Voyage en Ouzbékistan : Entre coupoles turquoises et désert
Terre mélangeant des influences à la fois religieuses, historiques et culturelles, l’Ouzbékistan est un pays qui mérite largement un voyage afin de visiter les sites incontournables comme les Medersas ou la route de la soie à Samarcande.
Convoitée par de grands noms tels qu’Alexandre le Grand, Gengis Khan et le tsar Alexandre II, l’Ouzbékistan regorge de légendes. Laissez-vous tenter par la capitale, Tachkent, et découvrez toutes les merveilles que peut offrir ce pays encore inconnu des touristes.
Votre agence spécialiste de l’Ouzbékistan à sélectionné pour vous les monuments les plus importants à visiter dans la ville de Tashkent :
– Le mausolée de Barak-kan Madrasah appelé « le dôme bleu ». Cet édifice a été construit en 1541 par l’architecte Usta Shirin Mudarov.
– La mosquée de Tashkent.
– Le mausolée de Kaffal ash-Shash bâti en 1541 en l’honneur de l’imam Abubakr Muhammad ibn Ismail Al Kaffal ash-Shash.
– La mosquée de Namazgoh, située en face du mausolée Kaffal ash-shash, fondée au 19ème siècle au temps de la gouvernance de Kokand Khanate.
– Le madrasah Muyi Muborak.
– Le mausolée Sheikh Havendi at-Tahur.
– Le Madrasah Kukeldash.
– Le monument du Courage.
– Le musée Historique.
– Le mausolée Kaldirgach-biy.
… et bien d’autres encore qui n’attendent que vous pour être connu !
Pour plus d’informations sur le pays se rendre sur le site ici. Cet article vous a donné envie de découvrir ce pays ? Cliquez ici.