Vacances en Equateur, ce petit inconnu
En premier lieu, l’Équateur est un pays de nature se segmentant parfaitement en quatre grandes régions toutes plus différentes les une que les autres. La Costa, la côte, est le poumon économique et agricole du pays. Poussant sous un climat tantôt chaud et humide au nord et plus aride au sud, la culture de la banane et de l’ananas s’y déploie. La région de la Sierra s’étale le long de la Cordillère des Andes et abrite la ville de Quito, la capitale. Plus à l’est, c’est l’Oriente, le domaine de la forêt amazonienne, que l’on sait dense, humide et pluvieuse. Et si l’on parcoure un millier de kilomètres vers l’océan, ce sont les îles Galápagos, chères à Charles Darwin pour son nombre incroyable d’espèces endémiques qui lui auraient inspiré la théorie de l’évolution.
Mais l’Équateur ce ne sont pas que de grands espaces verts. C’est aussi un espace de populations, métissés et de tous horizons. Les métis représentent une large frange de la population (72%), aux côtés des blancs, afro-équatoriens, indigènes … Ces derniers, présents bien avant l’arrivée des colons espagnols, sont répartit en 13 nationalités indigènes. Le gouvernement tente de préserver la culture et le mode de vie de ces minorités, notamment par l’enseignement des langues indigènes.
Et puis il y a Quito, la capitale. Une ville moderne, qui attire, mais qui n’a rien perdu de son charme andin et latin. Perchée à 2 850 mètres d’altitude, elle a raflée l’année dernière le titre de meilleure destination américaine aux World Travel Awards. Une récompense qui en dit long sur son patrimoine historique (classé depuis 1978 patrimoine de l’humanité), riche en legs coloniaux et espaces verts aménagés.
On pourrait vous parler pendant longtemps de ce petit pays, mais le mieux rester d’aller le découvrir sur place, avec les conseils et l’assistance de NostaLatina. Pour plus de découvertes et d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site.
A découvrir :
Ouvert en Avril 2013, el Tren Crucero Ecuador parcourr l’Avenue des Volcans de Guayaquil à Quito pour vivre une aventure nostalgique dans les vieux wagons complètement revisités, avec les nuits dans les haciendas de charme qui jalonne le parcours, un voyage hors commun : en 4 jours, on parcourrait 440 kilomètres en train, montant jusqu’à 3 600 mètres d’altitude puis redescendant à 2 777 mètres pour arriver à Quito !
Pour réserver un passage en train pour votre prochaine voyage en Équateur (entre 2 et 4 jours), merci de nous contacter au info@ann.fr ou 01 43 13 29 29. A bientôt sur nos lignes !