Séoul - Mont Seorak - Naksan - Mont Seorak - Tosansowon - Andong- Gyeoungju
Route pour le Mont Soerak, situé sur la mer de l'Est, un des sites les plus courus des coréens pendant le week-end, surtout pour le spectacle multicolore de l'automne.
Découverte du parc national du Mont Soerak: le temple de Naksansa, le pavillon Euisangdae, l'hermitage Hongnyon-am, la forteresse de Kwongumsong.
Visite de l'Académie Confucius de Tosansowon. Route pour Andong, situé dans la province de Kyongsang du Nord. Cette province abrite à la fois les vestiges bouddhiques, les différentes capitales des royaumes, les traditions plurimillénaires... La découverte de Kyongsangbuk commence par Andong, la ville de "l'Est paisible". Au village d'Hahoe, spectacle P'yolshin Kut "danses masquées" (disponible que le dimanche après-midi en saison) et visite du village. Nuit à Andong chez l’habitant, si vous le souhaitez à la place de l'hôtel.
Visite du temple de Bongjung, balade dans le village de Hahoe. Route pout Gyeongju, ancienne capitale des Shilla. Libre.
Capitale de la Corée du sud, compte 11 millions d’habitants sur une superficie 607 km². C’est sur son emplacement que fut fondée en l’an 18 avant J-C la capitale du royaume de Baekje (Paekche)
Il fait partie de la chaîne des monts Geumgang (Kumgang) (montagnes de diamant) qui, sans être la plus haute du pays est de loin la plus spectaculaire. Pics déchiquetés noyés dans la brume, ravins impressionnants où courent les torrents, forêts multicolores, cascades éblouissantes, tout concourt à faire de Soraksan un lieu enchanteur. Le parc national qui abrite le massif de Seorak s’étend sur 354 km². C’est un véritable sanctuaire pour les moines bouddhistes et les temples y sont nombreux : le plus célèbre d’entre eux est Sinheung (Shinhungsa). Quant aux amateurs de sports d’hiver, ils peuvent également pratiquer le ski dans une des nombreuses stations modernes de la région.
La plus vieille académie confucéenne coréenne à Dosan Seowon (Tosansowon). Puis la découverte du Gyeonsangbuk (Kyongsangbuk) continue par Andong, la ville de "l'Est paisible". Spectacle Byeolsin-gut (P'yolshin Kut) "danses masquées" au village de Hahoe au sud-ouest de Andong (disponible seulement dimanche après-midi pendant la saison) et visite du village.
Petite ville au centre du pays, Andong s'avère beaucoup moins touristique que Gyeongju ou Daegu. L'accueil est d'autant plus chaleureux de la part des Coréens, les jeunes n'hésitent pas à venir à la rencontre des touristes pour savoir d'où ils viennent. Dans le centre-ville, le marché alimentaire est très agréable, le poulet et la pomme étant les spécialités de la région, ne pas oublier d'en goûter !
Elle fut pendant des siècles la ville ou résidaient les rois de Shilla et l’une des cités les plus florissantes du monde. On y trouve encore aujourd’hui une telle concentration de temples, de tombes et de pagodes que les Coréens lui ont donné le surnom de « musée à ciel ouvert ». En 1979, l’UNESCO la classa parmi les dix plus anciennes du monde.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr