Vacances en Birmanie : Informations pratiques
La Birmanie est un pays magnifique, aux règles sociales différentes de chez nous mais qui restent assez faciles à suivre. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à mieux vous fondre dans la population locale afin de profiter au maximum de votre voyage.
- Ne prenez pas de photo des locaux, cela est irrespectueux pour eux.
- Au marché, bien que les vendeurs soient au sol, ne pointez pas le produit désiré avec votre pied car c’est aussi considéré comme un manque de respect.
- Dans les lieux religieux, couvrez vos épaules et vos genoux. Retirez vos chaussures et chaussettes lorsque vous pénétrez dans la Pagode.
- Il est évident que vous ne devez pas déranger les personnes priant en les touchant, en les prenant en photo ou en parlant fort dans le lieu sacré.
- Lorsque vous êtes assis, il ne faut pas avoir les jambes tendues, et en aucun cas vos pieds ne doivent faire face au Bouddha.
- Ne touchez JAMAIS à la robe d’un moine Bouddhiste. Ayant fait voeu de pauvreté et de chasteté, c’est son serment qu’il protège dans sa personalité et son ensemble (robe, ombre …).
- Ne touchez personne sur la tête, qui est considérée comme la partie la plus prestigieuse du corps humain. Ce geste est vu comme une agression.
- Ne vous embrassez pas en public et ne soyez pas trop démonstratifs physiquement.
- La drogue et la prostitution sont illégales en Birmanie.
- Il vous faudra apprendre à vivre avec peu d’électricité.
Mais tout n’est pas que règles et lois, la Birmanie offre aussi un vaste terrain de découverte à qui veut bien voir ses richesses !
- Les femmes peuvent découvrir la Birmanie en toute sécurité à condition qu’elles soient vêtues de façon décente.
- Souriez au Birmans, ils sont très amicaux. Et vous serez d’autant plus appréciés.
- De même, apprendre les bases de la langue sera apprécié par les locaux, cela leur fera plaisir.
- Pour interpeler quelqu’un, faites le avec le doigt vers le bas. Le contraire est perçu comme une envie de défier la personne
- N’hésitez pas à essayer les transports traditionnel locaux, cela est bénéfique aux birmans.
- Participez aux festivals, cela montre que vous vous intéressez à leur culture et leur histoire.
Pour partir en Birmanie, si cela n’est pas encore prévu, rendez vous ici : Cliquez