3 320/ Personne
Prélude à Bornéo
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 21 jours / 18 nuits

Voyage combiné Malaisie et Singapour : Ce combiné Bornéo/Singapour vous guidera dans l'exploration de la nature exceptionnelle de la Malaisie dont la jungle vous dévoile les derniers trésors cachés de la nature : cascades, torrents, grottes, la sublime forêt de Pierres, l’orchidée rare, la jungle, les parcs nationaux peuplés d’orangs-outangs, de singes nasiques, de calaos, de chauve-souris…. Ces merveilles sont réservées uniquement aux randonneurs au terme de deux journées de marche et de bateau en pleine jungle, suivi d'un temps de repos bien mérité sur la belle et sauvage île de Tioman avant de finir par la découverte de la "ville-jardin" Singapour. A partir de 3 320 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Malaisie et à Singapour

Paris - Singapour – Kuching - Semenggoh – Kuching – Bako – Kuching - Mulu (Sarawak) - Kuching - Johor Bahru - Tioman - Singapore - Paris

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Singapour   

Envol à destination de Singapour sur une compagnie régulière.

Jour   2     Singapour arrivée  

Arrivée à Singapour dans l'après-midi. A l'arrivée, aller par vos propres moyens à l'hôtel réservé pour vous et tout proche de l'aéroport.

Jour   3     Singapour - Kuching         

Allez par vous-même à l'aéroport, envol pour Kuching. A l’arrivée, transfert à l'hôtel. Temps libre pour la première découverte de la charmante capitale du Sarawak.

Jour   4     Kuching - Semenggoh - Kuching  

Vers 8h, départ pour la visite du Semenggoh Wildlife Rehabilitation Center avec ses adorables habitants, les orang-outang. Vers 10h, continuation pour la visite d'un village Sarawak traditionnel. Retour à Kuching, reste de la journée libre.

Jour   5     Kuching - Bako      

Route pour Bako (env.45min). Accueil par un guide anglophone puis, trajet en bateau (env.30min) pour arriver au Parc National. Balade et randonnée dans le Bako National Park, parc maritime ouvert sur la mer de Chine abritant une faune et une flore exceptionnelle.

Jour   6     Bako - Kuching      

Matinée libre. Dans l'après-midi, retour à Kuching.

Jour   7     Kuching                 

Journée libre. Suggestion de visite de Kuching : les temples de Tua Pek Kong et de Kuek Seng Ong construit en 1895, les plus vieux du Sarawak, le Fort Marguerita (s'il est ouvert) abritant le musée de la Police, le musée de Sarawak et le village culturel donnant une vue générale sur les ethnies vivant dans l'état.

Jour   8     Kuching - Mulu (Sarawak) 

Transfert à l'aéroport, envol pour Mulu. A l'arrivée, transfert à l'hôtel et check-in. Dans l'après-midi, transfert au Parc National Mulu. Formalités d'enregistrement puis marche de 3 kilomètre pour la visite des grottes Deer Cave et Lang Cave. Après la visite, observation des chauves-souris qui sortent des grottes en fin de journée (activité dépendante des conditions climatiques). Retour au quartier général par le même chemin qu'à l'aller puis transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour   9     Mulu                       

Après le petit déjeuner, transfert en pirogue jusqu'au village Batu Bungan pour observer le style de vie de la tribu Penan. Continuation en pirogue jusqu'aux grottes "Wind Cave" et "Clearwater Cave". Déjeuner pique-nique aux cabanes d'été de Clearwater. Temps de repos avant de continuer la balade en pirogue jusque Long Litut. Trek de 3 heures à travers la jungle jusqu'au Camp 5. Dîner et nuit au campement.

Jour   10   Mulu                       

Après le petit déjeuner, ascension (3heures) du volcan Gunung Api d'où vous pourrez observer les Pinnacles. Durant l'ascension, vous pourrez observer différentes variétés de plantes, d'insectes de la jungle de Bornéo. Déjeuner piquenique. Après le déjeuner, descente pour rejoindre le Camp 5. Dîner et nuit au campement.

Jour   11   Mulu - Kuching - Johor Bahru      

Petit déjeuner et trek dans la jungle pour rejoindre Long Litut puis transfert en pirogue aux cabanes d'été de Clearwater et déjeuner pique-nique. Après le déjeuner, transfert en bateau à l'aéroport de Mulu. Envol à destination de Kuching, connexion avec le vol pour Johor Bahru. Transfert à l'hôtel.

Jour   12   Johor - Tioman      

Transfert privé jusqu'à la l'embarcadère de Mersing. Ferry pour Tioman. A l'arrivée allez par vous-même à l'hôtel.

Jour   13 & 14  Tioman                   

Journées libres en chambre et petit déjeuner.

Jour   15   Tioman - Singapore

Allez par vos propres moyens à l'embarcadère, ferry pour Mersing. A l'arrivée, accueil et transfert par la route jusqu'à l'hôtel à Singapour. Nuit à Singapour selon option choisie.

Jour   16 à 19     Singapore        

Journées libres.

Jour   20   Singapore              

Journée libre. Dans la soirée, allez par vous-même à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour   21   Paris arrivée           

Arrivée à Paris dans la matinée.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3 320 € base 2 voyageurs. 

Les prix comprennent : Les vols internationaux, les vols régionaus/domestiques, hébergement en hôtel avec petit-déjeuner + certains repas selon programme, les transferts et le transport en véhicule privé, chauffeur-guide anglophone en privé sauf à Mulu (visite en regroupé), les frais d’entrées. 

Ils ne comprennent pas : Les transfert aéroport-hôtel-aéroport à Singapour, les taxes touristiques pour les hôtels en Malaisie uniquement, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Kuching                 

Capitale de l'État du Sarawak en Malaisie sur l'île de Bornéo, Kuching est une ville cosmopolite et effervescente mêlant anciens bâtiments coloniaux et tours modernes. Sur les berges de son fleuve Sarawak se trouvent des stands alimentaires, des boutiques vendant des objets artisanaux, et une esplanade avec vue sur les monuments du XIXe siècle : l'Astana, ancien palais des Rajahs blancs, et le Fort Margherita, bâti pour repousser les pirates.

Pulau Tioman

En Mer de Chine, au large de la côte Est de la Malaisie, Pulau Tioman fait figure de petit paradis, offrant des eaux cristallines en déclinaison de verts et de bleus sur plages de sable blanc, de magnifiques cascades, la jungle et des villages à l’image de sa diversité culturelle. Les plongeurs (masque-tuba ou bouteille) s’émerveilleront de ses fonds où requins à pointes noires, tortues, rascasses volantes, raies, barracudas, poissons-globes et même dauphins peuvent être observés. Quant à la jungle, elle offre de belles randonnées où faune et flore terrestre peuvent être admirés : écureuils géants orientaux, macaques crabiers, porcs épics voir même biturong (chat-ours) …

Singapour

Le charme d'un voyage à Singapour c'est de pouvoir aller siroter un verre au 71e étage au New Asia Bar pour embrasser du regard la vue vertigineuse de la ville - île - état au crépuscule, avant de descendre au quartier chinois dans une gargote pour y goûter ce poulet hainanais et une soupe de raviolis, avant de finir la soirée tard de style vintage aux salons du Raffle hotel... Le lendemain, entre la visite du jardin botanique et l'île de Sentosa, on prendra un curry bien épicé et des vrais chapatis cuits devant vous dans le quartier indien, à moins que vous préférez aller déjeuner français. Puis il faut vite se changer, on aura un concert symphonique ce soir... Tout simplement bluffant.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE