Voyage Hong Kong, Voyage Chine : L’île de Lantau
Autrefois occupée uniquement par des villages de pêcheurs, l’île a connu un développement très important au cours des dernières années en raison de l’implantation de grandes infrastructures telles que l’aéroport international de Hong Kong, le parc d’attraction Hong Kong Disneyland et les lignes de MTR Airport Express et Tung Chung, qui relient désormais l’île de Lantau avec la péninsule de Kowloon et l’île de Hong Kong.
Le centre de l’île, préservé, présente plusieurs sites préservés. Plus de la moitié de la surface de l’île est en fait un parc national, que l’on peut parcourir via des sentiers de randonnée balisés. Le principal est le Lantau Trail, long de 70 kilomètres, et qui permet d’accéder au pic de Lantau.
Le monastère de Po Lin, dans le village de Ngong Ping, est la principale attraction touristique. Il est enrichi depuis 1993 d’une statue de Bouddha géante, la plus grande au monde (34 mètres) dans sa catégorie (assis, en bronze, en extérieur).
On peut manger dans ses restaurants végétariens, et visiter le temple et les bâtiments attenants. Un téléphérique construit en 2006 permet d’arriver directement à Ngong Ping depuis la station de métro de Tung Chung.
Cette île est riche de culture et de prospérité. Partez a la découverte des merveilles qui composent l’île de Lantau, avec NostalAsie, votre agence spécialiste des voyages sur-mesure en Asie dans un voyage conçu spécialement pour vous ! Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site.