Paris - Katmandou - Lhassa - Drépung - Néchung - Gyantse - Shigatse - Xegar ou Lhatse - Zhangmu - Katmandou - Paris
Envol à destination de Katmandou
Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Fin de journée libre.
Journée libre en chambre petit déjeuner pour attendre les formalités de Visa.
Envol pour l'aéroport de Gongaar. Transfert à Lhasa. Après midi repos pour récupération. Nuit à l'hôtel.
Visite de Lhasa avec ses maisons, ses palais, ses monastères et ses bazars. Nous commencerons par le temple de Jokhang, le plus vénéré du Tibet, puis le magnifique Palais de Potala dominant la plaine de Lhasa. Balade dans la rue de Barkhor et la vieille place du marché de Lhasa. Possibilité de revenir au temple Jokhang pour l'office du soir.
Visite du monastère de Sera, lui aussi un des quatre monastères des "bonnets jaunes" (avec Ganden et Tashi Lumpo). Vous pouvez assister discrètement au débat philosophique du collège de logique dans l'après midi pendant la visite. Retour à Lhasa. Visite du Palais de Norbulinkha et son vaste parc qui était la résidence d'été des Dalaï lamas et, s'il reste du temps, du Musée de Lhasa.
Matin, visite du monastère de Drepung, le plus grand complexe monastique du Tibet, siège des moines de l'école des "bonnets jaunes", et du monastère de Néchung. Route pour Gyantse, traversant le col de Khamb-La (4794m), le lac d'Yamdrok Tso et le col de Karo-La (5045m).
Visite des monastères Pelkhor de Gyantse et le Kumbum Chorten, un des plus beau du Tibet: un grand stupa doré sous forme de dôme abritant de nombreux petites niches remplies de peinture du Bouddhisme tibétain. Fondé en 1418, il abrite de superbes œuvres réalisées durant une des périodes les plus créatives de l'art tibétain. Route pour Shigatse, la seconde ville du Tibet. Visite du monastère de style chinois de Shalu, dans lequel vivent encore une trentaine de moines.
Visite du monastère de Tashilumpo, un des plus grands du Tibet, fondé en 1447 par Gedun Truppa reconnu comme étant le premier dalaï-lama. Il abrite une statue de Bouddha mesurant 26 mètres de haut. Visite du monastère de Sakya. Route pour Xegar, en traversant les villages tibétains typiques tels que Lhatse, Lulu, via le Col Lhakpa-La (5220m).
Route pour Zhangmu en passant le col Lalung-La (5050m).
Route pour Katmandou. Transfert et nuit à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport. Envol à Paris. Arrivée à Paris le même jour ou le lendemain selon la compagnie.
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3780€, base 2 voyageurs
Les prix comprennent : Les vols internationaux, le vol intérieur Kathmandou – Lhasa le J4, l'hébergement en base chambre single en hôtel standard en formule petit-déjeuner, les transferts d'arrivée et de départ, le transport terrestre selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier, depuis Kodari (frontière de Tibet/Népal) : transfert privé jusqu'à Katmandou avec un représentant local, les visites guidées et transferts au Tibet selon le programme accompagné par guide tibétain anglophone sur base privée, les droits d'entrées aux monastères, une bouteille d'oxygène portable d'urgence dans le véhicule au Tibet, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence, parking…) pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.
Ils ne comprennent pas : Le visa, les repas sauf petits déjeuners, les dépenses en cas de secours d'urgence, le service de porteur de bouteilles d'oxygène, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.
C’est au point du jour qu’il faut voir Kantipur, la ville aux cents milles temples, quand les sanctuaires accueillent les dévotions de tout un temple. On perçoit alors le véritable Kathmandou qui n’a pas été touché par le temps. Kathmandou a conservé le charme caractéristique de ses ruelles aux maison basses , aux fenêtre en bois ouvragé, la douceur de ces scènes quotidiennes, illuminées par les sourires des enfants . Ce n’est plus la fin de la route, comme on pouvait l’être un voyage au bout du psychédélique, mais un univers à redécouvrir, ouvert sur d’autre horizon. Cet échantillon de l’Orient , où à plus une dizaine d’ethnies se mêle un flux toujours plus grandissant de touristes , est plus que jamais un port d’attache propice à la découverte des paysages saisissants des Himalayas éternel et notamment du Tibet auquel il offre l’accès le plus facile.
Tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville demeure l’archétype de la cité sacrée où convergent les pèlerins, malgré les grandes transformations entreprises ces dernières années afin d’en faire une grande ville plus chinoise que tibétaine.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr