Rangoon - Bago - Kyaikhtiyo - Rangoon
Départ vers l'est dans le delta pour un autre type de paysages de la Birmanie. Nous y voyons des villages de Karen (Hpa-an), de Chinois, des Môn (Moulmein). Rizières et villages d’artisans, l'imposant Kyaik Pun, la douce Shwemawdaw et la dexterité des fabricants de cheerot... Kyaikhtiyo entretient le mystère de son rocher doré. Nuit à l’hôtel du sommet.
Dès l’aurore, Kyaikhtiyo baigne dans une atmosphère de magie et de dévotion. Journée de balade aux alentours: Kyaukkyikan Pasat, Mokesotaung, Ngaga Yeadwin chaque site, chaque village a sa légende. Vous rencontrez les vendeurs des herbes médicinales cueillis en forêts, les pratiquants dans les grottes sacrées car ses collines sont connues pour le pouvoir surnaturel. Retour à Rangoon.
FORMULE ESTAMPE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 190 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Supplément Aquarelle(guides locaux anglophones et frais d'entrées) : à partir de 120 € base 2 voyageurs
Option (guide-accompagnateur francophone et frais d'entrées) : tarif sur demande
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Un lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'État Shan, dans l'est de la Birmanie. Le lac Inle mesure une bonne vingtaine de kilomètres de long, et c’est pour cette raison qu’il est entouré d’un si grand nombre de villages. Toute la région du lac se trouve dans la municipalité de Nyaung Shwe. Habitat lacustre depuis le XIIème siècle où vous découvrirez des dizaines d'îles flottantes aménagées en vergers par la population Intha. Ils sont surtout pêcheurs et fermiers, cultivant des légumes à la surface de l’eau. Environ 100 000 habitants sont répartis dans de nombreux petits villages sur les berges et sur le lac lui-même, dans des maisons de bois et de bambou tressé sur pilotis. En outre, le village d'Ywama est connu pour son marché flottant.
Vous y découvrirez l'énorme statue en bronze du Bouddha dont les formes tendent à disparaître sous les innombrables couches de feuilles d'or collées par les dévots.
C'est le lieu le plus populaire de Birmanie, célèbre pour ses pèlerinages dont le monastère fut construit au sommet d'une montagne, à 1200m d'altitude. Site remarquable pour l'énorme rocher de granit, entièrement doré à la feuille d'or par les pèlerins, perché en équilibre au bord d'un précipice, appelé "le rocher d'or". Légende : le roi Tissa reçut un cheveu de Bouddha à condition de trouver un rocher qui devait avoir la forme de sa tête d'une part, et d'autre part d'élever une pagode pour le conserver.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina