Départ pour Guayaquil en empruntant la spectaculaire route de «El Cajas». En 4 heures de route, impressionnants changements de paysages qui débutent à 4000m pour se terminer par les décors ruraux de la Côte. A l'arrivée, transfert à l'hôtel, libre.
Journée d'excursion à travers la région du soleil, découverte des petits villages de pêcheurs et du parc Machallila, de ses plages vierges et de sa végétation. Nuit sur place.
Journée d'excursion sur l'île. Elle est considérée comme la petite sœur des Galapagos : grande variété d'espèces animales et végétales.
Route pour Manta, visite de Monte Christi, l'endroit célèbre pour les chapeaux de Panama (rassurez-vous, les vrais chapeaux de Panama s'achètent à partir de 60 USD jusqu'à 1000 USD), l'occasion de découvrir un art séculaire qui ne va peut être pas durer. Transfert à l'aéroport, envol pour Quito. A l'arrivée, accueil et transfert à l'aéroport.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 200 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel avec petit-déjeuner et repas selon programme, le transport en véhicule privé avec chauffeur-guide francophone, les frais d'entrées des sites.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Formule Estampe : (avec chauffeur hispanophone uniquement) : à partir de 800 €/personne, base 2 voyageurs.
La capitale de la province de Guayas, seconde ville du pays, est située à l'intérieur des terres, sur le delta du Guayas. La ville, l'un des plus grands ports du pacifique, est le centre nerveux de l'économie équatorienne. Cosmopolite, archi peuplée et prospère, Guayaquil est aussi réputée pour sa vie nocturne, qui est la plus remuante du quartier. Ici la chaleur tropicale rime avec fiesta et salsa.
Fondée en 1557 par les Espagnols, Cuenca, la troisième ville du pays, est aussi l'une des plus jolies. Son centre, tout en ruelles, comporte de nombreuses maisons et églises coloniales. De grandes places ombragées ajoutent à l'agrément du lieu. La fabrication des fameux panamas a assuré la prospérité de la communauté indienne locale, dont les femmes portent de superbes jupes en velours brodé. A 50 km au nord, vous pourrez visiter les ruine d'Ingapirca, le site précolombien le mieux conservé d'Équateur.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina