Voyage en Chine : Le Mont Huashan
Le mont Hua se situe dans la province du Shaanxi, à environ 120 kilomètres de sa capitale Xi’an. Son point culminant est le pic Luoyan, à 2155 mètres de hauteur. Les Chinois s’y aventurent dans le but d’acquérir l’immortalité tandis que les touristes étrangers veulent simplement gravir le sentier de randonnée en montagne le plus dangereux au monde, qu’on peut comparer à notre Cervin !
En effet, en Chine, l’importance religieuse de cette montagne est extrême. On trouve ainsi sur les pentes et les crêtes de la montagne de nombreux temples. L’importance religieuse de ce site daterait d’au moins le deuxième siècle avant notre ère, et la montagne a toujours été un lieu de pèlerinage.
Sinon, la particularité de ce site touristique est que quelques sentiers se font, en partie, sur des planches de bois fixées avec des clous sur le flanc de la montagne, au-dessus de falaises vertigineuses, et du vide. Pour les moins téméraires, il existe aussi un téléphérique qui permet d’atteindre le sommet et de rallier le temple sacré de la Fontaine de Jade.
Envie de planifier une journée d’aventure et de trekking lors de votre voyage en Chine ? Partez a l’ascension du mont Hua, l’une des 5 montagnes sacrées de Chine, et alliez aventure et pèlerinage. Pour plus d’informations, contactez NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.