1 040/ Personne
Paysage d'Oman DG 20-21
Type: Voyage en groupe
Durée: 6 jours / 5 nuits

Circuit organisé à Oman : Caché entre la mer de sable et l’Océan Indien, Le Sultanat d’Oman possède une culture d’échanges datant du IIIème millénaire avant JC. Le Sultanat a toujours été à la croisée des routes maritimes entre l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Europe. Dans le désert, les Bédouins font vivre encore la grande tradition caravanière… Oman s’ouvre depuis quelques années au tourisme et son potentiel est immense mais confidentiel. Entre villes côtières et plateaux d’altitudes, entre pêcheurs et montagnards bédouins gardant les troupeaux, le Sultanat d’Oman offre un contraste saisissant entre montagnes et mer turquoise, canyons et déserts. A partir de 1 290 €/personne. Départs Garantis toute l'année.

Pour avoir mon prix

Voyage organisé à Oman : découverte en six jours

 Mascate - Jabreen - bahla - Jebel Shams - Al Hamra - Misfat Al Abriyeen - Nizwa - Sinaw - Wadi Bani Khalid - Wahiba - Sur - Wadi Shab - Bamah - Mascate

Déroulement du programme

Jour   1    Mascate arrivée (Samedi)

Arrivée dans la matinée à l’aéroport international de Muscat. Formalités d’immigration et de douane. Votre chauffeur Francophone vous attendra à votre sortie pour la visite de la ville.

Après cette agréable balade, départ en direction du vieux Mascate. MASCATE, la capitale du Sultanat d’Oman, est une ville étonnante, nichée entre des montagnes arides et les eaux limpides du Golfe d’Oman. Combinaison unique d’ancien et de moderne, Mascate a énormément changé en l’espace de 40 ans mais n’a jamais perdu son attachement à la tradition et à la culture omanaise. Dissimulée entre les montagnes, la capitale symbolique, la vieille ville de Mascate, abrite notamment l’AL ALAM PALACE, palais du Sultan où il reçoit ses visiteurs officiels. Donnant sur le front de mer, le palais est flanqué par deux forts datant de l’époque portugaise (XVIè siècle), représentatifs de l’architecture militaire du pays : les forts AL JALALI et AL MIRANI. A noter que la visite du Palais et des forts n’est pas ouverte au public (arrêt photo uniquement – films interdits). Retour à l’hôtel. Installation à l’hôtel. (Standard Check in 14h00, les chambres sont soumises à la disponibilité).

Déjeuner libre.

14h30 Rencontre avec le guide dans le lobby de l’hôtel et départ pour la marina de Mascate : MARINA BANDAR. A l’arrivée à la marina, embarquement à bord d’un « speed boat » pour une croisière de 2h le long de la magnifique côte de Mascate. Eau, boissons sans alcool sont à disposition à bord. Les côtes d’Oman sont baignées par 3 mers : le Golfe d’Oman, le Golfe Persique et la Mer d’Arabie, réputées pour la richesse de leurs fonds marins.

Vous quitterez ensuite la vielle ville et passerez par la corniche, lieu de promenade prisé des Omanais, située dans le quartier de MUTRAH, pour vous rendre au souk. Le SOUK MUTRAH est l’un des souks les plus populaires et les plus anciens du Moyen-Orient. Les parfums d’encens, de santal et d’épices en font un endroit unique. Textiles, bijoux, parfums, tapis, antiquités… : laissez-vous aller à marchander avec les commerçants locaux dans cet univers pittoresque. Retour à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l’hôtel Golden Tulip Headington Muscat. ou similaire.

Jour   2    Mascate - Jabreen - Bahla - Jebel Shams (Dimanche)

Après le petit déjeuner, départ tôt dans la matinée en direction de Jebel Shams. Avant de quitter Mascate, découverte incontournable de la GRANDE MOSQUEE SULTAN QABOS (Ouvert de 08h00 à 11h00 sauf le vendredi). Elle est l’une des mosquées les plus grandes du monde et peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles. La qualité et la beauté de ses décorations et des matériaux utilisés sont l’exemple d’une architecture islamique raffinée et sobre. La salle de prière des hommes recèle également deux œuvres d’art uniques et célèbres : un lustre en cristal et un tapis persan somptueux aux dimensions record.

Après la visite, continuation vers Jabreen avec la visite du CHÂTEAU DE JABREEN. Construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l’Imam, le château de Jabreen est certainement l’un des plus beaux et pittoresques forts du Sultanat d’Oman. Construit au XVIIè siècle, il est un magnifique témoin de l’histoire du pays, composé de pièces élégantes à la décoration islamique recherchée et somptueuse. La vue du sommet est toute aussi fascinante.  

Déjeuner dans un restaurant local en route

La journée se poursuit et s’achève avec la visite de BAHLA. Reconnue nationalement pour ses poteries, la ville de Bahla est entourée d’un mur de 12 kms et est dominée par le plus grand fort du pays, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrêt photo uniquement pour ce fort préislamique Après cette visite pittoresque, route vers Jebel Shams  (changement de véhicule si nécessaire). « JEBEL SHAMS », qui signifie « La Montagne du Soleil » est le point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007m).  Au cours de l’ascension du Jebel Shams, vous découvrirez des petits villages au milieu d’un paysage aride et lunaire avant d’atteindre le sommet qui surplombe le GRAND CANYON. Une vue à couper le souffle.

Diner et nuit au Sama Height Jebel Shams ou similaire 

Jour   3    Jebel Shams - Al Hamra - Misfat Al Abriyeen - Nizwa (Lundi) 

08h00 : Après le petit déjeuner au campement, route vers AL HAMRA. Visite de cet ancien village abandonné et de sa palmeraie verdoyante. Continuation pour MISFAH AL ABREEN. Situé à 900m d’altitude, Misfah Al Abreen est un village incrusté dans les montagnes où les constructions saisissent par leur architecture à l’influence yéménite. D’apparence précaire, ces bâtisses existent cependant depuis plusieurs siècles. Lors d’une petite balade, vous découvrirez ce village pittoresque, la diversité de ses cultures et son système de « falaj » et serez charmés par la beauté et la douceur environnante. Puis route pour NIZWA, une des villes les plus touristiques et populaires du Sultanat d’Oman. Capitale de la dynastie Julanda du VIè au VIIè siècles, Nizwa est notamment réputée pour son souk et son fort imposant. Vous aurez l’opportunité de parcourir et d’arpenter les différentes sections du SOUK : épices, fruits et légumes, artisanat, argenterie… : l’occasion notamment de découvrir des modèles uniques de khanjars (dague traditionnelle qui fait la fierté des Omanais). Ensuite visite du FORT DE NIZWA. Le Fort a été érigé par l’Imam Sultan bin Saif Al Yaruba au XVIIè siècle. Sa superbe tour domine stratégiquement la ville et son oasis. Elle permettait le contrôle des routes menant à l’intérieur du pays et offre aujourd’hui un point de vue imprenable.

Enregistrement à l’hôtel puis temps libre pour détente à l’hôtel.

Déjeuner dans un restaurant local en route. Détente à l’hôtel.

Diner libre et Nuit à Al Diyar ou similaire

Jour   4    Nizwa - Sinaw - Wadi Bani Kahalid - Wahiba (Mardi) 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ de NIZWA en direction du désert. En route, vous marquerez l’arrêt dans la ville de SINAW, premier pas en territoire bédouin. Vous profiterez d’un peu de temps libre pour arpenter les marchés aux poissons, fruits et légumes et produits quotidiens en même temps que la population locale. A Oman, les habitants construisent leurs maisons près des sources d’eau et le choix du WADI BANI KHALED est évident. Au milieu d’immenses canyons de roches dénudées se dissimule une oasis aux plantations verdoyantes irriguées par le système de « falaj ». Des bassins naturels d’eau couleur émeraude sont autant d’invitations à se baigner (par respect pour la population locale, il est obligatoire de se couvrir).

Déjeuner dans un restaurant local en route

Enfin, votre chauffeur vous conduira vers Ibra/Mintrib (pour changer de voiture si nécessaire). Vous atteindrez le désert du WAHIBA SANDS, rebaptisé « Al Sharqiyah Sands ». D’une surface de 15 000km2, cet océan de dunes ocre vous ravira par sa beauté exceptionnelle. Quelques bédouins, nomades du désert, vivent toujours sur ces terres arides et inhospitalières et élèvent des dromadaires. Vous aurez l’opportunité d’expérimenter le « dune bashing », un sport national qui consiste à monter et dévaler les dunes en 4x4. Les dunes du célèbre Wahiba sont idéales pour pratiquer cette activité mouvementée et sensationnelle. Vous vous arrêterez enfin au sommet de l’une de ces dunes pour observer le coucher de soleil et vous laisser aller à rêver face à un spectacle sans pareil.

Dîner et nuit au campement Sama Al Wasil camp ou similaire.

Jour   5    Wahiba - Sur - Wadi Shaab ou Wadi Tiwi - Bamah - Mascate (Mercredi) 

Après le petit déjeuner au campement, vous quittez cet immense désert pour vous diriger vers Sur. Après cette découverte passionnante vous atteindrez la ville de SUR, port commercial et port de pêche qui évoque le trafic d’armes et d’esclaves. Sur est réputée aujourd’hui pour ses propriétés et leurs imposantes portes en bois sculpté ou en fer forgé. C’est également ici que se construisent toujours les célèbres « dhows », boutres traditionnelles que vous pourrez découvrir au cours de la visite de la manufacture artisanale encore en activité. Vous prendrez la route en direction Mascate par la route côtière. Visite d’un beau Wadi d’Oman WADI SHAAB.

WADI SHAB PROMENADE : Il ne peut être parcouru qu’à pieds. Une vue saisissante, une entrée spectaculaire, des piscines naturelles et des terrasses parsemées de plantations font de ce wadi l’un des endroits les plus beaux du Sultanat. 45 minutes de marche à travers cette gorge profonde sont nécessaires pour atteindre les piscines d’eau émeraude : un lieu idéal pour une baignade bien méritée. Après cette visite vous découvrirez la grotte naturelle de la source d’eau connue sous le nom de « Bamah ».  

Déjeuner dans un restaurant local en route OU déjeuner pique-nique

Retour vers Mascate.

Diner libre et nuit à l’hôtel à Mascate. 

Jour   6    Mascate départ (Jeudi) 

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre. Les chambres devront être libérées avant 12h00. Transfert vers l’aéroport 3 heures avant. Envol pour votre prochaine destination.

 

DEPARTS GARANTIS minimum 2 voyageurs.

Prochains départs : 

2020 : 17 Octobre, 31 Octobre, 14 Novembre, 28 Novembre, 12 décembre

2021: 2 Janvier, 16 Janvier, 13 Février, 20 Février, 27 Février, 13 Mars, 27 Mars, 10 Avril (Ramadan), 22 Mai, 5 Juin, 19 Juin, 17 Juillet, 14 Août, 11 Septembre, 25 Septembre, 9 Octobre, 16 Octobre, 23 Octobre, 30 Octobre, 6 Novembre, 13 Novembre, 20 Novembre, 27 Novembre, 4 Décembre, 11 Décembre, 18 Décembre, 25 Décembre.

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 040 € base 4 voyageurs.

Les prix comprennent :  Circuit Sit in coach à Oman : hébergement en chambre double ou twin standard, petit-déjeuner inclus pour 5 nuits, tous les transferts et visites et excursions en voiture dela ville/mini-bus climatisé ou en voiture de 7 sièges selon la taille du groupe du jour 1 au jour 5, les services d’un guide francophone ou d’un chauffeur-guide francophone, selon la taille du groupe (le guide sera avec le groupe durant toute la durée du séjour (présence non garantie au moment des différents transferts)), pension complète du déjeuner du J2 au déjeuner du J5 (restaurants locaux, hôtels, piquenique ou au campement selon programme, boissons non inclus), les transferts aller-retour de l’aéroport à l’hôtel de Mascate, transfert aller-retour en véhicule 4X4 de l’entrée du désert au Camp (chaque véhicule 4X4 peut prendre jusqu’à 04 personnes, selon la taille du groupe, veuillez noter qu’il peut y avoir une légère attente lors du transfert), dune bashing et coucher du soleil dans le désert, transfert aller-retour en véhicule 4X4 du village Al Hamra au Jebel Shams Resort (chaque véhicule 4X4 peut prendre jusqu’à 04 personnes), les droits d’entrée aux monuments et aux visites mentionnés dans le programme ci-dessus.

Ils ne comprennent pas : les vols internationaux, le visa touristique ($13/personne pour 10 jours pour achat direct à l'arrivée), les assurances, excursions non inscrites au programme, les boissons et repas non mentionnés, les pourboires, les dépenses additionnelles et à caractère personnel.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-6000 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Mascate

Capitale au charme le plus authentique du golfe Persique.

Trois districts forment le cœur de la capitale : Mascate, Mutra et Ruwi. Mascate, le quartier du vieux port, abrite le principal palais du sultan. 
* Muscate: les trois forts de Mascate, remontent aux années 1580, vestiges de l'occupation portuguaise. A l'ouest de la ville, le Musée d'Oman, dans la Médina Qabus, présente un aperçu des 5 000 ans d'histoire du sultanat, des expositions sur l'islam, la construction navale et l'architecture des forts.

La grande mosquée du sultan Qabus, Wahibas Sands, Ford de Bahia, musée national d'Oman,Wadi Bani khalid…


* Mutra, à 3 km au nord-ouest de Mascate, principale zone portuaire, à la fois commerçante et résidentielle. Le fort de Mutra se dresse sur une colline tandis que ceux de Jalali et de Mirani gardent l'entrée de la capitale (fermés au public, utilisés par la police et l'armée). Ne manquez pas le marché au poisson et son souk, l'un des plus intéressants d'Arabie.
* Ruwi, un peu plus vers l'intérieur, secteur commercial moderne de la capitale. À Ruwi, le Musée national renferme une étonnante collection d'objets en argent. Le musée des Forces armées du sultan, dans le fort de Bait al-Falaj, il donne un aperçu de l'histoire omanaise.

Ce village au pied des montagnes de Hajar est l'un des plus anciens d'Oman. On y trouve des maisons de briques de deux et trois étages de style yéménite et très bien conservées. Beaucoup de maisons sont abandonnées dans les parties supérieures du village.Al Hamra

Nizwa

Nizwa est devenue récemment l'un des principaux centres touristiques d'Oman. Son fort, construit au milieu du XVIIe siècle par le sultan ibn Saif, premier imam de la dynastie des Al-Ya'ribi, fit office de résidence principale de l'imamat pendant les trois siècles suivants. Il servit à la fois de palais, de siège du gouvernement et de prison. Le souk de Nizwa, garde son authenticité malgré qu'il se trouve aujourd'hui dans un quartier plus moderne de la ville.

Wahiba

Le désert rouge de Wahiba s'étend sur plus de 200 km de long, au nord-est d'Oman. Mer de dunes formant un désert de sable rouge-orange, où vivent les Bédouins. Accessible depuis Al-Mintirib en 4x4, cette splendide région nécessite cependant une certaine préparation et un minimum d'expérience de conduite dans les dunes de sable.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Lun-Ven, 10-13h/14-18h (GMT+1) - Samedi (permanence téléphonique ou sur rdv)

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE