Départ pour la Candelaria pour voir le Rio Sagarado de los Mayas. Installation dans un magnifique lodge aux pieds des grottes de la Candelaria ou passe la rivière souterraine. Visite de la Cueva del Mico, nuit au lodge.
Route pour Semuc Champey, visite des magnifiques Cuevas au dessus du Rio Cahabon, route pour Coban pour la nuit.
Tôt le matin, promenade dans le biotopo del Quetzal pour tenter d'apercevoir l'oiseau mytique des Maya, le Quetzal qui semble se civiliser de plus en plus, car il est maintenant fréquent de le voir. Route vers Antigua.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 740 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, les visites avec un chauffeur hispanophone.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les guides locaux francophones et les frais d'entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-700 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Capitale du département de Petén, Flores est en fait une île du lac Petén Itza, située à très faible distance du rivage. On pourrait croire la ville bâtie voilà une trentaine d'années pour répondre à l'afflux toujours croissant des touristes venus découvrir le Petén et ses mystérieuses cités mayas. Il n'en est rien. Ses origines remontent à l'aube des temps. l'île était connue du temps des Mayas Itza sous le nom de Tayasal. Flores possède beaucoup de charme. Sa situation exceptionnelle au milieu des eaux du lac, ses étroites ruelles bordées de vieilles maisons colorées, son calme, en font un lieu privilégié et particulièrement apprécié des voyageurs.
Le coeur de l'écotourisme Guatemaltèque, la grotte abrite un immense réseau de couloirs et de rivières souterraines, qui forment la riviere sacrée des Mayas. Un lodge judicieusement installé dans un étonnant parc exotique, au pied de l'entrée de la grotte vous assure un hébergement de qualité.
Antigua, classée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO pour son immense valeur culturelle ou historique, est située à 1530 mètres d'altitude, entourée de vergers, de plantations et dans un cadre d'une beauté idyllique cerné par les montagnes et les volcans. Antigua est aussi un mélange de culture maya traditionnelle et coloniale. Vous découvrirez au détour des rues pavées, de magnifiques demeures coloniales avec leurs patios fleuris, la Place d’Armes, l'église de las Capuchinas, la Cathédrale métropolitaine, le Palais des capitaines généraux, l'église de la Merced, l'église Santa Clara, l'église de San Francisco...
Elle fut la capitale du Guatemala de 1543 à 1773, date à laquelle un terrible tremblement de terre la dévasta. Figurant parmi les plus anciennes et les plus belles villes d'Amérique, elle a subi pas moins de 16 séismes. Néanmoins, certains bâtiments coloniaux ont résisté. Ne manquez pas la Casa K'ojom, un musée d'instruments de musique et d'objets rituels mayas. La Casa Popende, méticuleusement restaurée, vous donnera une parfaite idée de ce qu'était la vie des notables espagnols au XVIIe siècle. Flânez dans les rues pavées ; les hauts murs et les lourdes portes cachent parfois de magnifiques et vastes demeures coloniales construites autour d'immenses patios. Le dimanche, le Parque Central se transforme en un vaste marché, destiné aux touristes.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina