Voyage Bolivie : Salar de Uyuni
Un voyage au lac Titicaca côté bolivien et au Salar de Uyuni, avant l’arrivée du tourisme de masse ! Cités et louangés par les plus grands médias de voyage dans le monde comme The National Geographic Travellers ou encore The Times comme destination à ne pas manquer, les immenses espaces du Salar de Uyuni et du Sud Lipez vont sûrement être très prisés dans les années à venir.
Cet inestimable terre de Potosí, Salar de Uyuni, reste le lieu le plus convoité pour les visiteurs à la recherche de l’Eldorado mythique. Le Salar d’Uyuni se situe dans les départements de Potosí et d’Oruro en Bolivie, au sud-ouest, près de la crête de la Cordillère des Andes. Ce fameux désert de sel riche en lithium s’élève à 3656 mètres au-dessus du niveau moyen des mers, et sa superficie est de 10 582 km2. Elle est la plus grande surface plane de sel au monde.
« Lors de ce périple sur l’altiplano bolivien, je suis tombé sous le charme de ces paysages fabuleux, qui s’étendent à l’infini. J’ai été surpris par les reflets des nuages sur le Salar et la sensation de ne plus percevoir de ligne d’horizon. Une « confusion » visuelle fascinante et perturbante à la fois ! ». C’est ce qui a été dit par le photographe Martin Fossati de ce miracle unique de la nature lors de son voyage en Bolivie en 2009.