se photographient à tour de rôle. Le charme du bund, c'est aussi les constructions à l'occidentale qui ne manquent pas de donner un cachet particulier à Shanghai.

Deuxième voyage sur-mesure chine : Les itinéraires Fantaisie et les Fugues

Il faut imaginer la Chine, par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures, de son histoire, comme un continent entier à découvrir. Comme en Inde, les possibilités sont INEPUISABLES, plusieurs voyages seront nécessaires à la connaissance du pays. Comme il n’est pas possible de tout mettre, les suggestions sont là pour vous donner l’idée d’une faisabilité jour par jour des programmes les plus classiques et ceux sortant des sentiers battus.

Sur le circuit Nord – Sud, très prisé, on peut y ajouter Shanghai - Hangzhou - Suzhou selon la durée souhaitée et son budget. Pékin à elle seule peut mériter amplement une semaine de promenade et de découverte. Pour un deuxième voyage, vous avez le choix parmi ces grands classiques : la Route de la Soie pour les plus aventuriers, la croisière sur le Yangtsé (le Long Fleuve) pour les romantiques, les minorités de la province Yunnan, « au sud des nuages », jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, la vie quotidienne dans la Chine profonde en train. Le Chine à lui seul mérite un grand voyage, voir Royaumes Himalayens.

Pour l’aspect naturel, Huangguoshu est un ensemble de trois sites touristiques sur lesquels se trouvent plusieurs chutes d'eau et notamment la plus grande chute de Chine. On peut y voir également des grottes et de magnifiques paysages qui font de Huangguoshu l'une des plus belles destinations de la province de Guizhou.

Il n’y a pas un voyage qui ressemble à un autre. Certains voyageurs, disposant de trois, quatre semaines, opteront pour une combinaison des différentes régions selon leur centre d’intérêt, quelques exemples dans le chapitre « Nos clients l’ont fait » permettent d’avoir quelques idées sur ces nombreuses possibilités.

Extension et combinaison avec les pays voisins

L’extension ou la combinaison avec un autre pays n’est pas forcément la meilleure solution (même si l’on n’est pas très loin parfois, dans le Yunnan par exemple) car on raccourcit son voyage en Chine et on ne découvre pas pour autant le Nord du Viêt-nam.

La Chine ne dispose pas de très belles plages, on peut éventuellement, selon les compagnies aériennes, faire une pause balnéaire après un circuit en Chine continentale sur une de nombreuses belles plages de l’Asie du Sud-Est.

voyage sur-mesure chine

Agence NostalAsie : le spécialiste du voyage sur-mesure chine

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Autres Articles
Circuit Tibet
Circuit Tibet
13/12/2017   1871 vues
Séjour Chine : Le Grand Canal
Séjour Chine : Le Grand Canal
13/12/2017   1844 vues

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE