Sandakan - Gomantong - Kinabatangan - Sukau - Sandakan - Kota Kinabalu
Après le petit déjeuner, route pour Sandakan. Visite des grottes de Gomantong pour y observer l'exploitation des nids d'hirondelles, ingrédient principal d'un plat impérial chinois toujours très recherché de nos jours. Continuation pour le village de Sukau. En soirée, croisière sur la rivière Kinabatangan, seul empire dans le monde des singes "long nez" (proboscis monkeys). Nuit au Lodge
Retour à Sandakan. Visites : centre de réhabilitation des Ourang Outans, villages de pêcheurs, temples bouddhistes chinois.... Transfert à l'aéroport, envol pour Kota Kinabalu.
est une ville qui dort paisiblement au pied du Mt Kinabalu. Complètement rasé durant la seconde guerre mondiale, elle est devenue la capitale administrative de la région et un grand centre touristique. De nombreux alpinistes venus du monde entier viennent jusqu'à Kota Kinabalu grimper le plus grand sommet d'Asie du Sud-est, qui culmine à 4 095m.
A quelques encablures de Sandakan se trouve le sanctuaire Sepilok, un haut lieu de la protection des orang-outangs en Malaisie. La réserve a pour vocation de protéger cette espèce de primate, de plus en plus fragile face à la perte de son habitat naturel et aux activités économiques des hommes. Il est possible d'assiter aux repas de ces grands singes roux.
Le long de la rivière Kinabatangan une partie de la forêt primaire a été conservée. La région se visite en pirogue ou en petite embarcation à moteur qui brise à peine le silence à la levée du jour. En journée c'est le concert de la jungle que l'on entend depuis la rive. L'on peut y observer des animaux sauvages : singes, oiseaux, éléphants, orang-outans ...
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr