Voyage organisé Mexique

Voyage au Mexique   |   06/06/2022   101 vues

Le Mexique est un pays de l'Amérique latine situé entre les États-Unis et l'Amérique centrale. Compte tenu de son vaste territoire qui avoisine une superficie de 2.000.000 km², il héberge aujourd'hui près de 128 649 565 habitants. Cela le hisse en effet dans le rang des pays les plus peuplés au monde. C’est un pays calme, marqué par un climat austère, mais dont l’environnement est agréable à vivre. De plus, il connaît, depuis peu, un important développement qui attire davantage de touristes grâce à son impressionnante richesse culturelle. Pour toutes ces raisons, il faut croire qu'il est une destination parfaite pour vivre et passer un moment ludique en famille ou entre amis. Mais comment organiser son voyage de découverte parfait ? Quelles sont les conditions à remplir ? Quand partir ? Vous trouverez dans les lignes qui suivent les réponses à vos questions.

Voyage organisé Mexique

Quels sont les atouts dont dispose le Mexique ?

Avant de penser à poser vos pieds sur le territoire mexicain et découvrir ses contrées idylliques comme les temples Maya, l'idéal serait de vous préparer minutieusement, et ce, sur tous les plans. Pourquoi ne pas commencer à se renseigner sur les atouts dont dispose le pays ? Vous pouvez peut-être croire qu'une telle précaution gâcherait l'effet surprise. Mais non ! Ce serait juste une manière de mieux vous organiser afin d'avoir une idée précise sur les activités à mener concrètement une fois sur les lieux.

Ainsi dit, ce qui fait premièrement la fierté de ce pays, ce sont ses charmantes villes. Après l'époque coloniale, ce pays a investi dans plusieurs de ses infrastructures et a conféré à la plupart de ses villes une beauté à nul autre pareille. Nous pouvons faire cas de San Miguel d’Allende qui aujourd'hui est la ville la plus visitée par les touristes.

Il dispose de plages splendides les unes bordées de sables blancs comme on peut le retrouver à Tulum et d'autres plages, de sables jaune foncé et fins, survolées d'un doux soleil. Pour nombre de touristes, visiter le Mexique sans faire un tour à Playa del Carmen, c'est un peu comme se rendre au Vatican sans visiter la Basilique Saint-Pierre.

De même, il est à noter que ce pays de l'Amérique latine est parcouru par plusieurs grands déserts et une jungle morte qui attirent chaque année de plus en plus de touristes. On ne parle plus de sa gastronomie unique et de la variété de ses musiques. Bref, il faut retenir que ce pays est une mine pour les touristes amoureux de nature. Et sa réputation s'articule également autour de sa richesse culturelle. Une visite des fabuleux temples maya se devra également d'être au programme! Vous pourrez également en profiter pour découvrir la beauté des vestiges des sites Maya, de sites classés et des sites archéologiques.

Le patrimoine du territoire des Mayas regorge de trésors plus fabuleux les uns que les autres : sites mayas, pyramides mayas … Après cette exploration de la culture et des vestiges Maya, pourquoi ne pas continuer vos vacances sur une de belles plage paradisiaques de sable blanc de la péninsule yucatan .

Bien sûr  parmi toutes les villes découvrir la visite de la ville de Mexico est une destination de choix. Il est également impossible de ne pas tomber amoureux de la ville Oaxaca de Juárez, capitale de l'État d'Oaxaca. Une ville haute en couleur, débouchant sur des ruines zapotéques et pleine d'animations. N'oublions pas non plus la ville de Cancun qui grâce a la qualité de ses infrastructures et de ses curiosités naturelles a été certifiée Destination de haut niveau par l'Organisation mondiale du tourisme.

Alors n'attendez pas plus longtemps pour partir à la découverte ce fabuleux pays grâce à la grande expérience de Nosta Latina?

Voyage organisé Mexique : comment se préparer ?

Compte tenu des multiples atouts dont dispose le pays, il est très tentant de vouloir y séjourner. Mais avant de prendre le vol et rejoindre les terres et plages de ce magnifique pays, certains éléments clés sont à prendre en compte.

Les conditions d'entrée et de séjour ?

Les conditions à respecter pour y voyager sont assez simples, aussi bien pour l’entrée sur le territoire que pour le séjour. Dans un premier temps, il faut savoir que votre billet de voyage est garanti si vous disposez d'un passeport valide pour toute la durée du séjour. Vous n'aurez aucunement besoin d'enclencher un processus d'obtention de Visa comme l'imposent la plupart des pays. La seule chose à faire est de vous procurer un billet aller-retour. Mais attention ! Dans le cas où votre séjour dépassera 180 jours, les autorités compétentes sont instruites pour vous ordonner de faire une demande de Visa de résident ou de travail selon le contexte. Une fois sur place, un formulaire migratoire (FMM) vous sera remis et vous pourrez ainsi circuler librement dans le pays.

Voyage organisé : quand faut-il partir ?

Quel est le bon moment pour partir en voyage dans ce pays ? En fait, il n'y a pas une réponse toute faite à cette question. Pour la simple raison que le pays, comme nous l'avons souligné dans les lignes précédentes, est un pays très vaste. Ce qui signifie que son climat varie d'une région à une autre. Avant d'enclencher votre projet de voyage, vous devez donc enquêter sur le climat de la ville que vous souhaitez visiter. Toutefois, soulignons que ce pays est marqué par deux saisons : la saison pluvieuse (de juin à octobre) et la saison sèche (tous les autres mois). L'idéal serait de vous y rendre dans les périodes relativement chaudes afin de profiter de la chaleur et des magnifiques vues du coucher de soleil.

Où se procurer les billets d'avion ?

Aujourd'hui, avec l'avènement du numérique, l'achat des billets d'avion peut se faire en ligne. Il existe sur la toile, une ribambelle de comparateurs de vol, ce qui vous offre un large éventail de choix. Les comparateurs comme Skyscanner ou Ladybug sont très plébiscités du fait de leur efficacité et la fluidité de leur système. Tout compte fait, avec toutes les plateformes spécialisées qui existent, vous arrivez certainement à trouver un billet d'avion à la hauteur de votre bourse et voyager en toute sérénité.

Quels sont les indispensables à mettre dans sa valise pour un voyage en territoire mexicians ?

Pour que votre séjour se passe sans le moindre accroc, il serait intéressant de prévoir quelques documents et accessoires. Parmi ces indispensables, nous pouvons citer :

  • les photocopies de vos passeports ou ESTA (pour ceux dont le vol doit faire escale aux États-Unis) ;
  • des produits anti-moustiques en quantité suffisante ;
  • des médicaments (pour l'estomac ou pour calmer la fièvre) en cas de mauvaise aventure ;
  • un chapeau pour protéger votre visage du soleil ;
  • de la crème solaire ;
  • des tenues amples et légères (évitez surtout les vêtements en nylon).

À noter que ces éléments peuvent être trouvés sur place. Mais, il serait mieux de les garder sur vous afin de limiter les imprévus.

Maintenant que vous avez une idée précise de ce à quoi ressemble ce pays et comment organiser votre voyage, la réussite du séjour dépend entièrement de vous. Toutefois, n'oubliez pas de contacter une agence de voyages afin d'obtenir de l'aide pendant le processus et profiter d'un prix attractif tout en s'assurant de ne pas rater de sites incontournables.

 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE