Visiter Taiwan

Voyage à Taiwan   |   06/04/2022   230 vues

Quels sont les incontournables à découvrir ?

Visiter Taiwan

Visite Taiwan : Les lieux incontournables à découvrir

Situé au sud-est de la Chine, l'île Taïwan est un petit état insulaire qui s’étend sur près de 36000 km². Depuis quelques années, cet archipel est devenu l’une des destinations asiatiques privilégiées par les touristes. Ce pays est réputé pour ses îles paradisiaques, sa spectaculaire région montagneuse, sa nature sauvage et ses paysages luxuriants. Vous souhaitez visiter Taiwan du nord au sud, découvrir sa culture, le mode de vie des taïwanais ? Sachez qu'il existe des sites incontournables à visiter pour passer des moments inoubliables.

Visiter Taiwan : les parcs nationaux de Taïwan

Les parcs sont l’une des principales attractions de l’île taïwan. On y dénombre au total neuf qui s’étendent sur une superficie de 7,489.49 km². Lors de votre visite à Taiwan, au cœur de ces parcs, vous découvrirez une faune et une flore variées.

Parc national marin du sud de Penghu

Situé dans le sud de taiwan, le parc national marin du sud de Penghu est l’un des plus visités par les touristes et l'un des plus beaux temple taïwanais. Étendu sur une superficie de 358.44 km2, il regorge de petites îles comme Dongjiyu, Xijiyu, Dongyupingyu, Xiyupingyuet plusieurs autres îlots. Dans ce parc national, vous aurez l’occasion de contempler de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des  dauphinset de petites baleines nager dans les eaux de l’île. Par ailleurs, au parc national marin du sud de Penghu, vous pourrez admirer les récifs coralliens de la région qui sont très riches en biodiversité marine.

Parc national de Yushan

Visiter Taiwan et découvrir la richesse de sa faune et de sa flore, ses sentiers de randonnées, ses montagnes font du parc national de Yushan une destination à ne pas manquer lors de votre visite Taiwan. Il s’étend sur une superficie de 103,121 hectares et abrite plus de trente sommets ayant une hauteur supérieure à 3000 mètres. Si vous êtes un amateur de randonnées, vous serez au paradis dans ce parc. Au cours de votre promenade, vous aurez l’occasion de voir différentes espèces de mammifères, de reptiles, d’oiseaux, d’insecteset depoissons.

Parc national de Taroko

Le parc national de Taroko est réputé pour ses superbes gorges profondes. Ces dernières sont l’œuvre de la rivière Liwu qui a sculpté au fur et à mesure des années son chemin dans les montagnes. Dans ce parc, il est possible de s’adonner à une randonnée dans les sentiers prévus à cet effet. Durant cette flânerie, vous aurez l’occasion de contempler la beauté de la nature qui s'étend à perte de vue. Par ailleurs, vous pourrez effectuer différentes activités de plein air comme leRafting, la baignade dans les cascades de Baiyang, le canoë.

Visiter Taiwan et ses nombreux parcs nationaux à découvrir comme le parc national de Yangmingshan, le parc national de Kenting, le parc national de Shei-Pa entre autres.

Visiter Taiwan : la ville taipei

Impossible de faire une visite Taiwan sans se rendre dans la capitale Taipei ville aux mille et unes facettes. Chaque année, Taipei capitale du Taiwan accueille des millions de touristes à travers le monde venus visiter ses monuments les plus emblématiques. Ici, culture, tradition et modernité cohabitent en parfaite harmonie faisant de cette ville l'une des plus belles villes du monde. Durant votre visite, vous pourrez vous rendre :

  • à la tour Taipei 101 : haut de ses 509 mètres et de 101 étages, cette tour est le symbole du modernisme et de l’ingéniosité taïwanaise et chinoise. Fabriquée avec des matériaux solides et résistants, elle a la capacité de faire face aux différents aléas climatiques auxquels l’archipel est sujet. Sur ce site, vous pourrez profiter d’une vue imprenable à 360° sur la ville et les montagnes alentour. Et si vous avez un creux, vous trouverez des restaurants au sein de la tour. Vous pourrez y déguster de délicieux plats du pays,
  • au musée national du Palais : si vous êtes un amoureux d’histoire, ce site est un incontournable à découvrir durant votre séjour dans la ville taipei. Ici, peintures de la dynastie Tang, calligraphies, statuettes, livres rares, céramiques, bronzes, jades vous permettront de connaitre l’histoire de la civilisation chinoise,
  • au mémorial national de Tchang Kaï-chek: considéré comme le plus beau musée d’art chinois au monde, ce site attire des millions de touristes. Vous serez certainement impressionné par l’architecture étonnante de cet édifice en marbre blanc. Ne manquez surtout pas l’imposante statue de Tchang Kaï-chek dans le hall principal du mémorial.

Visiter Taiwan : les temples de Taïwan

Hormis ses paysages luxuriants, sa nature, ses musées et ses parcs nationaux, l’île taïwan est également connue pour ses nombreux temples. Ces derniers sont considérés comme des sanctuaires ou des lieux de commémorationou plutôt deprière. Parmi les plus populaires, on peut citer le temple de Longshan qui est l’un des plus vieux de la capitale Taipei et fait la fierté des taïwanais. Il abrite de magnifiques sculptures et statues dédiées aux divinités taoïstes. Vous pourrez aussi vous rendre au temple du Confucius qui était principalement consacré au philosophe éponyme. Par ailleurs, les temples Ciyou, Xingtian et Hsing Tien vous ouvriront leurs portes au cours de votre visite Taïwan.

Visiter Taiwan avec NostalAsie

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE