La Gazette Nostalgique – Septembre 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Septembre 2020
Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Le véritable voyage sur-mesure
depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Voyage combiné Chine et Hong Kong: Le Prélude chinois avec fugue à Guilin et Hong Kong, vous permettra de découvrir la Chine dans son ensemble. Découvrez la culture du pays en étant proche des ses habitants et osez partir à la rencontre de Guilin et Hong Kong lors d une journée ou plus.
Carnet de voyage
Paris – Pékin – Taiyuan – Pingyao – Xian – Shanghai – Guilin – Yangshuo – Guilin – Longshen – Guilin – Canton – Hong-Kong – Paris
Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.
Arrivée à Pékin, accueil et transfert dans la capitale chinoise. Visite de la célèbre Place Tian An Men.
Après un passage par le stade en “Nid d’Oiseaux” et par le “water cube” construits pour les Jeux Olympiques de 2008, direction la Grande Muraille pour une durée de 2 à 3h (Mutiyanu) et visite des artisants d’émaux Cloisonnés, les tombeaux des empereurs Ming, Ding Ling et Chang Ling. Option dans la soirée: l’Opéra de Pékin, à nous demander.
Visite de la Cité Interdite, du palais impérial de Pu Yi, dernier empereur de Chine, ainsi que du lac Beihai, du Palais d’Eté et du jardin impérial de Cixi.
Dans la matinée, visite du temple des Lamas, le plus grand temple bouddhiste tibétain en activité. Déjeuner et thé chez une famille dans les hutongs et promenade en cyclo pousse. Visite le Temple du Ciel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Marche de nuit à Donghuamen.
Transfert à la gare et train de jour vers Taiyuan. Arrivée vers 13h00. Visites du Temple Jinci et des grottes remplies des statues bouddhiques du Mont Tianlong. Route pour Pingyao. Installation à l’hôtel.
Visite de la vieille ville de Pingyao, ville médiévale unique de Chine, avec son rempart et ses anciennes banques. Route pour la Résidence Wang, visite de la Residence Wang et du temple des deux Forêt s’il reste encore du temps. Retour à Pingyao.
Journée libre (sans guide ni chauffeur). Dans la soirée, transfert à la gare et train de nuit vers Xi an. Nuit à bord.
Arrivée à Xian, capitale de la province de Shaanxi, transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Visite de la célèbre armée de terre cuite enterrée par le premier Empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, de la forêt des Stèles et de la Grande Mosquée. Soirée spectacle en option: danses et chants traditionnels de la dynastie Tang.
Visite du nouveau Musée Provincial, considéré comme l’un des deux plus riches de Chine et de la tour du Tambour, de la fabrique de Jade. Transfert à l’aéroport, envol à destination de Shanghai. A l’arrivée, transfert à l’hôtel.
Visite de la ville de Shanghai, de son musée, du Bund, boulevard jalonné de somptueux édifices historiques datant de l’époque des concessions internationales, puis promenade en bateau sur la rivière de Huangpu jusqu’au quartier de Pudong d’où, du haut des 468 m de la tour de la télévision (Tour de la Perle de l’Orient a Pudong), la vue sur la ville est extraordinaire.
Visite du du Temple du Bouddha de Jade, du Parc Hongkou avec le Tombeau de Luxun. Visite la Vieille ville de Shanghai avec le jardin du Mandarin YU. Après-midi libre sans guide ni chauffeur pour profiter de la rue commerciale Nankin et Huaihai.
Transfert à l’aéroport, envol pour Guilin, située dans un décor verdoyant de collines féeriques, de formations karstiques et de rivières qui ont tant suscité l’inspiration des peintres et poètes chinois. Visite de la Grotte de Flute de Roseaux, balade dans une ferme de thé vert avec dégustation sur place.
Départ de la croisière sur la Rivière Li, déjeuner en bateau. Arrivée à Yangshuo, balade dans le village de Yangshuo en voiture, visite du marché local à Xijie. Soiree: Spectacle de Son et de Lumière Liusanjie. Retour à Guilin très tard dans la nuit par la route. Nuit à Guilin.
Journée d’excursion à Longsheng (un prélude à la province de Guizhou). Après 2,5 heures de route (115km belle route de montagne), arrivée à la zone de Longji. Visite des villages des minorités, leurs maisons en bois sur pilotis, des rizières en Terasse Longji. Petites randonnées autour du village de Pingan pour les vues magnifiques. Retour à Guilin en fin de journée.
Transfert à l’aéroport. Envol pour Canton. A l’arrivée, accueil et départ pour la visite de la ville: le Temple des Ancêtres de la Famille Chen, célèbre pour sa collection de peintures, ses objets d’art et ses jardins avec de nombreux bonsaïs; le Temple des Six Banians et de sa Pagode de Fleurs.
Promenade dans l’île de Shamian, ancienne concession franco–britanique, sur la rivière des Perles. Découverte du marché libre Qing Ping. Ferry pour Hong Kong. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.
Journée de visite de Hong Kong: visite le Pic Victoria, Plage de Repulse de Bay, Marché de Stanley, Aberdeen. Continuation par la visite des marchés : fleurs, vêtements et chaussures de Mongkok. Transfert à l’aéroport, envol pour Paris.
Arrivée à Paris.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2750 €, base 2 voyageurs.
Le prix comprend : Les transferts A/R, le train express 2ème classe Pékin – Taiyuan, le train de nuit 1ère classe Pingyao – Xian, l’hydroglisseur Canton – Hong Kong, les excursions mentionnées en véhicule particulier, le spectacle de son et lumière Liusanjie à Yangshuo, les hébergements en hôtel avec petits déjeuner, les guides francophones, les droits d’entrée, le transfert en minibus privé sauf à Pingyao, les frais guides/chauffeur et véhicule, les garanties, les taxes, notre assistance sur place.
Il ne comprend pas : Les vols internationaux, le visa, les early/late check in/out, les pourboires, les dépenses personnelles, les taxes aéroport éventuelles sur place, les services non mentionnés, les droits de photographie sur certains sites, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Actualités du pays
La Gazette Nostalgique – Septembre 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Septembre 2020
Voyagiste Mongolie : Partir avec une agence ou seul ?
Partir en Mongolie : seul ou avec l’aide d’un voyagiste ? Lorsque vous avez un projet de voyage en Mongolie,
Séjour Macao : Les spécialités culinaires que vous devriez goûter
Les Macanais ont la réputation d’être tranquilles et cools par rapport aux Hongkongais toujours dans la tourmente du business. Macao,
Cette ville compte plus de six millions d’habitants intra-muros et 10 millions avec la banlieue sur 16 800 km². Pékin est à 2313 km de Canton, 1460 km de Shanghai, 1165 km de Xian, 2007 km de Chengdu, et 1229 km de Wuhan. C’est la capitale de la Chine Populaire et la dernière capitale impériale dans laquelle on retrouve les protocoles de la République et de l’Empire.
Les grands sites : la place Tian An Men, la Cité Interdite (Gugong), le Temple du Ciel (Tiantan), le Palais d’Eté (Yiheyuan), et le Temple des Lamas (Yonghegong). Aux environs de Pékin : la Grande Muraille (Changcheng : les tronçons de Badaling et de Mutianyu) se prolongent jusqu’à la mer Bohai non loin de la station balnéaire de Beidaihe et les tombeaux des Ming (Shisanling). La rue des antiquaires à Liulichang, les venelles du vieux Pékin, et la rue Wangfujing avec ses magasins désormais modernes sont incontournables pour faire des achats. Les spécialités culinaires : le canard laqué, la fondue mongole et pour les plus curieux dégustation de scorpions et de serpents.
Capitale de la province du Shanxi, la ville de Taiyuan représente un centre industriel et commercial important pour toute la région nord de la chine. Situé directement sur la rivière Fen, la ville de Taiyuan est bordée par les montagnes sur trois de ses côtés et se trouve à une altitude de 780 mètres.
La ville antique de Pingyao est une des villes les plus anciennes de Chine située à deux cents km de Taiyuan. Les remparts de la ville de Pingyao d’aujourd’hui, un des murs les plus anciens et les plus larges de Chine avec une circonférence de 6 200 m.
La construction de la ville antique se conforme strictement aux règles archéologiques de Chine. La ville est carrée et toutes les rues se croisent les unes les autres horizontalement et verticalement. L’avenue principale du nord au sud divise la ville en deux parties, avec la tour de ville au centre.
La ville antique s’appelle également la ville de la tortue, avec la porte du sud comme tête, la porte du nord comme queue, les quatre portes de l’ouest et l’est comme les quatre jambes, et les quatre rues principales, huit petites rues et 72 ruelles représentant les dessins sur le dos de la tortue. En Chine antique, la tortue était le symbole de la longévité et de la paix.
Ville aux nombreux gratte ciel, Shanghai se trouve être la plus belle représentation de la puissance technologique et économique de la Chine. C’est une ville qui mêle à la fois anciennes traditions et modernité. De plus, la présence des meilleures universités de Chine en fait une ville jeune et dynamique dotée d’une activité nocturne effrénée. De nombreuses choses peuvent y être entreprises, entre visites et promenades: le Bund (Zhongshandonglu), la croisière sur le Huangpu par beau temps, le Jardin du Mandarin Yu (Yuyuan) après une balade dans le vieux Shanghai, le quartier des anciennes concessions où l’on retrouve des empreintes occidentales pleines de charmes, le Temple du Bouddha de Jade (Yufosi), puis une soirée du lèche-vitrine dans la rue de Nankin (Nanjingdonglu) laissent un souvenir inoubliable. Spécialités diverses à base de poissons, raviolis frits ou pains cuits à la vapeur. N’oubliez pas non plus son marché de nuit.
Avec 685000 habitants elle est située à 1000 km environ de Canton, 1238 km de Chongqing, 1422 km de Kunming, 437 km de Nanning, 1658 km de Shanghai et 905 de Wuhan. La ville “Forêt d’Osmanthus” est campée dans un décor fabuleux composé d’un dédale de montagnes, offrant l’illusion de pénétrer dans le pays des immortels ; son paysage inspira de nombreux poètes comme Han Yu. Pendant la croisière sur la rivière Li (sur le Lijiang), on peut admirer ces étranges pains de sucre du karst, la pêche aux cormorans ; elle finit au petit village de Yangshuo, où le visiteur découvre un marché très sympathique.
Avec plus de six millions d’habitants, c’est une fenêtre sur Hong-Kong distante de 182 km. Elle est également située à 1475 km de Nanning, 2313 km de Pékin et 1887 km de Shanghai. Canton, aujourd’hui fixée sur les lumières de Hong-Kong, a été le premier port chinois ouvert aux étrangers. La ville fut le théâtre de l’événement provoquant la guerre de l’opium. Sun Yat-sen (Sun Wen), fondateur de la République de Chine en 1912, est originaire de la région de Canton. C’est aussi Canton qui vit la fondation du Parti Communiste Chinois en 1921. L’île de Shamian (ancienne concession franco-britannique), le marché de Qingping, le Temple des Six Banians (Liurongsi), le Temple des Ancêtres (Foshan), le Parc Yuexiu et la Tour dominant la mer (Zhenghailou), le Mausolée du Docteur Sun Yat Sen, le Temple de la Famille Chen (XIXème siècle), le Tombeau de Chaomei, le Temple Guangxiaosi sont autant de pages d’histoire de cette ville du sud de la Chine.
Ville et archipel colonisés par la Grande-Bretagne, rendus en 1997 à la Chine, Hong Kong connaît un intense mouvement d’homme d’affaire auquel s’ajoute le flux de touristes faisant escale dans ce paradis pour amateur de marchandises détaxés. Empreinte de culture traditionnelle chinoise et tout entière vouée à sa réussite économique, le mégapole fait office de vitrine hi-tech de l’Empire du Milieu. Hongkong est la troisième place financière du monde, et une ville moderne. Elle est aussi un important centre manufacturier : textile, électronique, fleurs et jouets en plastique, horlogerie. Dans les somptueuses galeries marchandes des grands hôtels ou dans ce temple de la consommation qu’est le Shopping Center de l’Océan Terminal, dans les grandes artères commerçantes ou dans les ruelles à travers les plus belles vitrines de bijoutiers du monde ou dans les plus étonnantes petites échoppes de la rue des herboristes, de la rue des serpents, de la rue des oeufs, de la rue des marchands d’objets en papier que l’on brûle pour les enterrements, sur le marché aux voleurs ou sur le marché du jade.
Préférence des cookies
Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web, analyser votre utilisation de nos produits et services.
Cookies nécessaires
Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de ces cookies, mais certaines parties du site peuvent alors ne pas fonctionner.